RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation location vacance par propriétaire

location_sud, le mardi 1 juillet 2008 à 12:08:30
Bonjour,

j'ai loué une villa dans le sud de la France pour cet été et j'ai quelques soucis avec la propriétaire.
Ayant retourné le contrat signé et 1500€ d'accompte, j'ai également joint un chèque de caution de 2000€.
La propriétaire a encaissé le chèque par mégarde (sans doute une erreur de ma part d'avoir envoyé un chèque...)
Elle m'explique qu'elle est dans l'impossibilité de me rembourser la caution, pour le moment pour cause de problème de trésorerie...
J'ai donc payé en tout 3500€ sur 3000€ que vont couter les 15 jours de location.

Je lui manifeste mon mécontentement et elle me menace alors d'annuler la location et de me rembourser les sommes déjà encaissées (j'imagine pas si cela doit arriver, je vais attendre longtemps...)

Quels sont mes recours?
Nous avons acheté nos billets de train (non-remboursable), pouvons-nous lui demander de nous les rembourser?
Doit-elle nous rembourser l'intégralité des sommes perçues plus un dédomagement ?

En cas de refus, à qui dois-je m'adresser? porter plainte?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses ou conseils

Sincèrement
Répondre à location_sud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pierre a feu, le mardi 1 juillet 2008 à 12:13:15
Cherchez une autre location et envoyez un RAR à cette personne pour demande de remboursement des sommes.

Ca sent l'arnaque!

Cordialement
Répondre à pierre a feu
Locataire bientot proprietaire mais ;;;;;; Bonjour, actuellement locataire, mon propriétaire boulanger est en liquidation judiciaire, l'appartement est mis en vente, et ai souscrit à un compromis de vente, suis-je dans l'obligation de payer mes loyers jusqu'à la signature... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831280-locataire-bientot-proprietaire-mais
JE SUIS LOCATAIRE SI MON PROPRIETAIRE DECEDE Bonjour, JE SUIS LOCATAIRE MON PROPRIETAIRE A UN PROBLEME DE SANTE LA MAISON QUE NOUS OCCUPONS EST LA MAISON DE SA GRAND MERE SI IL ARRIVE MALHEUR QUE RISQUONS NOUS IL EST MARIE ET A UNE FILLE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901968-je-suis-locataire-si-mon-proprietaire-decede
Location : remboursement du dépôt de garantie D'après la loi du 6 juillet 1989, le dépôt de garantie est destiné à garantir l'exécution des obligations locatives du locataire, le propriétaire pouvant retenir toutes sommes dues à un titre quelconque (arriérés de loyer ou de charges, réparations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-521-location-remboursement-du-depot-de-garantie
Accords collectifs entre locataires et propriétairesLa loi permet aux bailleurs de conclure directement avec les locataires des accords collectifs locaux portant notamment sur l’évolution des charges récupérables, la grille de vétusté, l’amélioration et l’entretien des logements et parties communes,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1653-accords-collectifs-entre-locataires-et-proprietaires
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Locataire mes droits ?Bonjour, j'aurai simplement voulu savoir si étant moi même locataire ... mon propriétaire avait le droit de résilier le bail de 3ans que nous avons pour reprendre l'appartement pour sa soeur ? merci d'avance de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865099-locataire-mes-droits
Droit locatif d un fond de commerceBonjour, je suis a la recherche des droits locatif pour un fond de commerce qui est a la charge du locataire et proprietaire ? je voudrais savoir ceux ci car je ne sais pas qui dois entretenir les isolations, batiement, clotures merci d avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941655-droit-locatif-d-un-fond-de-commerce
Litige location saisonnièreBonjour, J'avais fait une reservation pour une location saisonnière et j'ai versé une avance sur le montant du loyer. Pour des raisons professionnes je n'ai pas pu prendre cette location,Le proprietaire peut il m'attaquer pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947276-litige-location-saisonniere
Résidence principale et réductions d'impôtsQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f190-residence-principale-et-reductions-d-impots.php3
Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
Les litiges entre locataires et propriétairesLes différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le demandeur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l110-les-litiges-locataires-bailleurs.php3