RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente voiture avant contre-visite

dolenn, le mardi 1 juillet 2008 à 11:21:38
Bonjour,

J'ai une contre-visite à effectuer pour ma voiture suite au contrôle technique. Mais je souhaite la vendre sans effectuer les réparations, dans le délai de deux mois. Quelles formalités particulières dois-je accomplir? Comment effectuer cette vente? Dois je inscrire "vendue en l'état" quelque part?

Merci pour votre aide !
Répondre à dolenn  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nono13400, le mercredi 16 juillet 2008 à 22:24:14
voir le site
http://www.legifrance.gouv.fr rubrique code de la route...je pense vous aurez des explications plus claires
au pire prenez attache avec le préfecture de votre département au service de cartes grises
Répondre à nono13400

Résultats pour Vente voiture avant contre visite

Obligation contre visite du CT pour vente ? Bonjour, j'ai mis en vente ma voiture et bien sur j'ai passé le cT puisqu'elle a plus de 4 ans. résultat : quelques réparations avec obligation d'une contre visite. seulement j'ai un acheteur potentiel qui souhaite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861495-obligation-contre-visite-du-ct-pour-vente
Vendre une voiture sans contrôle technique Bonjour,J'ai vendu mon véhicule il y a un mois et demi,sans contrôle technique et l'acheteur m'a signé une decharge qui décrivait qu'il axcèptait la vente en l'état de la voiture,sans contrôle,afin d'en récupérer les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843147-vendre-une-voiture-sans-controle-technique
Défauts constatés mais pas de contre visite. Bonjour, Voilà aujourd'hui, mon véhicule renault clio est passé au contrôle technique. Il y a eu deux défauts relevés: concernant le frein de service déséquilibre arrière et la barre stabilisatrice mais pas de contre visité exigée. Malgré ces... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933830-defauts-constates-mais-pas-de-contre-visite

Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Le contrôle technique : quelles obligationsLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-466-le-controle-technique-quelles-obligations
Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise

Accident du travail contre visiteBonjour, je suis en arrêt d'accident de travail, j'ai fait une contre visite médicale demandé par mon patron au bout de 10 jours d'arrêt. Si il y a une prolongation peut-il demander une autre contre visite. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830127-accident-du-travail-contre-visite
Vente avec contre visiteBonjour, j'ai vendu un véhicule le 14/09/2007 3200€. J'ai fait passer le contrôle technique le matin même et plusieurs défauts obligeait à une contre visite. L'acheteur étant pressé il vient tout de même voir et essayer la voiture puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934710-vente-avec-contre-visite
Vente voiture sans controle techniqueBonjour, J'ai un acheteur qui accepte l'achat de ma voiture (plus que 4 ans) sans contrôte technique recent. Est ce légal? Si oui comment s'assurer qu'il ne puisse pas se retouner contre moi s'il change d'avis? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818091-vente-voiture-sans-controle-technique

Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3