Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Dégradations de mon chien [Fermé]

pierocanroll 8Messages postés jeudi 17 mai 2007Date d'inscription 12 juillet 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 2 avril 2009 à 15:52
Bonjour,
quand je promène mon chien, il m'arrive souvent de croiser des propriétaires de maison qui
me somment d'empêcher mon chien d'uriner le long du mur de leur propriété (le mur qui donne sur la rue, bien sûr).
Alors j'essaye d'éviter autant que possible que ça arrive, mais mon chien est très vif et il n'est pas toujours possible de prévenir à temps.
Existe-t-il un réglement, une législation la-dessus ?
Du fait que c'est le côté extérieur du mur, les propriétaires ont-ils réellement le droit d'interdire cela ?
Merci par avance,
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
bonjour
l'je suis proprietaire et je ne vais pas me battre avec les toutous qui vont faire pipi sur mon mur...
pour les crottes, bon si je vois une pres de mon entree, et bien je met un coup de balais dans le caniveau et je rale .. mais c'est pas souvent; en general les maitres font croter leurs chiens dans le caniveau...
mais bon... j'ai d'autres soucis ..plus graves.. et bien d'autres raison de me faire du soucis ou de m'enerver!!!
on peut dire ce qu'on veut sur le forum sans agresser l'autre meme si il n'est pas de notre avis!!!

Marie S 7780Messages postés lundi 9 février 2009Date d'inscription 16 juillet 2009Dernière intervention - 14 févr. 2009 à 14:16
Il n'y aurait pas que les propriétaires de chiens à taxer, je connais bon nombre de "deux-pattes" qui font pipi sur les voies publiques, bornes, poteaux ou autres...
13hubert- 2 avril 2009 à 15:52
Ben justement !
Les propriétaires d'animaux, ceux qui laissent leurs toutous poser leurs saletés partout sans imaginer un instant que ce qu'ils font (ou plutôt ne font pas, c'est à dire empêcher leur chien de tout salir !) est interdit, ben ceux-là sont aussi des "deux-pattes" ! Peut-être sont-ils les mêmes qui, comme tu le soulignes avec raison, font pipi sur la voie publique, poteaux ou autres...
Vas savoir...!
Réponse
+8
moins plus
Un peu de calme et de distance dans cette conversation seraient appréciés !

J'ai moi-même un chiot de 7 mois et l'ai éduqué très tôt à faire ses besoins dans le caniveau car il est normal qu'un chien ne souille pas le trottoir. J'ai aussi toujours sur moi un petit sac à déjection.

Depuis quelques semaines mon chien commence à lever la patte pour marquer son territoire et il devient difficile de veiller en permanence à ce qu'il ne laisse pas quelques gouttes sur une poubelle ou un réverbère.
Quand je le prends sur le fait, il a droit à une réprimande de manière à ce que cela se produise le moins possible.

Seulement, côté propriétaire de chien et côté voisin il y'a vraiment des gens qui exagèrent. Il m'est arrivé d'avoir une crotte juste devant le pas de ma porte, très agréable le matin avant d'aller bosser de rentrer gratter ses chaussures !

Dans l'autre sens, des gens s'en prennent directement à moi dans la rue, en me disant que mon "clébard" va encore "chier" devant chez eux alors qu'on ne fait que passer... c'est difficile de garder son calme et de ne pas passer pour le propriétaire sans-gêne, d'autant que l'agressivité des gens ne laisse pas beaucoup de place au dialogue.
La semaine dernière, mon chien venait d'uriner dans le caniveau et m'a pris par surprise 10 mètres + loin en laissant 3 ou 4 gouttes (j'ai compté ;) ) sur un réverbère près d'une maison. J'ai entendu littéralement hurler à l'intérieur avec deux personnes âgées retrouvant leur 20ans pour sortir en courant, vociférer et pester contre le fameux "clébard" qui allait empester toute leur maison (située à 2bons mètres)... ils m'ont même dit qu'ils porteraient plainte la prochaine fois!

Je pense que beaucoup ici devraient se calmer et ne pas faire de généralités. On peut échanger sans s'énerver et surtout sur des sujets autrement + graves qu'une pisse de chien, qui se révèle fabuleux combustible à patience et courtoisie.

Alors oui il y'a des maitres-sans gênes qui n'ont pas ou peu de civisme mais il y' a aussi des gens qui ne supportent rien (pas même 3 ou 4 gouttes sur un réverbère!) et qui pourraient mettre leur énergie au service d'une plus noble cause (ça ne manque pas il me semble).

Corsaire- 14 mars 2009 à 22:05
Bonjour Voodoo;

Ben déjà, se calmer face à des mecs qui vous disent des trucs imbéciles du style ce qu'on lis juste un peu plus haut ... à la limite c'est possible à condition qu'on vous dises pas que de faire pisser son chien sur le mur du voisin c'est normal. Bien sur c'est pas ce qu'il a été écrit, mais c'est pareil et on va donc pas jouer sur le mots. Mais en plus quand vous avez un naze qui vous fais des menaces parce qu'il estime qu'il en a rien à foutre de votre mur et qu'il fera pisser son chien chez vous ou pas .... alors là il est impossible de garder son calme. Je pense qu'il y a quand même un minimum de civisme et de bon sens a avoir. Après il y a aussi une question d'éducation, et d'un âne on en fera jamais un cheval de course.

Ensuite ce sujet en particulier me touche personnellement, parce que quasi tout les jours je ramasse des crottes devant mon portail, et deux fois par semaine je suis obligé de laver le mur à la javel devant chez moi. Pourtant le mur et le portail sont éloignés de 4 mètres de la voie, et les 4 mètres derrière le portail m'appartienne. Cela veut donc dire que les gens entre chez moi pour faire pisser et chier leurs clebs sur mon mur et devant mon portail. J'en ai bien chopé quelque uns/unes qui ne sont plus jamais revenus en leur expliquant très gentiment qu'il n'avaient rien à faire chez moi, mais d'autres le font derrière. Bien entendu je serais un menteur si je ne disais pas que une ou deux fois cela a faillit mal se terminer, mais en générale j'essaie de conserver mon sang froid. Cela dit je ne met pas de gants quand je chope ces personnes qui finissent toujours par ramasser, et tant mieux et heureusement d'ailleurs. Bien entendu, il y a des maîtres qui s'excusent et sans que je ne dise rien, font naturellement ce qui doit être fait, et donc on fini par parler et sympatiser. Donc je ne suis pas un incurable crétin qui ne comprend pas qu'un accident peut arriver, mais la ou je réagis mal, c'est quand on est face à des gens sans scrupules qui vous regarde dans les yeux et qui vous disent que c'est la faute de leurs chiens et pas la leurs.

Donc concernant l'energie gaspillée qu'on met certaine fois sur ce sujet sensible, elle s'avère nécessaire par la force puisque certains ne comprenne pas la base du civisme. Je ne dit pas qu'il n'y a pas des cons qui quoi qu'il arrive se mettront à bêler quand même, mais si il n'y avait pas des abrutis pour nous pourrires les parties communes, peut-être qu'on pourrais aussi se consacrer à des causes plus nobles. Personnellement je m'occupe moi aussi à ma manière de sauver des vies, mais cela ne m'empêche pas d'avoir les nerfs dans certains cas. Comme pour beaucoup de gens, je ne suis pas en bois, et comme beaucoup j'ai mes limites de tolérance, et je suis certain que vous même Voodoo avait vos limites. Si on vous colle une claque, je doute fort que vous tendiez l'autre joue. Voila aussi ce qui explique les quelques réactions néfastes de ma part et d'autres.

Une excellente soirée ou journée selon que vos lirez ceci.
ovide- 1 avril 2009 à 12:05
salut voodoo, j'aimerai savoir comment a tu fait pour éduquer ton chien très jeune a uriner dans le canivo. perso ji arrive pa le mien a maintan 9moi et il marque son territoire biensur pas sur la porte des gens mes sur les poto, les trotoires ou sur la route. ya pa des canivo tous les 1mètre non plus et kan tu lsor le matin et kil peut plus se retenir c cho.heureusement ya un bout de terrain a 2 rue de chez moi donc jlemmène laba mai entre temps ben il commence c logic kar il pisse sur lurine des autre chiens c l'instinct. mais jcommence a en avoir ra le cul de voir d vielles faire pisser et chier leur caniche et ne pa ramassr pour ke soit soit moi ki prenne ensuite.pisser c une chose mai pa ramasser sen est une autre jsui kom tou lmonde jaim pa marcher dans la merde.bon après perso mon chien pisse sur les murs de ma maison jai jamais eu besoin de nettoyer c d mito de dir ke sa sali c pa plu déguelasse ke les dépo de pollution des bagnoles le tou c kfo pa non plu ki en ai d litre. au faite pour tou ceux ki on repondu a pitbull,je pense ke le mess kil veu fair passé cest kil aim par dessu tou les animaux et c pa faux de dir ke les chiens apporte énormément dans la vie d'un homme. mon chien pour moi c kom mon fils alor kan on parle d'eux sil vou plait on les respecte parce ke vou vou en rendez ptetre pa comte mais on dirai kvou ête a fon pour éradiquer l'espece kan on vou li dailleur c ptetre pour sa ke pitbull a mentionné hitler dans son post. bien entendu je comprend la réaction de corsaire moi aussi sa msoulerai kon vienne faire pissé les animaux exprè devant ché moi mais jc pa c bizar ke si tu nettoi a lo de javel les chien continus a pisser kan mm kar normalement lodeur devrai partir doi i avoir un truk jc pa ki les attir kar les chiens sa pisse pa o mm endroi ou alor 2 goutte.
13hubert- 2 avril 2009 à 08:56
Par pitié OVIDE !
Ton message me semble au demeurant très intéressant (même si je ne suis pas d'accord totalement avec toi...) mais essaies de te souvenir un peu de ce que t'a appris ta maîtresse, à l'école, et exprime toi en français ! Nous ne sommes pas intégrés dans ton téléphone portable !!! D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai dû me faire violence pour ne pas zapper complètement la lecture de ta réponse avant la fin, ce qui tend à prouver que lorsque l'on s'exprime correctement, on a plus de chances d'être entendu... CQFD
Réponse
+3
moins plus
Monsieur pierocanroll, regardez le texte initial donné par Peter, et ensuite regardez le texte que vous avez vous même mis et faite la différence. J'ai moi-même vérifier sur le Dalloz, et effectivement il en manque bien un bout ...certes pas grand chose, mais on constate que bizarrement c'est le morceau qui concerne les déjections.

Ensuite non Monsieur, le mur d'une propriété, extérieur soit-il, appartient à la propriété. De ce fait, le propriétaire du mur à pour obligation de nettoyer celui-ci quand il est sale. Le propriétaire du mur n'a pas à se fâcher pour tous les murs de la ville, mais par civisme, il convient de faire remarquer à ses personnes, que le caniveau existe. Cela dit notez quand même que ce que vous n'avez pas à faire sur le mur d'une propriété, ne vous donne pas le droit d'en faire autant dans les partie commune de la ville ... D'ailleurs quand je vous lis, je me demande si vous êtes sérieux, ou si vous ne nous faite pas marcher. Donc pour vous répondre très clairement ..... NON; le mur extérieur de votre voisin appartient à votre voisin. De ce fait si vous regardez bien ce qu'il est écris dans les textes de lois, vous ne pouvez pas faire uriner votre chien sur les murs à votre bon vouloir, c'est clairement interdit !! Cela dit vous pouvez aller à la Police Municipale de votre ville et ils vous donneront confirmation de ce que je vous dis là.

ensuite ne pas confondre un délit et une infraction. Un délit est passible d'une peine de prison alors qu'une infraction n'est sanctionné que par une amende. Ainsi un meurtre est un délit, insulter son voisin de quelque soit la manière, est une infraction. Donc faire uriner son chien contre un mur constitue une infraction. Pour ce qui concerne mes chiens; je vais vous surprendre mais comme j'ai un grand jardin, non il n'urine jamais sur un réverbère, et quand ils sortent, c'est directement pour aller à la montagne avec moi ..... Et non, ils n'urinent pas non plus sur les sièges de ma voiture.

Pour finir en ce qui concerne le mot "déjection" vous me surprenez, et la encore je ne sais toujours pas si vous me faite marcher par vos réflexions et remarques ou si c'est sérieux. La raison à ma phrase précédente, c'est que vous avez l'air de dire que par exemple, vous ne pouvais pas déposer un moteur de voiture sur le trottoir, mais par contre pour l'huile du moteur si ... C'est surprenant !!! Donc oui, on n'entend par "déjection" des matières fécales, mais l'article de loi cite 635-8 vous dit aussi "liquides insalubres ou tout autre objet de quelque nature qu'il soit, y compris en urinant sur la voie publique," . Ce qui donc valble pour les déjections l'est aussi pour les urines; surtout sur le mur de votre voisin. Donc bien entendu, vous pouvez certes continuer à faire uriner (ou autres) votre chien sur les parties communes ou le mur de votre voisin, mais il ne faudra donc pas vous plaindre si en vertus de l'article cité plus haut pour prenez un PV de 150€. A ce prix la, ça fait cher le litre d'urine non ? Donc que vous dire d'autre ? Rien je suppose ..... Juste à vous de voir si vous êtes assez riche pour vous le permettre.

agrippinegorgonne pierocanroll - 5 févr. 2009 à 09:46
A PIEROCANROL

Avant de prendre , un chien , il faut réfléchir à la manière dont on pourra s ' en occuper , voir où on pourra le sortir , si tous les critères ne sont pas réunis , on ne devient le maitre d ' un animal .
visteph- 13 févr. 2009 à 21:06
Bonjour,
je viens de lire cette conversation très mouvementée -et en fait je ne connais rien aux lois - mais je me place il me semble du côté du bon sens.
tout d'abord je viens de sortir mon chien - malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir un jardin ou d'avoir assez d'argent et de temps pour me rendre à la montagne avec lui!!- et je l'ai lâché comme d'habitude et là il a "pisser"sur le mur d'un lointain voisin 30m de moi....
Très mécontente je l'ai grondé mais je n'avais aucun moyen d'effacer sa bêtise. La-dessus le propriétaire du mur arrive et je pense que d'autres personnes moins intentionnées que moi avaient déjà "sali" son mur ... il m'a alors attendu sachant très bien que j'allais repasser dans sa ruelle... (tour habituel) et il m'a sauter dessus en me grognant que c'était le dernière fois que mon chien faisait ça et que si ça se reproduisait il irait porter plainte.
Réellement surprise, je ne savait plus comment réagir. je suis restée sans mot dire. il a du prendre ça pour je ne sais quoi et il m'a reservi la même sauce... je 'ai pas su lui répondre me justifier, m'excuser... bref je suis passée pour la dernière des ...
ce n'est pas mon habitude.
Après réflexion, je le comprend. Mais je pense qu'il m'a plus malmenée que moi (ou plutôt mon chien (indirectement sur son mur)). une bonne discussion aurait mieux value.
nous sommes responsables de nos animaux. donc de leurs "bêtises" mais nous ne sommes pas forcément des mauvaises personnes (vous comprenez?). je ramasse ses crottes mais ses pipis...

""Avant de prendre , un chien , il faut réfléchir à la manière dont on pourra s ' en occuper , voir où on pourra le sortir , si tous les critères ne sont pas réunis , on ne devient le maitre d ' un animal .""pour vous citer.
Cette phrase m'énerve royalement, j'ai un chien depuis 6 ans. J'ai déménagé 4 fois et aujourd'hui dans une situation difficile je n'ai qu'un appartement et pas beaucoup d'argent. j'aime mon chien, il a plus par semaine pour manger que moi!!! je fais tout ce que je peux et mon "voisin" me vois passer 2 à trois fois par jours devant chez lui. c'est la première fois que mon chien fait ça et je prend pour tous les autres qui ...

je suis triste de voir que les gens ne se parlent plus ne se connaissent pas et jugent! même avec les lois ... le pardon peut exister entre deux personnes et tout le monde y gagne.
gardez tous vos ordi et continuez d'échanger vos ponts de vue. c'est comme ça qu'on avance. j'aimerai bien discuter avec tous les participants de cette discussion...

et si je vous disez que tout le monde a raison...
voilà
take care
Fax- 13 févr. 2009 à 21:36
Bonsoir

Que de pipi et de caca pour pas grand chose
Il doir y avoir plus important à faire.
ROBOTIX- 17 févr. 2009 à 14:19
Réponse à CORSAIRE 06
Je lis avec beaucoup d'attention ce vous avez écrit mais j'interviens expressément car vous faites une grosse bétise en disant que le meurtre est un délit et qu'une insulte est une infraction. Il faut être sûr de ce que l on avance. Il ne faut pas dire n'importe quoi surtout quand on essaye de faire la morale aux autres. Je vous rejoins tout à fait dans votre résonnement qui dit qu'il faut respecter son voisin, tout à fait d'accord avec vous. Mais où je ne suis absoluement pas d'accord c'est ceci : le juridictionnel. Si vous savez pas alors n'en parlez pas ce sera mieux pour vous. Donc je rectifie et apprenez le par coeur.
L'INFRACTION c'est la violation d'une loi de l'état résultant d'un acte externe de l'homme, positif ou négatif socialement imputable, ne se justifiant pas pour un devoir par l'exercice d'un droit et qui est frappé d'un peine par la loi . Elle est classifiée ainsi
1/ LA CONTRAVENTION.....(en non comme vous dites l'infraction)
2/ LE DELIT
3/ LE CRIME (il ne soit pas nécessaire qu'une persopnne soit tuée pour qu'il ait crime)
et oui, Monsieur.....NE DITES JAMAIS QUE LE CRIME EST UN DELIT , on vous rira au nez
sachez que par exemple le viol, le vol à main armée, l'assassinat, le meurtre ce sont des CRIMES les mots ont tous leur signification
sachez que par exemple, l'abus de confiance, le détournement de biens, le vol et ses dérivés, la dérioration de biens d'autrui etc...sont des DELITS
et sachez aussi que les petites INFRACTIONS, comme insulter son voisin par exemple etc...sont des CONTRAVENTIONS puni par n - amende jusqu'à 300 euros peine de prison de 1j à 2 Mois de priso Trib. police ou instance
DELITS AMENDE supér. à 300 euros prison de 2 mois à 5 ans de prison - Tribunal correctionnel ou de grande instance
CRIMES : de 5 ans à réclision à perpet - jugés par la cour d'assises
nota: je" n'ai pas les sommes tampons exactes pour les amendes mais c'est à peu près ça donc tout ce que vous dites est un mélange bizarre. Vous avec entendu un son de cloche mais vous ne savez pas de quel village il vient.
Consultez, le DALLOZ , il est à la disposition de tout le monde en librairie
CORSAIRE 06- 17 févr. 2009 à 14:54
Ahhhh ben sa c'est gentil tout plein .... sauf que les Dalloz je les aient tous .... ah non pardon, je n'ai pas le code forestier et d'autres du genre. Mais c'est gentil ... merci pour le cours Maitre ? Docteur ? enfin bref ... on va pas jouer sur les mots cher ... heuuu .... bon monsieur (ou madame) ça ira ? Je ne sais pas trop ce que vous tentez de me dire et quel rapport avec le sujet, attendu que je donne les articles relatifs au sujet. C'est suffisant non ? .... Non ?! ... bon tant pis. En fait je m'en fou d'ailleurs, mais j'ai appris ... certes il y a longtemps; mais merci du cours quand même. Bonne journée monsieur, madame; maître; votre honneur; monsieur/madame l'agent et heuuuu ... ah oui ... ou Docteur ... bref bonne continuation. :-)
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous alors pour clore le débat et oui il existe des lois et des arrêtée municipaux pour verbaliser les propriétaires de chiens qui font sur les trottoirs ou autres.
Pour ma part, j'ai un berger allemand et je l'ai dressé pour qu'il fasse dans le caniveau et la police municipale verbalise également sous forme de procès verbaux cela arrive très souvent d'ailleurs notamment dans les grandes villes ou autres...
Bonne journée à tous...

13hubert- 2 avril 2009 à 12:36
J'ajouterai qu'il existe 2 textes facilement trouvables dans le Code Pénal et que l'on peut parfaitement utiliser pour ce genre d'exactions :

1/ l'atteinte à la salubrité publique
2/ la dégradation (volontaire ou non) de biens (publics ou privés)

Pas la peine donc de se poser des questions existentielles, le fait de salir et de dégrader est interdit pas la Loi, un point, c'est tout !
Pas la peine non plus d'expliquer pourquoi, ça tombe sous le sens (pour ceux qui en ont...) car, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, nous vivons dans une société et comme toutes sociétés, la notre s'est dotée de règles que l'on appelle LOI, laquelle permet que nous vivions en bonne intelligence, dans le respect des droits et des devoirs de chacun !!! (Mince !! J'ai encore sorti des mots que tout le monde ne comprendra pas...!)

Merci
Hubert
Réponse
+1
moins plus
bonjour : avez-vous besoin d'une loi pour respecter autrui et le bien d'autrui ? Si c'était votre mur, apprécieriez vous ?

Réponse
+1
moins plus
Oui j'ai besoin d'une loi.
C'est pour ca que je suis venu sur sur droit-finances

Si je voulais votre avis, alors j'irais sur mme michu.com.

van- 15 août 2008 à 18:22
Bonjour, moi aussi j'ai eu ce probleme avec mon chien et une dame un peu désagréable m' a meme envoyé les gendarmes qui m'ont demandé d'eviter ca tout en restant évasif sur l'existance d'une loi.
agrippinegorgonne- 5 févr. 2009 à 09:41
Bonjour Pierocanroll

Depuis quand faut-il des lois pour imposer la politesse , le savoir-vivre et le respect d ' autrui , ceci n ' est qu ' une question de bonne éducation ??

apprécieriez-vous que des chiens viennent faire leurs besoins sur quelquechose que vous auriez eu beaucoup de mal à gagner , souvent par de longues années de travail et d ' éfforts ??

A MEDITER

POUR ETRE UN HOMME OU UNE FEMME CIVILISE : MA LIBERTE COMMENCE OU FINIT CELLE DES AUTRES
jaretelle- 24 févr. 2009 à 14:20
A pierocanroll,

vous ête vraiment vraiment culotté et sans gêne.
J'éspère sincèrement que vous n'aurez pas la réponse désiré.

C'est avec des gens comme vous que le monde va mal.
Je plains vos pauvres voisins d'avoir a suporté un tel comportement de non savoir vivre!!!!!!!!!
Réponse
+1
moins plus
Encore qui qui cherche une réponse (pierocanroll), mais comme elle ne lui convient pas, n'est pas d'accord avec ce qu'on lui apporte...ou alors, je n'ai pas compris le sens de sa question
Etait-ce
"Suis je répréhensible si mon chien urine sur le mur de mon voisin?"
Ce que tout le monde semble avoir compris et bien répondu (moi idem) ou bien

"A t-on le droit de m'interdire de laisser mon chien uriner sur le mur de mon voisin?"

Pas la peine de répondre, ce n'est pas une question ouverte ;-)

PS Si, j'ai des chiens (rott et york)

Réponse
+0
moins plus
bonjour : Immaginez que quelqu'un fasse uriner son chien contre votre mur, est-ce que vous seriez content ?
surtout s'il est bien propre et bien peint ?

Certainement que non. Et en plus, je vous passe les odeurs. Les murs de clôtures ne sont pas destinés à être des urinoirs. On doit respecter le bien d'autrui, c'est tout.

D'autant plus que souvent, il n'y a pas que l'urine, mais des excréments. On peut faire marcher son chien du côté du caniveau pour éviter les murs des maisons, et aussi il y a les arbres. Tout cela n'est pas très normal, mais toléré. Mais il faut éviter les murs de clôture des maisons. C'est le simple respect des autres. A certains endroits il existe des lieux pour faire faire les besoins aux chiens, mais pas partout. Il y a aussi les poches pour les excréments.

pierocanroll 8Messages postés jeudi 17 mai 2007Date d'inscription 12 juillet 2008Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 17:54
Mais juridiquement, existe-t-il quelque chose ?
Réponse
+0
moins plus
D'une part, je n'ai rien effacé.
D'autre part, la fin de l'article c'est: " la sûreté ou à la commodité du passage ou à la propreté des voies "

Même avec de bonnes ventouses, il n'est pas possible de marcher sur un mur.

Donc en fait, puisque vous vous appuyez sur cet article pour me contredire, vous voulez peut-être dire que ce mur fait partie de la voie publique.
Il convient dès lors que celui qui se fache de voir sali "son" mur, en fasse autant (c'est-à-dire avec autant de hargne) pour tout le reste de sa ville.
Là, je verrais en lui un citoyen modèle qui ne se soucie que de l'intérêt public.
Mais ce n'est pas le cas. Je vous parle de quelqu'un qui défend seulement "son" mur. Mur qui, pour moi, n'est qu' ''un" mur dont la partie extérieure peut être à l'usage de tout un chacun.

Vous avez des chiens, Monsieur, donc ne me faites pas croire qu'ils ne lèvent jamais la patte contre un réverbère. De ce fait, vous avez commis le même délit que moi, si tant est que nous considérions que cela est un délit.
Car par "déjection", il faut seulement, à mon avis, entendre le mot "crotte" voire à la rigueur "vomi".

snieg- 30 mars 2009 à 20:15
Je suis avec toi pierancarol woofwoof, ton chien qui t'aime
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ,

Il serait interessant de bien lire le passage concernant les dejections. On parle de deposeés ce qui sous entend transportées. Donc, mon chien a fait sa crotte, je ramasse et là je suis en infraction si je depose dans un coin.

Pour les urines, le probleme est different. J'ai un chien qui leve la patte chaque fois qu'il voit un arbre. Heureusement que je ne suis pas en forêt.

Il s'agit d'un "phenomene" (urine) different des excrements. Sauf a avoir l'animal en permanence devant soi et a portée de mains, il n'est pas possible de reagir suffisamment vite pour l'en empecher. En regle generale, la repetition du "lever de patte" ne conduit jamais a plus de "quelques gouttes" qui disparaissent trés vite.

Ne venez pas me parler du fait d'uriner (pour un humain) car là, effectivement, c'est reprehensible.

Fax- 13 févr. 2009 à 21:43
Je n'ai rien contre vous ni ceux qui on écris cette conversation et contre le toutous.

Mes je constate que ce forum et un défouloir de la vie de tous les jours.

Trè bonne soirèe

fax
Fax- 13 févr. 2009 à 21:48
Je n'ai rien contre vous est ceux qui on écrit cette discution moins encore contre les toutous.

Mais je constante que ce forum et un défouloir des problème de la vie de tous les jours.

Bonne soirée
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir fax ,

Je ne vous repondais pas a vous en particulier, j'ai simplement fait une reponse "a la cantonnade".

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Je te rassure, en effet ce n'est pas agréable pour les propriétaires certes, maintenant il n'y a pas de textes interdisant ceci, juste ça reste un chien, mais tu peux peut être le faire marcher de l'autre côté!!?
Cordialement.

agrippinegorgonne- 14 févr. 2009 à 06:26
Bonjour à TOUS

OU SE SITUENT DONC ??

1) LA POLITESSE

2) LE SAVOIR VIVRE EN SOCIETE

3) LE RESPECT DE L ' AUTRE , HOMME , FEMME , ANIMAL ;



" MA LIBERTE COMMENCE OU FINIT CELLE DES AUTRES "

Foyer 18495Messages postés lundi 1 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 mars 2015Dernière intervention - 14 févr. 2009 à 11:27
Bonjour Agripine ,

Quand on desire mette une citation, on ne la modifie pas:

" La liberté de chacun finit où celle des autres commence ".

Ce qui est l'inverse de vos ecrits meme si l'idée reste la même.

Bon dimanche.
agrippinegorgonne- 25 févr. 2009 à 15:25
Bonjour Foyer

Désolée de m ' être " plantée " , mais je suis pardonnable , car , l ' intention était bonne , en fait , chacun reste sur ses postions , ce genre de discution est plutôt un truc marrant qui n ' est que le reflet de la vraie vie de tous les jours , cette impossible cohabitation .

Vous me semblez être un " fin lettré " Mr Foyer , je l ' ai constaté sur d ' autres sujets , continuez donc à nous rendre moins stupides .
Corsaire- 25 févr. 2009 à 13:05
Il n'y a pas de textes ?! Mais tu plaisantes ?! Bien sur que si qu'il y a un texte pour ça. Renseigne toi à la police municipale et tu verras si il n'y a pas de texte ... l'amende elle aussi ne sera pas virtuelle. Après je dis ça je dis rien. Mais n'affirme pas des choses comme ça Isa.
Réponse
+0
moins plus
Salut OVIDE ! Je ne rien contre les chiens et contre les animaux en générale, plus encore je suis un amoureux de la nature et aussi des animaux donc les chiens en font partis. Maintenant si tu as un chien, tu sais comme moi que tu peux nettoyer à l'eau de javel ton mur, mais ça n'empêche pas le chien de pisser quand même sur le mur si le maître l'emmène là; ou le laisse faire. D'autre part tout les mur d'une ville ou d'un lotissement ne sont pas enduits de pisse (et heureusement), et cela n'empêche pas le chien de lever la patte pour "inaugurer" l'emplacement. Après il existe des répulsifs mais je ne suis pas pour parce qu'on n'a pas assez de recul pour savoir les dommages que cela peut causer au chien. Pas plus que je ne suis pour le poivre comme certains abrutis font. y'a pas mieux pour bousiller un animal. Donc je ne met rien, mais il est vrai que de temps en temps j'ai un abrutis qui viens faire pisser son chien sur mon mur. Bon après quand je chope le gars en générale il entends les cloches de pâques bien avant ou après l'heure, mais cela me paraît justifié. Ensuite j'en reviens encore une fois sur le fait que si tu es père de famille et que ta fille ou ton fils perds son doudou de l'autre côté du grillage, la ou tu sais que tu vas avoir des chiens qui vont pisser, ça va te faire un peu enrager, et dans ta tête sur le moment, tu te dis que tu aimerais bien choper le mec qui a fait pisser son chien sur ton mur .... même chose pour les connards (et je pèse mes mots) qui ton pisser leur clebs sur les jantes de ta voiture que tu vas toi nettoyer. Même chose aussi sur la poubelle que tu sors le soir ... et la je ne parle pas seulement du fait que ton conteneur soit "baptisé", mais je pense à l'éboueur qui va devoir choper à pleine main le conteneur de ses mains pour le vider.

Donc ma fois ... si chaque personne pouvait avoir un peu de civisme .... rien qu'un peu et réfléchir à ces situations là, et comment lui le prendrai si le chien du voisin pissait sur sa porte ou tout autre support lui appartenant. pour finir quand tu dis que ton mur ne sent pas mauvais alors que ton chien pisse dessus souvent; ben je te répondrais que soit tu à choper un rhume qui dure très longtemps qui te bouche le nez, soit il pleut très souvent dans ta région et dans ce cas je comprends, ou alors tu as des douves autours des murs de ta maison. Mais bon ... qu'importe c'est chez toi et tu fais comme tu veux, mais en ce qui concerne le gars pierocasserole) qui est venu demander si y'avait une loi qui l'excuser de faire pisser son chien contre le mur du voisin; la je reconnais que ça le don de me faire hurler. De même que l'autre bolchévique qui parle d'Hitler à tort sur un sujet qui n'a rien à voir avec ça, et qui en plus se permet de te dire qu'il te râperai la tête sur le crépis de ton mur si tu oses te plaindre. C'est aussi pour ça que je lui est répondu que si un gars tente de me racler la tête contre le crépis de mon mur parce que je me plaint ...... bah le mec va tomber sur "un os", et celui la ne sera pas pour son chien !! Sinon je peux être un gars vachement sympa quand on me connais vraiment, alors que la ..... je comprends qu'on ai des mauvais préjugés sur moi, mais je pense que la tolérance à la conneries humaine à aussi ses limites. Certains auront plus vite atteint leus limites de tolérance dépendant le sujet de la discorde ... en ce qui concerne l'incivisme, je reconnais que mes limites sont très maigre. Voila.

13hubert- 2 avril 2009 à 09:56
Salut Corsaire !

Je suis avec toi !
Ne t'excuse pas d'avoir renvoyé dans leurs cordes des imbéciles complètement irrespectueux des autres et qui réclament d'être respectés par ceux qu'eux-même ne respectent pas, tout en les fustigeant parce qu'ils réclament d'être respectés... (Je sais que ma phrase est compliquée mais elle traduit bien, je pense, l'absurdité de la situation !)
J'ai moi-même un amour énorme pour les animaux ! J'ai eu chien, chat, poissons, hamster, furet... Je m'approprie d'ailleurs souvent la phrase "Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien...". Et c'est justement cette pensée qui me fais analyser la situation décrite et décriée dans cette conversation, de la façon suivante :
Nous sommes en "présence" d'humains qui se conduisent comme des décérébrés mal-polis qui crient au scandale dès que quelqu'un a l'outrecuidance de critiquer leur comportement irrespectueux, et qui, pour mieux se défendre, se cachent derrière leurs animaux, derrière l'amour que leur porte leur animal, en accusant les critiques de ne pas aimer les animaux !
Il n'ont pas le niveau d'intelligence requis pour comprendre que nous ne critiquons pas leur animal (qui est certainement moins con qu'eux !) mais le(la) maître(sse) !
Souvent, on pique un pauvre chien parce qu'il a un comportement agressif alors que c'est son maître qui lui a inculqué ce comportement, alors qu'il ne fait (le chien !) que transmettre l'agressivité de son maître... Il n'est qu'un outil entre les mains d'imbéciles et c'est lui que l'on puni !
Il en va de même pour ce qui est des salissures dont se rendent coupables nos animaux. Le seul responsable c'est le maître ! C'est lui qui est censé savoir que l'on vit dans une société où le respect de la propriété et de la salubrité sont de rigueur, pas le chien ! C'est lui qui est censé avoir l'intelligence et l'esprit d'analyse (Mon Dieu, quelques-uns ont été oubliés lors de la distribution !!) pour savoir que le chien n'obéit qu'à ses instincts et qu'on doit le surveiller et l'éduquer pour qu'il s'intègre au mieux dans notre société ! C'est lui en finalité, qui est sensé savoir qu'on ne pisse pas ni sur les murs ni sur les roues ni... ! Le chien, lui, il ne fait que ce qu'on lui dit de faire ou bien ce que l'on ne lui a pas interdit !
Et c'est là que ressort notre problème ! C'est l'incompétence des humains dans leur rôle de Maître ! Nombres d'entre nous ne sont pas capables d'éduquer leurs animaux, confondent un animal avec un enfant (Mais oui ! Vous savez bien ! Les petits humains !!!) Alors, lorsqu'ils sont critiqués pour leur incompétence, il filent se cacher derrière leur animal : "Il m'a échappé !" ou bien "Je n'arrive pas à lui faire comprendre...!" ou alors "C'est naturel, il marque son territoire !" Certains d'entre eux deviennent agressifs : "J'emmerde les mecs qui m'empêchent de faire pisser mon chien où je veux !", "Le premier qui vient me faire chier, je lui râpe la tête sur son mur !", "C'est parce que vous n'aimez pas les animaux, bandes de nazis !!" On en a plein des comme ça ! Moi, j'aimerais beaucoup qu'un jour, un chien vienne leur pisser sur leurs pieds, alors qu'ils ont par exemple des chaussures toutes neuves et des bas de pantalon tout propres... Je serais curieux de voir leur réaction, et je me ferais un malin plaisir à leur ressortir leurs phrases à la con !

J'habite une résidence fermée (donc, AUCUN chien errant !!) Je ne me suis jamais engueulé avec aucun de mes voisins ! J'ai scooter que je stationne en bas de chez moi. Chaque matin depuis des mois, je constate qu'un chien a uriné sur ma roue. Et puis c'est un gros chien car bonjour la flaque ! Chaque matin, je me remplis les mains de pisse lorsque j'enlève mon cadenas.
J'ai testé plein de trucs qui ne fonctionnaient pas et j'ai fini par en trouver un qui marche super bien : je pose une bouteille d'eau sur le sol, à l'endroit où le chien urine. Je ne sais pas si le chien crois que la bouteille va lui bouffer les coucougnettes mais c'est radical, il ne pisse plus ! Sauf lorsque son maître enlève la bouteille... Hé oui messieurs-dames ! L'enfoiré d'être humain est aussi assez con pour VOLONTAIREMENT faire pisser son chien là où c'est pas permis ! Je rachète régulièrement une nouvelle bouteille de plastic mais ce con de maître la retire systématiquement et fait pisser son gentil compagnon sur la roue de mon scooter ! L'autre jour, après avoir retiré ma bouteille d'eau, il a même laissé son toutou poser une énorme merde sur le cadenas !!
J'ai donc pris la décision de, d'ici quelques jours, me lever à 4h du mat, m'enfermer dans ma voiture et guetter le connard en question. Je vous assure que je vais l'attraper ! Je vous jure qu'il va passer un sale 1/4 d'heure ! Mais je sais aussi que c'est moi qui vais passer pour le sale con, pour l'agresseur, pour l'insensible qui n'aime pas les animaux ni ne comprend la nature de ces pauvre petites bêtes qui n'obéissent qu'à leur instinct... "Mais pourquoi vous mettre dans un état pareil pour 3 ou 4 gouttes de pipi ?" va-t-on me lancer !

Alors Corsaire, je suis comme toi et je te comprends ! Mais malheureusement, il n'y a pas plus malhonnête intellectuellement que le maître d'un animal mal éduqué !

Je terminerai en demandant à ce que l'on arrête d'utiliser l'expression "La connerie humaine" car il s'agit là d'une grotesque faute de français ! La connerie est TOUJOURS humaine !!!
Fin du bal !
Merci
Hubert
Corsaire- 2 avril 2009 à 10:46
Merci 13Hubert !! Je suis content de savoir qu'il y a des gens qui partagent mon sentiment. Pour avoir était motard moi-même plusieurs années (et je le suis toujours dans l'âme et le coeur) je sais de quoi tu parles quand tu as un(e) espèce de connards(asses) limité(e) (et la je mesure mes propos) fait pisser son chien sur la roues de la bécane. Un jour je me suis juré que je remplierais une bouteille de mon urine et que je la jetterai sur le premier qui fait pisser son chien sur ma roue (voiture ou moto). ptdr !
Ce document intitulé « dégradations de mon chien » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une