RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Volet roulant bloqué, à qui la charge?

fif357, le mardi 1 juillet 2008 à 12:20:50
Bonjour,

En ayant descendu un volet roulant jusqu'en bas (jsqu'a la buté), je n'ai jamais pu le remonté. N'y connaissant pas grand chose en volet roulant j'ai fait appel à réparateur, celui -ci fit la réparation et m'adressa la facture de 80€ que je tra,smis à mon propriétaire pensant que c'était une charge qui lui revenait.

Le propriétaire refuse de réglé la facture disant que c'est de ma faute si ce volet roulant n'a pas pu remonté et que ca n'était jamais arrivé en 8 ans.
Le réparateur m'a expliqué que c'est une faute de montage, la buté a été mise trop basse et ce n'est pas une faute d'utilisation.

Ma question est: A qui est ce de regler cette facture ?

J'ai toujours bien réglé le loyer, il n'y a pas de problème... Mis à part qu'il veut vendre cet appartement!!

Merci pour vos réponses.
Répondre à fif357  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pierre a feu, le mardi 1 juillet 2008 à 12:27:12
Voir site LEGIFRANCE - autres textes - DECRET N° 87-712 du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.

La facture doit être réglée par le propriétaire donc c'est ce dernier qui doit être nommé; demandez à l'artisant d'indiquer sur cette facture les raisons du blocage du volet.

Cordialement
Répondre à pierre a feu

2

• Ce message vous semble utile, votez !
fif357, le mardi 1 juillet 2008 à 14:21:35
Meric pour cette reponse.
Nous avons fait refaire la facture en informant l'entreprise de bien indiquer la nature du problème mais la facture est à mon nom.
La propriétaire refuse de payer, elle considere que c'est de notre faute (je vois pas en quoi, descendre le volet!!), et refuse catgoriquement de payer!!
Je pense dontacter la commission de consciliation voir ca mais mon amie a peur qu'elle nous retienne une partie de la caution et etre encore obligé de faire des démarches...

Est ce que je fait bien de contacter cette commission ou dois je régler ces 80€ car c'est un faible montant et il ne vont peut etre pas vouloir nous recevoir??

Mais si je regle ces 80€, je vais lui faire faire les réparations des toilettes qui fuient, du chauffe eau qui fuit, du robinet de la salle de bain qui est casé par usure!!!

Qu'en pensez vous?
Répondre à fif357

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 pierre a feu, le mercredi 2 juillet 2008 à 23:02:34
La même chose que vous, donc, contactez en premier temps l'A.D.I.L. de votre région.

Je vous renvoie également vers le texte inscrit dans mon précédent message, lisez les, cela vous évitera de poser trops de questions qui resterons sans réponses; tout y est sauf le raisonnement subjectif car la LOI est la même pour tous.

Voir site LEGIFRANCE ; autres textes… LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989

Cordialement
Répondre à pierre a feu

Résultats pour Volet roulant bloqué, à qui la charge?

Pb volet roulant électrique Velux bloqué Bonjour, J'ai un VELUX équipé d'un volet roulant électrique. Depuis le début de l'été, impossible de le faire fonctionner. Il réagit au moteur mais ne circule que de quelques dizaines de centimètres et se bloque. Vu de l'extérieur,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914431-pb-volet-roulant-electrique-velux-bloque
Réparation volet roulant Bonjour, est-ce que la réparation du mécanisme d'un volet roulant est à la charge du locataire ? J'occupe un logement hlm (neuf à l'origine) depuis 10 ans. C'est un volet d'une porte fenêtre (2,20 x 2m) donc lourd à manipuler.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902490-reparation-volet-roulant
Volets à la charge de qui ? Bonjour, le studio que je loue est équipé de volets roulants manuels, ceux de la cuisine ne fonctionnent plus, est-ce à la charge du locataire qu'incombe leur entretien ? merci de votre reponse cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817734-volets-a-la-charge-de-qui

Copropriété et arriéré de chargesLot. - Vente. - Avis de mutation au syndic. - Défaut. - Portée. Justifie sa décision la cour d'appel qui, pour condamner l'acquéreur de lots de copropriété à payer l'arriéré de charges dû par leur précédent propriétaire, constate qu'il n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-313-copropriete-et-arriere-de-charges
Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge

Garantie volets roulantsBonjour, un professionnel m'a vendu et installé des volets roulants électriques en 2001 garantis 10 ans comme indiqué sur la facture un volet fonctionne mal puisqu'il reste bloqué, un technicien s'est déplacé 2 fois pour vérifier mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919881-garantie-volets-roulants
Credit impot pour volets roulants éléctriqueBonjour, J' ai fait installer des volets roulants éléctrique en septembre 2007. Je voudrai savoir si j'ai le droit au crédit d'impôt, si oui dans quelle rubrique dois-je le déclarer. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844486-credit-impot-pour-volets-roulants-electrique
Volet roulant casséBonjour, Mon fil a cassé son volet en le fermant. C'est un volet roulant. Depuis impossible de l'ouvrir, et apparemment il faudrait tout changer. Je voudrais savoir si c'est à moi ou à la régie de changer le volet. Et si c'est moi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863892-volet-roulant-casse

Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3