Dégradations de mon chien

Fermé
pierocanroll Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 12:38
 13hubert - 2 avril 2009 à 15:52
Bonjour,

quand je promène mon chien, il m'arrive souvent de croiser des propriétaires de maison qui
me somment d'empêcher mon chien d'uriner le long du mur de leur propriété (le mur qui donne sur la rue, bien sûr).

Alors j'essaye d'éviter autant que possible que ça arrive, mais mon chien est très vif et il n'est pas toujours possible de prévenir à temps.

Existe-t-il un réglement, une législation la-dessus ?
Du fait que c'est le côté extérieur du mur, les propriétaires ont-ils réellement le droit d'interdire cela ?

Merci par avance,
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 08:16
bonjour
l'je suis proprietaire et je ne vais pas me battre avec les toutous qui vont faire pipi sur mon mur...
pour les crottes, bon si je vois une pres de mon entree, et bien je met un coup de balais dans le caniveau et je rale .. mais c'est pas souvent; en general les maitres font croter leurs chiens dans le caniveau...
mais bon... j'ai d'autres soucis ..plus graves.. et bien d'autres raison de me faire du soucis ou de m'enerver!!!
on peut dire ce qu'on veut sur le forum sans agresser l'autre meme si il n'est pas de notre avis!!!
24
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 788
14 févr. 2009 à 14:16
Il n'y aurait pas que les propriétaires de chiens à taxer, je connais bon nombre de "deux-pattes" qui font pipi sur les voies publiques, bornes, poteaux ou autres...
0
13hubert > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
2 avril 2009 à 15:52
Ben justement !
Les propriétaires d'animaux, ceux qui laissent leurs toutous poser leurs saletés partout sans imaginer un instant que ce qu'ils font (ou plutôt ne font pas, c'est à dire empêcher leur chien de tout salir !) est interdit, ben ceux-là sont aussi des "deux-pattes" ! Peut-être sont-ils les mêmes qui, comme tu le soulignes avec raison, font pipi sur la voie publique, poteaux ou autres...
Vas savoir...!
-2