RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul congés payés pour un temps partiel

didi, le mardi 1 juillet 2008 à 12:45:32
je dois calculer le montant de mes congés payés. je travaille à temps partiel 26h/semaine, je ne sais pas comment les calculer et comment les faire apparaître sur mes bulletins de salaire. merci pour votre aide.
Répondre à didi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
val, le mardi 1 juillet 2008 à 13:15:29
en ce qui me concerne je travaille 27heures et mes congés payés sont calculés de la facon suivante:1jour25 parmois au lieu de 2,5jour pour une personne qui travaille 35h.jespere que cela porra vous aidez.
Répondre à val

2

angloy64, le samedi 6 septembre 2008 à 22:11:30
Tout salarié a droit à 30 jours ouvrables de CP, qu'il travaille à temps complet ou à temps partiel !!!

Ce qui fait la différence c'est le salaire qu'il a .....
Répondre à angloy64

3

Lewis, le samedi 18 octobre 2008 à 13:20:01
Pas mal loll sauf que ... c'est pas 30 mais 26 ou 22 suivant que tu décomptes le samedi ou non et oui qu'il soit temps partiel ou temps complet le nombre est le même ce n'est qu'une différence de salaire
Lewis
Répondre à Lewis

4

barice, le dimanche 19 octobre 2008 à 12:45:42
Le droit à congés représente pour une année complète de travail 25 ou 30 jours, cela dépend de quelle façon l'on décompte les jours. Si l'on prend 25 on décomptera sur 5 j/semaine : 25jours/5j par semaine=5 semaines de congés.
Si l'on prend le calcul sur 30 jours on décomptera sur 6j/semaine : 30jours/6j par semaine= toujours 5 semaines de congés. Dans tous les cas vous devez retrouver 5 samedi dans vos congés, à moins que vous les preniez par pèriode trés découpée, du genre 4j ; 2j ; 7j ; 1j ; 3j etc ...
En ce qui concerne le salaire durant la pèriode de congés il est identique a celui en pèriode travaillée même si vous êtes à temps partiel.
Répondre à barice

Résultats pour calcul congés payés pour un temps partiel

CONGES PAYES TEMPS PARTIEL NOUVELLE LOI ? Bonjour, y a t il une nouvelle législation pour les congés payés d'un cdi tps partiel ; en effet, une copine barmaid à 30h/sem ; travaille les jeudi vend sam dim soir ; cumulait jusqu'à présent 2.5 j cp par mois ; elle pose en juillet une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914984-conges-payes-temps-partiel-nouvelle-loi
Congés payés +temps partiel Bonjour, J'ai commencé en Janvier 2008 un CDI à temps partiel. Sachant que je travaille lundi, mardi et jeudi si je pose des congés (date obligatoire puisque entreprise fermée) du 4 aout au 15 aout. Je compte 10jours de congés payés à poser . Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852524-conges-payes-temps-partiel
Congés payés - temps partiels Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel , je ne travaille pas le mercredi , j'effectue 31heures par semaine Dans mon contrat d'embauche il est stipulé que j'ai droit à 25 jours de congés , hors mon employeur m'enlève 5... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887071-conges-payes-temps-partiels

Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

Congés payés temps partiel à temps pleinBonjour, Voilà j'ai été engagée le 06 juin 2006 sur un CAE à temps partiel (20h/semaine). Depuis le 07/06/2008 donc à la suite de mon CAE, j'ai poursuivi sur un CDI mais à temps complet. Je suis bien sur trés contente de l'évolution de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897756-conges-payes-temps-partiel-a-temps-plein
Congés payés temps partielBonjour, j'ai repris une acitivité à temps partiel(50%) j'aimerai savoir comment ca se passe au niveau des congés payés acquis car au sein de mon entreprise j'ai 2 versions.La plupart de celles qui sont dans la même situation que moi se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955965-conges-payes-temps-partiel
CONGES PAYES TEMPS PARTIELBonjour, y a t il une nouvelle législation pour les congés payés d'un cdi tps partiel ; en effet, une copine barmaid à 30h/sem ; travaille les jeudi vend sam dim soir ; cumulait jusqu'à présent 2.5 j cp par mois ; elle pose en juillet une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914928-conges-payes-temps-partiel

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3