RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modification des tantiemes

jc, le mardi 1 juillet 2008 à 13:36:30
Bonjour,
tout le long de l'année, sur mon relevé de compte de mes charges trimestielles étaient noté pour l'
eau chaude
(tantieme generaux =)1400. 01 CORRESPONDANT A 7992 (= tantieme INDIVIDUEL)
POUR CE TRIMESTRE il est noté le meme tantieme generaux mais le tantieme individuel passe à 100 ce qui correspond à 184,33 euros au lieu des 54, 30 EUROS QUE JE PAYE NORMALEMENT
EST CE NORMAL ? en 10 ans c'est la premiere fois que ça arrive
Merci pour vos reponses
jc
Répondre à jc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pauline, le mardi 1 juillet 2008 à 13:58:00
bonjour : il faut demander des explicatons à ceux qui vous envoient ces charges, car les tantièmes ne changent pas.

Mais c'est étonnant que l'eau chaude soit calculée de cette façon, il vaudrait mieux demander la pose de compteurs ce serait bien plus juste.
Répondre à Pauline

2

jc, le mardi 1 juillet 2008 à 14:04:16
BONJOUR,
nous avons des compteurs individuels dans les appartements aussi
Mais pouvez vous m expliquez ce que ça veut dire tous ces mots , ces augmentations des tantiemes peuvent ils se modifier apres des années
merci jc
Répondre à jc

3

Pauline, le mardi 1 juillet 2008 à 14:36:21
bonjour : en principe les tantièmes appelés aussi millièmes ne changent pas qu'ils soient généraux ou individuels. Leur nombre est calculé à la construction de la copropropriété et ne changent pas.

En cas d'anomalie sur ces tantièmes, il est très difficile de les faire modifier, il faudrait passer chez le notaire, et que le calcul soit refait pour tous les logements, ce qui entraînerait des frais.

Donc ce n'est pas normal que cela change. Demandez des explications, il se pourrait bien qu'il y ait une erreur, une inversion. Mais je ne comprends pas ce que ça vient faire dans la conso d'eau. En général on paie les mètres cubes qu'on consomme aussi bien en eau chaude qu'en eau froide, grâce aux compteurs.
Répondre à Pauline

4

jc, le mardi 1 juillet 2008 à 14:55:14
rebonjour,d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu, j'ai oubliéde vous remercier precedement.
Effectivement, il me semblait bien que les tantiemes étaient fixes,
en fait je me suis dit que peut etre il pouvait s'agir de tantieme exprimé metre cubes, mais ayant ete hospitalisé la conso aurait du diminuer et non pas augmenter, pour l'eau froide c'est pire de tantieme individuel = 49 on passe ce trimestre à un chiffre egal à 200
c'est tout de même etrange comme erreur on a une aumentation de charge en tout de plus de 300 euros, c'est pas possible qu'un comptable passe à côté
JC
Répondre à jc

5

jc, le mardi 1 juillet 2008 à 14:58:22
bonjour
en plus impossible d'avoir de reponse de leur part meme quand on ecrit par AR il ne repondent pas
merci
jc
Répondre à jc
Modification tantième dans copropriété Bonjour, Nous avons acheté un appartement de 50 m2 dans une petite copropriété. En fait, il s'agit de 2 appartements qui ont été réunis avant notre acquisition. Il représente donc 4 lots (2 apparts + 2 caves qui ont été regroupées aussi), nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3997562-modification-tantieme-dans-copropriete
Effet des decisions d'AG de Copro (Résolu) Bonjour, suite a la demande accordée d'un copropriétaire résidant au rez de chaussée de construire une veranda, une assemblée générale a adopté courant mars 2005 une modification de la répartition des tantiémes qui y n'a été publiée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812642-effet-des-decisions-d-ag-de-copro
Tantiemes modifiés Bonjour, un propriétaire de la résidence a fait modifier ses tantièmes par le syndic sans nous aviser pour une affaire de parking soit disant trop étroit : le syndic sans assemblée générale ni vote a changer ses tantièmes Que pouvons nous faire Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949475-tantiemes-modifies
Modification des horaires : refus du salariéLa mise en oeuvre du travail à temps partiel modulé, au sens de l'article L. 212-4-6 du code du travail, qui se traduit par une modification de la répartition du travail par semaine ou sur le mois, constitue, pour le salarié déjà titulaire d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-994-modification-des-horaires-refus-du-salarie
Contrat de travail et modification du lieu de travailModification. - Modification imposée par l'employeur. - Modification du lieu de travail. - Refus du salarié. - Clause de mobilité. - Etendue. - Détermination. - Portée. Une clause de mobilité doit définir de façon précise sa zone d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-635-contrat-de-travail-et-modification-du-lieu-de-travail
Informations sur les modifications du contrat de travailUn employeur peut parfaitement proposer à un salarié une modification de son contrat de travail pour motif économique, celui-ci étant libre d’accepter ou non les modifications proposées. En cas de refus, il peut alors engager une procédure de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-565-informations-sur-les-modifications-du-contrat-de-travail
Modification cahier des charges lotissementBonjour, J'habite dans un lotissement de 12 lots. Il y a beaucoup de divergence entre colotis concernant le respect du cahier des charges et du réglement du lotissement. Nous avons donc décidé de voter des modifications qui, si elles sont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888020-modification-cahier-des-charges-lotissement
Modification de plan dans une VEFABonjour, J'ai acheté un appartement dans un immeuble, dont la constrution n'est pas encore commencée et qui doit être livré début 2010. Je souhaite apporter quelques modifications au plan du constructeur (porte, ouverture d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842495-modification-de-plan-dans-une-vefa
Calcul charges de chauffage/tantièmesBonjour à toutes et à tous. Je suis proprio depuis quelques mois d'un studio de 24m2. Je me suis apperçu que mes tantièmes de chauffage étaient BIEN plus éléves que d'autres studios ayant la même superficie, et par conséquent mes charges... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958634-calcul-charges-de-chauffage-tantiemes
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Création d'entreprise : le revenu du dirigeantQuel statut adopter pour réduire au minimum le poids de l'impôt et des charges sociales ? Etant donné les modifications rapides de la législation et la hausse globale des prélèvements obligatoires, l'optimisation fiscale et sociale du revenu... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre90-quel-revenu-pour-le-dirigeant.php3