|
|
|
|
|
bonjour : Immaginez que quelqu'un fasse uriner son chien contre votre mur, est-ce que vous seriez content ?
surtout s'il est bien propre et bien peint ? Certainement que non. Et en plus, je vous passe les odeurs. Les murs de clôtures ne sont pas destinés à être des urinoirs. On doit respecter le bien d'autrui, c'est tout. D'autant plus que souvent, il n'y a pas que l'urine, mais des excréments. On peut faire marcher son chien du côté du caniveau pour éviter les murs des maisons, et aussi il y a les arbres. Tout cela n'est pas très normal, mais toléré. Mais il faut éviter les murs de clôture des maisons. C'est le simple respect des autres. A certains endroits il existe des lieux pour faire faire les besoins aux chiens, mais pas partout. Il y a aussi les poches pour les excréments.
|
|
bonjour : avez-vous besoin d'une loi pour respecter autrui et le bien d'autrui ? Si c'était votre mur, apprécieriez vous ? |
Oui j'ai besoin d'une loi.
C'est pour ca que je suis venu sur sur droit-finances Si je voulais votre avis, alors j'irais sur mme michu.com.
|
|
Oui il existe en effet une loi ... même plusieurs. On peut commencer par exemple par le code générale des collectivités territoriales et notamment son art L2212-2 et son article 1er. Mais aussi le code Pénal R631-1 et 635-8 et etc .... Ce genre de comportement donne lieu à une amende très importante. Sa vous passeras sans doute l'envie de recommencer à faire pisser votre chien sur le mur du voisin. Comme notifié ci-dessus, il est quand même dommage que les gens n'ont pas assez de civilité; de respect d'autrui et d'intelligence pour comprendre d'eux même qu'il n'est pas normale pour un maitre de faire pisser ou chier son animal de compagnie sur le mur (même extérieur) du voisin. Voila pourquoi les lois existent d'ailleurs; justement parce que ce genre de comportement existe.
Il faut donc compter avec les gens de cette espèce, et faire ce qui est nécessaire pour défendre nos propriétés. En effet, si chez vous ça ne sent pas mauvais, il faut vous dire que surtout l'été, à la longue les odeurs nauséabondes d'urine et de déjections sont transportées par le vent. Si la maison de votre voisin se trouve à environs moins de 50 mètres de son mur, alors il est très fortement probable que les odeurs remontent jusqu'à chez lui. Très énervant quand on veut manger sur sa terrasse !! Ne soyez donc pas étonné(e) qu'un jour les autorités viennent vous porter une jolie amende suite à une plainte en bonne forme de votre voisin ..... Les lois elles; ne sont pas faite pour les chiens, et vous risquez fort de le regretter amèrement.
|
|
il est évident que je ne peux que être d'accord avec Peter puisque les lois données ici sont en effet tout à fait de circonstances et applicables. Ce qui me fait rire c'est que MÔssieur Pierocanroll parle de respect, mais n'hésite pas à faire pisser son chien sur les murs des voisins. Ah oui votre chien est très vif (hahahaha !!) de quoi rire !! C'est pas le maitre qui tient le chien en laisse mais le contraire apparemment !! Si j'avais été un de vos voisins j'aurais très mal pris moi aussi le fait que votre chien urine contre mon mur (même extérieur), et non seulement je vous aurais ordonné d'allé vous et votre chien voir ailleurs, mais avant je vous aurais fait nettoyé mon mur avec de la bonne eau de javel.
Comment osez vous venir sur un forum demander si il y a des lois pour ça, alors que vous savez parfaitement que si quelqu'un vient pisser sur votre porte (à l'extérieur hein !!), vous le prendriez très mal aussi. En plus quand on vous donne les lois relatives à cela (donc déjections canine ou autres) vous venez contester les textes de lois en question en prétextant qu'il ne sont pas bon; et pire vous osez mettre le texte de loi en entier, en effaçant "les déjections" qu'on peut très bien lire sur le texte initiale donné par Peter concernant l'article 2212-2. Ah oui, la encore vous allez dire que je suis un amer ou un aigri; mais ..... je ne sais pas pour d'autres ici, mais en tout cas je réagirais exactement de la même façon sachant que vous savez faire mal, mais vous cherchez une loi (espérant ne pas en trouver ou concernant uniquement l'intérieur de la propriété de votre voisin) pour sans doute excuser votre comportement et donc balancer cet éventuel article de loi sous le nez de votre voisin. Seulement c'est raté, car les articles existent bien ne vous en déplaise, et apparemment cela semble vous chagrinez. Pas bien ça Monsieur .... pas bien ça ! Alors oui, si vous devez encore tricher comme vous l'avez fait ici avec les articles; si effectivement vous avez besoin de lois pour faire preuve de bon sens; suivez cher Monsieur le conseil que vous avez donné ... débranchez votre clavier, et vendez votre ordinateur, car pour vous effectivement, il ne vous sert pas à grand chose. Ah au fait, j'ai moi aussi des chiens et j'ai aussi une propriété, mais ni je ne fait uriner mes chiens sur les jantes des voitures, ni je ne les fais uriner sur le mur de la propriété de mes voisins ... tout se fait dans le caniveau. Maintenant si je peux vous donnez un conseil, dans votre département il doit bien exister un centre de dressage canin. Faite un tour avec votre chien; moi c'est ce que j'ai fait pour qu'il m'écoute. Si vous le pouvez, allez faire un tour en montagne ou dans un parc avec votre chien pour qu'il se dépense un peu aussi (si vous ne le faite pas). Cela aide pas mal aussi. Veuillez trouver Monsieur mes salutations les plus civiques et les plus propre. ;-) |
D'une part, je n'ai rien effacé.
D'autre part, la fin de l'article c'est: " la sûreté ou à la commodité du passage ou à la propreté des voies " Même avec de bonnes ventouses, il n'est pas possible de marcher sur un mur. Donc en fait, puisque vous vous appuyez sur cet article pour me contredire, vous voulez peut-être dire que ce mur fait partie de la voie publique. Il convient dès lors que celui qui se fache de voir sali "son" mur, en fasse autant (c'est-à-dire avec autant de hargne) pour tout le reste de sa ville. Là, je verrais en lui un citoyen modèle qui ne se soucie que de l'intérêt public. Mais ce n'est pas le cas. Je vous parle de quelqu'un qui défend seulement "son" mur. Mur qui, pour moi, n'est qu' ''un" mur dont la partie extérieure peut être à l'usage de tout un chacun. Vous avez des chiens, Monsieur, donc ne me faites pas croire qu'ils ne lèvent jamais la patte contre un réverbère. De ce fait, vous avez commis le même délit que moi, si tant est que nous considérions que cela est un délit. Car par "déjection", il faut seulement, à mon avis, entendre le mot "crotte" voire à la rigueur "vomi". |
Monsieur pierocanroll, regardez le texte initial donné par Peter, et ensuite regardez le texte que vous avez vous même mis et faite la différence. J'ai moi-même vérifier sur le Dalloz, et effectivement il en manque bien un bout ...certes pas grand chose, mais on constate que bizarrement c'est le morceau qui concerne les déjections.
Ensuite non Monsieur, le mur d'une propriété, extérieur soit-il, appartient à la propriété. De ce fait, le propriétaire du mur à pour obligation de nettoyer celui-ci quand il est sale. Le propriétaire du mur n'a pas à se fâcher pour tous les murs de la ville, mais par civisme, il convient de faire remarquer à ses personnes, que le caniveau existe. Cela dit notez quand même que ce que vous n'avez pas à faire sur le mur d'une propriété, ne vous donne pas le droit d'en faire autant dans les partie commune de la ville ... D'ailleurs quand je vous lis, je me demande si vous êtes sérieux, ou si vous ne nous faite pas marcher. Donc pour vous répondre très clairement ..... NON; le mur extérieur de votre voisin appartient à votre voisin. De ce fait si vous regardez bien ce qu'il est écris dans les textes de lois, vous ne pouvez pas faire uriner votre chien sur les murs à votre bon vouloir, c'est clairement interdit !! Cela dit vous pouvez aller à la Police Municipale de votre ville et ils vous donneront confirmation de ce que je vous dis là. ensuite ne pas confondre un délit et une infraction. Un délit est passible d'une peine de prison alors qu'une infraction n'est sanctionné que par une amende. Ainsi un meurtre est un délit, insulter son voisin de quelque soit la manière, est une infraction. Donc faire uriner son chien contre un mur constitue une infraction. Pour ce qui concerne mes chiens; je vais vous surprendre mais comme j'ai un grand jardin, non il n'urine jamais sur un réverbère, et quand ils sortent, c'est directement pour aller à la montagne avec moi ..... Et non, ils n'urinent pas non plus sur les sièges de ma voiture. Pour finir en ce qui concerne le mot "déjection" vous me surprenez, et la encore je ne sais toujours pas si vous me faite marcher par vos réflexions et remarques ou si c'est sérieux. La raison à ma phrase précédente, c'est que vous avez l'air de dire que par exemple, vous ne pouvais pas déposer un moteur de voiture sur le trottoir, mais par contre pour l'huile du moteur si ... C'est surprenant !!! Donc oui, on n'entend par "déjection" des matières fécales, mais l'article de loi cite 635-8 vous dit aussi "liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique," . Ce qui donc valble pour les déjections l'est aussi pour les urines; surtout sur le mur de votre voisin. Donc bien entendu, vous pouvez certes continuer à faire uriner (ou autres) votre chien sur les parties communes ou le mur de votre voisin, mais il ne faudra donc pas vous plaindre si en vertus de l'article cité plus haut pour prenez un PV de 150€. A ce prix la, ça fait cher le litre d'urine non ? Donc que vous dire d'autre ? Rien je suppose ..... Juste à vous de voir si vous êtes assez riche pour vous le permettre. |
Résultats pour dégradations de mon chien