RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

5 contre 1

porcinet, le mardi 1 juillet 2008 à 09:54:42
Bonjour,
plus ou moins mise a la porte à l'age de 20ans je me suis débrouillé toute seule pour vivre sans rien demander a mes parents. aujourd hui mon grand pere vend sa maison et je voudrai la lui racheter a sa grande joie. le problème est qu'il ne possède que 25% de cette dernière car elle était construite sur le terrain de sa femme aujourd'hui décédé. ses 6 enfants possèdent les 75% restant tous sont ok pour me la vendre sauf.... mon père. puis je avoir un espoir ? ai je un recours ?
Répondre à porcinet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le mardi 1 juillet 2008 à 10:20:13
navré mais je crois que votre seul espoir est que votre père décède, mais un notaire serai la meilleure personne pour vous le confirmer
Répondre à annga

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le mardi 1 juillet 2008 à 10:26:08
Bonjour,
Malheureusement, si l'indivision peut aujourd'hui se gérer à la majorité des 2/3 des quote-parts, la décision de disposer du bien se prend toujours à l'unanimité.
Et si votre père est têtu genre fils d'un Breton et d'une Basque... ça va être compliqué. Parce que, à vous lire, on ne sent pas une grande envie d'aller régler le problème en justice.
Peut-être pourrez-vous compter sur la pression familiale à son endroit ?
Cordialement.
Répondre à Berna65

Résultats pour 5 contre 1

Contrat pro refusé Bonjour, je suis en contrat pro depuis le 13 octobre et mon contrat a été refusé par le fafiec car mon patron a trop fai de contrat pro (8 salariés 5 contrat pro) aujourd'hui personne peut me dire ce qu'il en est de mon contrat. je sais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4005681-contrat-pro-refuse
4 CDD et maintenant un CDD saisonnier, Bonjour, J'ai signe quatre CDD avec mon employeur et dernierement un contrat saisonnier, donc 5 contrats en 6 ans. avec un delai de carence de deux mois entre chaque contrat. Est-ce legal? quel recours ai-je? Car c'est un poste que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922232-4-cdd-et-maintenant-un-cdd-saisonnier

Le contrôle technique : quelles obligationsLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-466-le-controle-technique-quelles-obligations
Amendes et radars : le produit des contraventionsLe système de contrôle sanction automatisé, mis en oeuvre dans le cadre de la politique gouvernementale de lutte contre l'insécurité routière pour la répression des infractions liées à la vitesse, a donné lieu en 2006 à 6 214 533 avis de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1295-amendes-et-radars-le-produit-des-contraventions
Meuble et ISF : forfait de 5%Au titre des meubles meublants, un contribuable peut retenir un forfait de 5% de l’actif brut déclaré à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), ce forfait portant sur la totalité des biens composant le patrimoine déclaré. Dans le cadre d’une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-805-meuble-et-isf-forfait-de-5

Assurance vieBonjour, Ma mère avait contracté 5 contrats d'assurance vie dont j'étais bénéficiaire. Sur les 5 contrats, j'en ai accepté un avant la loi de décembre 07. Depuis début janvier, ma mère est sous sauvegarde de justice, mais également... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836104-assurance-vie
Assurance vie et tutelleBonjour, Ma mère ayantt contracté 5 contrats d'assurance vie dont j'étais bénéficiaire. Sur les 5 contrats, j'en ai accepté un avant la loi de décembre 07. Depuis début janvier, ma mère était sous sauvegarde de justice, mais également... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3988322-assurance-vie-et-tutelle
Vices caché d'une voiture d'occassionBonjour, Mercredi 10/12 nous avons fait l'achat d'une voiture d'occassion chez un particulier. Voiture qui nous a couter 5500€ controle technique passé sans probléme. Dés le lendemain nous avons consater que la voitureavait un problém,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4032829-vices-cache-d-une-voiture-d-occassion

Lait frelaté chinois : la Dgccrf continue ses contrôles partout en France- Suite à l'ingestion de lait frelaté à la mélamine par près de 53.000 enfants chinois, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (Dgccrf) effectue actuellement des contrôles dans tous les magasins... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/lait-frelate-chinois-la-dgccrf-continue-ses-controles-partout-en-france-100012-actualite.php3