RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Portail

alina, le mardi 1 juillet 2008 à 11:29:28
Bonjour,
pour accéder à la maison que nous venons d'acquerrir, nous avons un droit de passage, mais le portail des voisins est en très mauvais état et ne ferme pas à clé. Sommes-nous dans notre droit de leur demander d'y installer une serrure ? Droit-on participer aux frais puisque nous utilisons ce portail pour accéder chez nous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à alina  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anana, le mardi 1 juillet 2008 à 15:12:36
Bonjour,

Vous pouvez voir avec eux ce qu'ils en pense, mais si leur portail leur va bien ils n'ont aucune obligation de le réparer.
Pour ce qui est de la participation je pense qu'ils peuvent vous en demander une étant donné que vous l'utilisé aussi, ce qui est normal...
Répondre à anana

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 alina, le mercredi 2 juillet 2008 à 07:58:39
Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre à alina

Résultats pour Portail

Decapage et peinture des volets et portail ?? Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle depuis 4 ans, les volets en bois, le portail et les colombages ont besoin d'un entretien (décapage et peinture) ; avant d'appeler le propriétaire je souhaite savoir qui, du locataire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947446-decapage-et-peinture-des-volets-et-portail
Pose d'un portail Bonjour, J'envisage de tomber une partie d'un mur de clôture pour y mettre un deuxième portail. Est-ce soumis à PC ou autorisation et à imposition par la suite. Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831937-pose-d-un-portail
Portail automatique Bonjour, j'ai entendu dire qu'il y avait un impot sur les portails automatiques. je dois en installer un, et je voudrai bien savoir si ce qu'on m'a dit est vrai. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841393-portail-automatique

Résultats pour Portail

Servitude et droit de passageLa création, pour desservir son fonds, d'une large ouverture, au moyen d'un portail coulissant, sur un chemin d'accès privé et la suppression de son accès direct à la voie publique ne constitue pas une aggravation de la servitude conventionnelle de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1589-servitude-et-droit-de-passage

Résultats pour Portail

Portail de jardinBonjour, Bonjour, il y a 1 an lorsque j'ai emménagé en tant que locataire , quelques jours après , lors d'un retour d'une course , j'ai trouvé le portail du jardin enfoncé!! je suis dans une voie sans issue et les gens ont une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893990-portail-de-jardin
Portail et port d'entréeBonjour, je viens de prendre une location Tout va bien , sauf que le portail de ll'entrée est toujours grand ouvert ( à quoi sert il ) la ^porte d'entrée toujours grande ouverte, mon voisin est dentiste, et ma porte est juste vitrée.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965019-portail-et-port-d-entree
Réparation du portail de l'immeuble...Bonjour, La réparation d'un portail automatique d'entrée à l'immeuble est-il une charge locative ? D'après le propriétaire, oui car il semblerait, selon la société de maintenance, que la panne provienne des locataires qui auraient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886356-reparation-du-portail-de-l-immeuble