RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Charges de copropriété

finzza, le mardi 1 juillet 2008 à 13:36:30
Bonjour,

J'ai rendu un appartement il y a 2 ans. Aujourd'hui l'agence me demande de lui régler 101 euros. Son explication, que je ne comprends pas bien:
charges copropriété 2006 : 630.94 euros
taxes ordures ménagères 2006: 84.00 eur
soit sur votre temps d'occupation :363.25 eur
provisions versées 262.16 eur
solde débiteur de 101.19 eur

Qu'est-ce que ça veut dire : que j'ai consommé trop d'ordures ménagères??

Merci de votre aide...
Répondre à finzza  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pauline, le mardi 1 juillet 2008 à 14:14:08
bonjour : on ne "consomme pas trop d'ordures ménagères" heureusement.

Il s'agit de la taxe d'ordures ménagères qui est un impôt qui figure sur l'impôt foncier que reçoit le propriétaire et qui doit être payé par l'occupant des lieux, donc en cas de location, le propriétaire le compte au locataire. Mais, en général, cet impôt augmente chaque année, et il est possible que le supplément qu'on vous demande soit dû à cela, d'autant plus qu'avec le tri sélectif, les augmentations ont été plus fortes que d'habitude.

Il est fort possible que cela vienne de là.
Répondre à Pauline

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 finzza, le mardi 1 juillet 2008 à 14:16:14
merci beaucoup

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à payer!!
Répondre à finzza

Résultats pour charges de copropriété

Début payement charges copropriété Bonjour, ma question: qui paye les charges copropriété en cas de retard de livraison vefa ? mon batiment à été livré aux propriétaires essentiellement entre decenbre 2006 et mars 2007. Mais dans mon cas mon bien m'a été livré fin avril. Hors on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862918-debut-payement-charges-copropriete
Charges de copropriété Bonjour, J'ai rendu un appartement il y a 2 ans. Aujourd'hui l'agence me demande de lui régler 101 euros. Son explication, que je ne comprends pas bien: charges copropriété 2006 : 630.94 euros taxes ordures ménagères 2006: 84.00 eur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874384-charges-de-copropriete
Charges de copropriété trops chère à PARIS! Bonjour, Je paye une moyenne de "400 € / par mois pour 50 m2 de logement", de charges copropriété, à Paris 9e! J'habite mon logement et ceci dure depuis 20 ans. (vieil immeuble) De + j'ai rencontré des gens 'locataires' qui dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979947-charges-de-copropriete-trops-chere-a-paris

Usufruitier/nu-propriétaire : les charges de copropriétéPour les lots de copropriété grevés d'un usufruit, le principe est qu'il n'y a pas de solidarité entre le nu-propriétaire et l'usufruitier. Le syndic, dès lors qu'il a eu connaissance du démembrement de la propriété, doit ventiler les charges en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-840-usufruitier-nu-proprietaire-les-charges-de-copropriete
Copropriété et arriéré de chargesLot. - Vente. - Avis de mutation au syndic. - Défaut. - Portée. Justifie sa décision la cour d'appel qui, pour condamner l'acquéreur de lots de copropriété à payer l'arriéré de charges dû par leur précédent propriétaire, constate qu'il n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-313-copropriete-et-arriere-de-charges
Indivision et charges de copropriétéLes charges de copropriété relatives à l'occupation privative et personnelle par l'un des indivisaires d'un immeuble indivis et concernant notamment l'entretien courant, l'eau et le chauffage collectif incombent à l'occupant et seules les autres... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-535-indivision-et-charges-de-copropriete

Rachat de part appart suite séparationBonjour, Acheté un appartement à deux en concubinage depuis 3 ans. Suite à séparation, ex quitte l'appartement en novembre et ne paye plus la moitié du crédit en décembre, ni moitié impôt locaux, fonciers, charges copropriété, etc. Je paye tout... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831670-rachat-de-part-appart-suite-separation
DEDUCTION CHARGES COPROPRIETE ET LOCATIVESBonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue hors charges 300 euros/mois et dont dont les charges annuelles de copropriété s'élèvent à 554 euros dont 440 euros de charges locatives. Que dois-je déclarer aux impôts ? Et à quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900117-deduction-charges-copropriete-et-locatives
La hauteur des murs-calcul charge copropriétéBonjour, J'aurais voulu savoir si la hauteur des murs intervient dans le calcul des charges de copropriété. Si oui, comment calcul-t-on alors? Avez vous des articles de lois? ou des infos similaires? Pour info, mon syndic, pour le calcul de mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811326-la-hauteur-des-murs-calcul-charge-copropriete

Investissement immobilier : le viagerL'achat en viager peut aussi constituer un vecteur d'investissement immobilier intéressant. Mais il comporte certaines contraintes. La vente en viager est une vente comme une autre, qui entraîne un transfert de propriété immédiat. Sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i90-pourquoi-pas-le-viager.php3