RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SECOURS FACE AUX MENACES D UN HUISSIER

AMAZONE, le mardi 1 juillet 2008 à 01:40:26
Bonjour,

j ai depasse mon autorisation de credit dans une une banque de la place jusqu a arriver a hauteur de 3500 euro fin 2005
depuis lors ma situation ne s est pas vraiment amelioree afin que je puisse rembourser cet argent. Entre temps je me suis marie en 2006. Aujourd hui jai recu un avis de passage d un huissier dont la nature est commandement aux fins de saisi vente. Comme je me suis marie civlilement sous le regime de la communaute de bien, je voudrais savoir si mes meubles qui ont ete entierement acquis apres le marige pouvaient faire l objet de saisi sachant qu ils n ont pas une grande valeur marchandes abstraction faite aux biens insaisissables. MERCI d avance pour vos eventuelles contributions pour eclairer ma lenterne.

NB: j ai l intention d appeler le cabinet de l huissier pour lui proposer de lui verser chaque mois 100 euro jusqu a epuisement de la dette.
Répondre à AMAZONE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamydedee, le mardi 1 juillet 2008 à 02:00:54
si vous lui proposer un remboursement il arretera les poursuites quand aux dettes contractées avant le mariage elles n iincombent qu à vous seule
pour les meubles ils peuvent les saisir sauf ceux insaisissables ce qui les interesse le plus c est la voiture,l ordinateur etc mais si vous payez un tant par mois il vous laissera tranquille
bon courage
Répondre à mamydedee

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sragolt, le mardi 1 juillet 2008 à 23:00:20
bien sûr qu'il peut saisir ; ne dites pas que vous êtes marié (dites que vous vivez chez une amie et enlevez sur la boîte à lettres le nom Madame x)
Répondre à sragolt

Résultats pour SECOURS FACE AUX MENACES D UN HUISSIER

Impayes Bonjour, Deux coproprietaires ne payant pas les charges depuis un an,le syndic peut il repartir ce montant sur les autres coproprietaires .Le syndic ne payant plus les factures menace de faire couper l'eau. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911284-impayes
Menace huissier facture de + de 4 ans Bonjour, je viens de recevoir une procedure amiable d'un huissier pour une facture d'un fournisseur internet tiscali de 120 € du de février 2004. je ne me rappelle pas devoir cette somme, j'ai tél à l'huissier il me dit que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957277-menace-huissier-facture-de-de-4-ans
Factures impayées Bonjour, Je suis secrétaire d'une petite entreprise de dépannage en tout genre. Nous avons travailler en relation avec une agene immobilière également syndic de copropriété, et ils nous doivent pas mal d'argent, ils se sont arrangés pour ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902855-factures-impayees

Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ?Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux
Prêt, TEG et assurance facultativePrêt d'argent. - Intérêts. - Taux. - Taux effectif global. - Calcul. - Eléments pris en compte. - Exclusion. - Cas. - Assurance facultative dont la souscription ne conditionne pas l'octroi du prêt. Le coût d'une assurance facultative dont la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-317-pret-teg-et-assurance-facultative

Comment prouver l'adultère?Bonjour, Mon mari est parti du jour au lendemain de la maison en me laissant avec les 3 enfants dont un bébé de 2.5 mois.Son explication a été que j'avais mauvais caractère sauf que 2 semaines après il annonçait déjà avoir rencontré... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894099-comment-prouver-l-adultere
Saisie d'huissier (Résolu)Bonsoir, L'ex compagne de mon ami le menace d'appeler un huissier si celui-ci ne lui rend pas un téléphone ! Ils se sont séparés il y plusieurs mois et se sont partagés les biens qu'ils avaient en commun. Aujourd'hui, elle souhaite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847204-saisie-d-huissier
Durée d'une facture d'hopitalBonjour, combien de temps un hôpital peu réclamé une facture en effet je reçois une facture de 2005 donc ne n'avais pas connaissance la facture de base de 126.41 € mais il réclame par lettre d'huissier 223.17 € merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910217-duree-d-une-facture-d-hopital

Les factures de gaz pourraient augmenter de 1% en 2009- La Commission de Régulation de l'Energie (CRE) a annoncé vendredi 26 septembre 2008 une nouvelle hausse des tarifs de transport du gaz naturel. Conséquence : les ménages français qui utilisent cette énergie pourraient voir leurs factures augmenter... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-factures-de-gaz-pourraient-augmenter-de-1-en-2009-100021-actualite.php3

Faire face au surendettement : démarches et procéduresVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie, accident, décès du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/surendettement.php3