RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reclassement obligatoire

chits83, le mardi 1 juillet 2008 à 07:09:58
Bonjour,
suite a un at mon employeur doit me reclasser, car je ne peux plus occuper mon poste, l entreprise a la capacité de me proposer un poste adapté a mon etat et qui correspond a mes capacité.
mais il soriente vers un poste qui serait une voie de garage ou je perd tous mes avantages car changement de statut
je depend actuelement de l enim donc retraite avantageuse et a 55 ans , j en ai 49ans et surtout la possibilite de partir a la retraite a 15 ans d entreprise. si j accepte le poste propose je vais dependre de la secu et perdrais tous ces avantages et c est d autant plus terrible que je finirais inapte avant toute retraite.
comme il y a changement important de contrat je peux refuser ce poste et partir avec un licenciement pour inaptitude
mais est ce que je peux faire valoir que l entreprise pouvait me proposé un poste adapte proche de mon contrat et qui aurait ete legitime, vers qui m adresser
merci d avance pour vos reponse et temoignage
Répondre à chits83  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour reclassement obligatoire

Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008 Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008
Convention de reclassement personnalisé et absence La convention de reclassement personnalisé (CRP) permet aux salariés licenciés pour motif économique de bénéficier, après la rupture de leur contrat de travail et pendant 8 mois, d'un ensemble de mesures permettant un reclassement accéléré et le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1043-convention-de-reclassement-personnalise-et-absence
Location : diagnostic obligatoire pour le plomb Ces dernières années, la réglementation a imposé un nombre croissant de diagnostics en cas de vente d’un bien immobilier. Un certain nombre de ces diagnostics sont maintenant obligatoires pour les locations de logement. Dernier exemple en date : le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1345-location-diagnostic-obligatoire-pour-le-plomb

Reclassement du salarié après congé maladieIl résulte des articles L. 122-32-5 et R. 241-51 du code du travail que, si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue du délai d'un mois à compter de la date de la seconde visite médicale de reprise du travail ou s'il n'est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1206-reclassement-du-salarie-apres-conge-maladie
Chômage : reprise d'un emploi moins rémunéréC'est malheureusement fréquent : un chômeur indemnisé est parfois obligé de reprendre un emploi moins bien rémunéré que le précédent. Il faut savoir que, dans ce cas, une aide différentielle de reclassement peut vous être versée si la rémunération... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-693-chomage-reprise-d-un-emploi-moins-remunere
Rupture d'un commun accord et contestationIl résulte des articles L. 321-1 et L. 321-4-2, alinéa 4, du code du travail que si l'adhésion du salarié à une convention de reclassement personnalisé entraîne une rupture réputée intervenir d'un commun accord, elle ne le prive pas de la possibilité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1134-rupture-d-un-commun-accord-et-contestation

Affichage obligatoire au sein d'une entrepris (Résolu)Bonjour, comment trouver la liste des numéros et informations obligatoires à l'affichage dans une entreprise, impossible de trouver sauf site payant !!! Merci pour votre aide Monica droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808343-affichage-obligatoire-au-sein-d-une-entrepris
Mutuelle obligatoire des entreprise (Résolu)Bonjour, n'existe t il pas une loie qui permettrait de résilier la mutuelle obligatoire de l'entreprise au bout d'un an de cotisation ? J'avais une mutuelle bien plus interressante en rembourssement en orthodontie que celle que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811171-mutuelle-obligatoire-des-entreprise
Cotisation obligatoire rsi meme sans revenus?Bonjour, je viens de creer ma sarl, je ne prévois pas de revenus dans les 12 mois a venir je suis prise en charge par le régime secu general via mon mari. Je beneficie aussi de sa mutuelle J'apprends que je dois obligatoirement changer de regime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864252-cotisation-obligatoire-rsi-meme-sans-revenus

Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3
Assurance scolaire : obligations et garantiesL'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Quel que soit l'âge de l'élève ou son niveau de scolarisation, l'assurance scolaire n'est juridiquement pas obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-scolaire.php3