RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La pose d'une bîote aux lettres

alina, le mardi 1 juillet 2008 à 11:17:51
Bonjour,

nous venons d'acquerrir une maison en fond de cour avec un droit de passage chez les voisins pour accéder à notre nouvelle maison. Malheureusement il n'y a ni n° de rue, ni boîte aux lettres encore afficher pour nous localiser.
Peut-on prétendre vis à vis des voisins au droit de l'affichage de plaque de n° de rue et d'une boîte aux lettres sur leur mur qui borde la route ? Si oui, il ya-til un article de loi qui référencie ce droit ? Merci pour votre aide.
Répondre à alina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pauline, le mardi 1 juillet 2008 à 14:24:02
bonjour : Le mieux serait de demander au voisin si vous pouvez mettre au moins le n°. Une plaque ne prend pas de place. Quant à la boîte aux lettres, cela risque de gêner ou d'encombrer, mais rien ne vous empêche de la mettre devant votre maison, les facteurs se déplacent, et vous serez un peu plus généreux au moment du calendrier.

Chez mes parents, un mauvais voisin qui a 20 mètres de façade sur la voie publique n'a rien trouvé de mieux que de fixer une grosse boîte aux lettre qui empiète de 30 cm au moins dans une impasse en copropriété qui dessert plusieurs parcelle dont celle de mes parents. Il a un droit de passage dans cette impasse, mais il n'a pas le droit de fixer quelque chose qui encombre, pas plus que les autres riverains d'ailleurs, il ne demande rien, il croit qu'il a tous les droits.
Il empêche les gens de stationner sur les places de stationnement dans la rue devant son magasin, car cela cache sa vitrine, vous voyez le genre.
Répondre à Pauline

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 alina, le mercredi 2 juillet 2008 à 08:02:06
Merci beaucoup pour réponse.
Répondre à alina

Résultats pour La pose d'une bîote aux lettres

Abandon de poste Bonjour, Quand on veut faire un "abandon de poste",les Lettres RAC que nous envoie la société,doit-on en prendre connaissances ou faire la morte et ne pas aller les chercher à la poste? J'ai négocié verbalement et ma société me dit que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836569-abandon-de-poste
Abandon de poste Bonjour, je voudrais changer de travail, mais je voulais savoir si un abandon de poste sans lettre de demission me donné le droit aux assedic et si il n'y avait pas de delais de 3 mois tous comme une demissions. Merci d'avance pour vos reponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945689-abandon-de-poste
Un abandon de poste infondé Bonjour, Voici le dilemme dans lequel je me trouve... Il y a trois jour, je reçois une lettre de mon employeur m'accusant d'un abandon de poste, cette lettre, je l'a reçois trois semaine après les faits. Donc je remonte trois semaines... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970512-un-abandon-de-poste-infonde

Des colis au tarif lettreDes colis au tarif lettre Envoyer un CD ou un DVD pour 1,75€ au lieu de 5,10€, c'est possible. Il suffit d'affranchir cet envoi (de 100 à 250 g, pour ce tarif) au tarif lettre économique Ecopli au lieu du tarif colis (Colissimo). L'Arcep (Autorité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-125-des-colis-au-tarif-lettre
Lettre de licenciement : inaptitude et reclassementLa lettre de licenciement qui énonce que le licenciement a été prononcé en raison de l'inaptitude à son poste de travail du salarié répond à l'exigence légale de motivation prévue par l'article L. 122-14-2 du code du travail, peu important qu'elle ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1331-lettre-de-licenciement-inaptitude-et-reclassement

DemissionBonjour, j'ai ete embauche le 1er avril 2008 apres 18 mois en CDD, aujourd'hui je vais poser ma lettre de demission et je voulais savoir si j'aurais le droit a des indemnités assedic droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965584-demission
Je ne souhaiote pas donner de préavisBonjour, je vien de poster ma lettre de démission,je travail dans l'entreprise depuis plus de 18 mois,j'ai trouvé un autre travail ,sachant qu'il me reste des congés à prendre je voudrai savois si j'ai le drois de partir de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886249-je-ne-souhaiote-pas-donner-de-preavis
Démission pendant congésBonjour, Ce message concerne une amie assistante maternelle. Suite à un problème avec son employeur, mon amie a préférer envoyer sa lettre de démission. Elle a posté cette lettre pendant ses congés. Est ce que cela a une incidence quelconque (sur ses... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837501-demission-pendant-conges