RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DONATION BIEN A L ETRANGER

JANE, le mardi 1 juillet 2008 à 12:26:51
Bonjour,

mon père a un bien immobilir à l'étranger; et voudrait le donner à ses enfants.
Savez-vous comment cela se passe-t-il ? ( en Tunisie), où je peux me renseigner ?
Merci d'avance à tous.
Répondre à JANE  Signaler ce message aux modérateurs
Achat d'un bien par un étranger Bonjour, je suis étranger, résidant en France: ai-je le droit d'acquérir un bien immobilier par donation? Si oui, quelles sont les conditions? Merci. M. Peerally droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928255-achat-d-un-bien-par-un-etranger
Redressement fiscal après donation immobilièr Bonjour, J'ai reçu fin juillet 2008 un avis de redressement suite à la donation en nue propriété d'un appartement fait fin 2005. Les impôts estiment que le prix de la donation aurait été sous-estimé de moitié. Habitant à l'étranger,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939780-redressement-fiscal-apres-donation-immobilier
Donation-partage et procurationProcuration et faculté de substitution du mandataire désigné dans l’acte notarié (Cass. civ. 1ère, 23 janvier 2008, pourvoi n° 06-17.489) Une donation partage établie par acte notarié avait été régularisée pour certains des donataires résidant à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-368-donation-partage-et-procuration
Retirer de l'argent à l'étranger avec sa carte bancaireC'est évident mais mieux vaut le rappeler : pour effectuer un retrait d'espèces dans un distributeur à l'étranger, vous devez posséder une carte internationale. C'est le cas si elle porte le logo Visa ou Eurocard / MasterCard. Si vous avez un doute,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1288-retirer-de-l-argent-a-l-etranger-avec-sa-carte-bancaire
Investir à l'étranger : avantages et limitesNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-582-investir-a-l-etranger-avantages-et-limites
Donation de parents vivant à l'etrangerBonjour, je souhaiterais conformement à la loi de sarkozy voté en aout 2007 concernant la donation de 150000€; cette loi est-elle applicable aussi sur les enfants vivants en france mais dont la donation parviendrait d'un parents vivant à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818573-donation-de-parents-vivant-a-l-etranger
CuratelleBonjour, est ce qu une personne sous curatelle peut faire un testament ou une donation a une personne etrangere a sa famille ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857839-curatelle
Donation de parent étrangerBonjour, Mon épouse est Thailandaise, nous habitons et travaillons en France tous les deux. Sa soeur, qui réside en Thailande, souhaite nous faire une donation d'environ 100 000 euros par virement bancaire pour nous aider à investir dans un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944861-donation-de-parent-etranger
Les avantages de la donation-partageLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3
Le calcul des droits de donation en 2008Les donations sont en principe soumises au même régime fiscal que les successions. A quelques différences près. Dispositions spécifiques La valeur déclarée des bijoux, objets d'art et de collection ne peut être inférieure à 60% de celle qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds170-le-calcul-des-droits-de-donation.php3
Les donations entre épouxPar rapport aux donations classiques, les donations entre époux obéissent à des règles spécifiques. Elles peuvent notamment porter sur des biens à venir et sont alors révocables. Le contenu de la donation D'après l'article 943 du Code civil,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds160-les-donations-entre-epoux.php3