RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quand peut on avoir son solde apres demission

le jejesse, le mardi 1 juillet 2008 à 09:17:03
Bonjour, j'ai 32 ans, j'ai un travail au sein d'un groupe de restauration à bord des TGV depuis plus de 7 ans, en Septembre, j'ai pris un congé sans solde d'un an, afin de reprendre mes études. Malheureusement j'ai dû les interrompre en Février, car étant toute seule avec mes 2 enfants je ne m'en sortais plus, je dormais 2 heures par nuit depuis Septembre, et financièrement c'était une catastrophe... J'ai trouvé du travail près de chez moi, et j'ai attendu de passer la période d'essai pour donner ma démission de ma 1ère société, ma question est la suivante, quand peut on touché son solde de tout compte lorsqu'on démissionne pendant un congé sans solde, mon ancien employeur me dit qu'il faut attendre le mois de Septembre, date de ma fin de congé. Comment puis je faire avancer les choses? Suis je vraiment obligé d'attendre si longtemps? Merci pour vos réponses
Répondre à le jejesse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mardi 1 juillet 2008 à 14:34:20
Bonjour,
Déjà travailler sans une autre société pendant un congé sans solde : c'est bizzare.
L'employeur joue sur le fait que votre contrat est suspendu donc il ne peut rien faire.
Faite une demande en AR du solde de tout compte avec un délais de 8 jours.
Après saisissez le conseil des prudhommes.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 le jejesse, le mardi 1 juillet 2008 à 21:48:08
Bonsoir merci beaucoup d'avoir répondu, je ferai une lettre avec AR et je vais voir, je vous souhaite une bonne soirée
Répondre à le jejesse
Demission Bonjour, J'ai un salarié qui a démissioné après plus de 20 ans de boite, il ne veut pas signer son solde de tout compte car il prétend avoir doit à une indemnitée pour son ancienneté. je ne connais pas ce cas la Pouvez vous m'aider ? merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950682-demission
Double virement de l'employeur... Bonjour, petite presentation rapide de la situation: ma femme ayant démissionée de son travail,nous avons reçu par courrier son solde de tout compte avec un cheque de l'entreprise (jusque ici tout va bien).Nous n'avons toujours pas deposé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854968-double-virement-de-l-employeur
Salaire et solde de tout compte Bonjour, mon fils a termine fin aout dans une entreprise et depuis il n a pas eu son salaire son solde de tout compte ni certificat de travail et attestation d assedic il a simplement recu sa feuille de paye.Que faire pour recevoir sachant que son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934634-salaire-et-solde-de-tout-compte
Le solde de tout compteD’après l’article 1234-20 du Code du travail, issu de la nouvelle loi de modernisation du marché du travail, le solde de tout compte fait “l’inventaire” des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Il doit donc mentionner... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1154-le-solde-de-tout-compte
Soldes, liquidations, rabais : les droits du consommateurBientôt les soldes d'été. C'est le moment de rappeler les droits du consommateur quand un commerçant propose ainsi des produits à un prix inférieur à leur prix habituel. Les soldes Les soldes sont des ventes, accompagnées de messages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-942-soldes-liquidations-rabais-les-droits-du-consommateur
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Solde de tout compteBonjour, mon ami a terminer son contrat d'un commun accord avec son employeur le 21/11/2008, il y a une semaine. a ce jour il n'a toujours pas signé son solde de tout compte, n'a toujours pas eu son certificat de travail et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4012797-solde-de-tout-compte
Préavis non effectué pour inaptitudeBonjour, mon mari vient de recevoir sa lettre de licenciement pour inaptitude il est chauffeur routier le préavis est de 3 mois non payé car ne pouvant pas être effectué l employeur lui précise qu il aura ses papiers assedics et son solde de tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863065-preavis-non-effectue-pour-inaptitude
Décès d'un salariéBonjour, Un de nos salarié est décédé, je doit faire son solde de tout compte et je n'ai pas trouvé beaucoup d'info. J'ai trouvé pour les congés payés mais pas pour le reste. A qui dois-je payer les salaires? Y a t il d'autres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934777-deces-d-un-salarie