RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quand peut on récupérer ces parts sociales

isaly, le mardi 1 juillet 2008 à 13:39:54
bonjour ,

J'avais rendez vous ce matin dans mon ancienne banque afin de fermer mes comptes dont récupérer des parts sociales , mais mon banquier n'a pas voulu me redonner ces 20 euros pretextant que je ne pourrait les récupérer que l'année prochaine sans pouvoir me donner des explications . Il m'a aussi dit que ces 20 euors seront versés sur mon compte en juillet prochain et que seul a ce moment je pourrai fermer mon compte . Est ce normal ?

merci par avance de vos réponses

Isa
Répondre à isaly  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mardi 1 juillet 2008 à 14:24:20
Bonjour,
Je pense que vous êtes à l'écureuil.
Le système des parts est fait de cette manière que le ventes ne sont faites qu'après l'assemblée générale qui a statué sur les comptes de l'année ou vous avez décidé de vendre.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Quent, le mardi 1 juillet 2008 à 21:58:11
Je pense comme droopy.

Par contre ils ne peuvent vous obliger à garder un compte ouvert (faut bien qu'ils puissent vous le verser!)

A un jour près pour le percevoir cette année c'est dommage... mais bon, c'est 20 euros et c'est pas perdu...
Répondre à Quent

4

Quent, le mardi 1 juillet 2008 à 22:02:52
Demandes la clôture du compte courant et ouvres un livret qui ne te coutera rien pour le versement.
Répondre à Quent

3

isaly, le mardi 1 juillet 2008 à 21:59:29
merci droopy mais en fait j'aimerai aussi savoir si il a le droit de m'obliger à laisser un compte courant ouvert pour le futur versement de ces parts sociales alors que j'ai un nouveau compte dans une autre banque ?

Car je déménage cet été je change de département et je pense que l'année prochaine au momen de fermer ce compte je ne pourrai surement pas le faire à distance ! j'aimerai avoir tout fermé avant de changer de vie !

merci de me répondre assez vite c'est urgent je pars lundi !
Répondre à isaly

5

sfanbre, le mercredi 2 juillet 2008 à 01:24:49
peut etre pouvez vous monter le dossier de cloture maintenant à defaut de l'an prochain, en leur signant la lettre comme quoi vous n'avez plus de cheques, en supprimant tous les produits sur le compte (internet, carte, assurance...) et en leur donnant un rib pour le virement, avec lettre de demande de cloture de compte à valoir pour l'an prochain apres le versement des parts et virment vers votre nouvelle banque (frais de virement à vos frais par contre) (pensez au rib).

L'an prochain il suffira ainsi de les rappeller par telephone, et ils auront tout dans le dossier ;)
Répondre à sfanbre

6

isaly, le mercredi 2 juillet 2008 à 08:16:31
merci à vous tous , en fait mon ex conjoint a rendez vendredi aprem avec lui pour lui aussi fermer ces comptes et donner la signature finale pour le compte joint , il va être confronté au meme souci que moi et je vais donc profiter de ce rendez vous pour y retourner et demander la cloture de ce compte définitive ou alors faire comme sfanbre me le dit prevoir la fermeture par lettre l'année prochaine !

La caisse d'épargne pour moi c'est finit a vie !!!!
Répondre à isaly

7

Quent, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:18:21
Pas terminé juste a cause de 20 euros de parts sociales j'espère...
Répondre à Quent

8

isaly, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:27:49
non pas juste a cause de ca c'est un cumul de pleins de choses ... et vu que je change de vie je ne veux plus rien qui me rappelle le passé ! j'ai été me renseigner encore ce matin dans une banque et oui ila pas le droit a m'obliger à laisser ce compte ouvert il pourra virer ces parts sociales sur un autre compte ... ce Banquier me prend vraiment pour une C**** depuis 4 ans !!!!
Répondre à isaly

Résultats pour quand peut on récupérer ces parts sociales

Compte part sociale crédit agricole Bonjour, depuis quelques jours j'ai pue constater que sur mes comptes "crédit agricole" un compte supplémentaire s'était ajouter, compte part sociale credit agricole crédité de 3,06 euros. je n'ai absolument rien demander ni signer a ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845952-compte-part-sociale-credit-agricole
Que risquent mes parts sociales b au crédit m Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil concernant mes parts sociales B du Crédit Mutuel. En ces jours de grand bouleversement, que risquent mes placements en parts sociales B Merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953110-que-risquent-mes-parts-sociales-b-au-credit-m
Parts sociales caisse epargne regionale Bonjour, Je poccéde des parts sociales d'une caisse epargne régionale, j'ai demandé le rachat. ce rachat ne peut intervenir qu'après la clôture de l'exercice soit le 31/05/09 .( clause prévu des les statuts) les fonds ne seront... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948049-parts-sociales-caisse-epargne-regionale

Gérance majoritaire et pacsUn gérant de Sarl est considéré comme majoritaire, et donc assujetti au régime des non-salariés, s’il détient avec son conjoint et ses enfants mineurs plus de la moitié des parts sociales. Sur ce point, les concubins pacsés ne sont pas assimilés aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-118-gerance-majoritaire-et-pacs
Cession de parts socialesLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part

TEG parts sociales - Casden Banque PopulaireBonjour, J'ai souscript des prêts à la CASDEN Banque populaire en 2000, 2002 et 2004. Les deux premiers sont des prêts immobiliers et le troisième un prêt à la consommation. A chaque fois, j'ai souscrit des parts sociales obligatoires. Il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830445-teg-parts-sociales-casden-banque-populaire
Cession de parts sociales sarl et plue valueBonjour, je viens de vendre mes parts sociales de sarl pour un montant de 100 000 euros. par contre je ne suis payéé que a hauteur de 20 000 euros par an pendant 5 ans avec un nantissement de mes parts si je ne reçoit pas au terme des ( ans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841406-cession-de-parts-sociales-sarl-et-plue-value
Part social caisse d'epargne regionaleBonjour, Je voudrais savoir s'il y a un risque de laisser ses parts social a la caisse d'epargne, car elle sont le capital de cette derniere; et s'il y a un clasch je risque de tous perdre ou suis je couvert? Toutefois je peux les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950105-part-social-caisse-d-epargne-regionale

Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérationsVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre100-tous-les-avantages-fiscaux.php3