Signaler

Quand peut on récupérer ces parts sociales

Posez votre question isaly - Dernière réponse le 26 déc. 2016 à 12:51 par positiveatt
bonjour ,

J'avais rendez vous ce matin dans mon ancienne banque afin de fermer mes comptes dont récupérer des parts sociales , mais mon banquier n'a pas voulu me redonner ces 20 euros pretextant que je ne pourrait les récupérer que l'année prochaine sans pouvoir me donner des explications . Il m'a aussi dit que ces 20 euors seront versés sur mon compte en juillet prochain et que seul a ce moment je pourrai fermer mon compte . Est ce normal ?

merci par avance de vos réponses

Isa
Afficher la suite 
Utile
+60
plus moins
oui cela est parfaitement normale, achat des parts à une date x ,demande de remboursement avant le 31 mars de l'année x , et remboursement effectif le 1 juillet
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
merci à vous tous , en fait mon ex conjoint a rendez vendredi aprem avec lui pour lui aussi fermer ces comptes et donner la signature finale pour le compte joint , il va être confronté au meme souci que moi et je vais donc profiter de ce rendez vous pour y retourner et demander la cloture de ce compte définitive ou alors faire comme sfanbre me le dit prevoir la fermeture par lettre l'année prochaine !

La caisse d'épargne pour moi c'est finit a vie !!!!
Quent- 2 juil. 2008 à 12:18
Pas terminé juste a cause de 20 euros de parts sociales j'espère...
Répondre
rafiki- 27 mars 2012 à 18:25
si! j'ai le même problème et je trouve ça scandaleux qu'une banque se permette de gagner de l'argent par ce procédé!
Devoir attendre jusqu'à 1 an par ce que le moment de liquider 20 de part est tout simplement un moyen de faire payer des services le plus longtemps possible! je comprendrais que pour une centaine de part, d'une valeur d'au moins 1000€ puisse devenir un "problème" pour la banque (franchement? avec les millions joués chaque jours en investissement?)

Mais 1 part de 20€, qu'on ne demande pas vraiment mais qu'on accepte de prendre parce que ce sont les conditions d'un produit bancaire que l'on paye déjà?

Merci! mais je me casse! je ne sais pas si ça sera mieux ailleurs, mais j'ai pas trop l'impression que j'aurais pire qu'à la caisse d'épargne!
Répondre
cath.- 12 oct. 2016 à 21:28
moi j'ai aussi le même problème avec la caisse d'épargne.. je veux clôturer mes comptes et doit attendre l'année prochaine pour récupérer mes parts sociales!!! on peut même plus faire ce que l'on veut de notre argent!!! c'est honteux!!vivement que je n'ai plus affaire à cette banque!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Certains statuts lient le rbt des parts sociales à la tenue de leur assemblée générale. Mias votre correspondant qui est de la maison devrait le savoir.
.'
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour,
Je pense que vous êtes à l'écureuil.
Le système des parts est fait de cette manière que le ventes ne sont faites qu'après l'assemblée générale qui a statué sur les comptes de l'année ou vous avez décidé de vendre.
Quent- 1 juil. 2008 à 21:58
Je pense comme droopy.

Par contre ils ne peuvent vous obliger à garder un compte ouvert (faut bien qu'ils puissent vous le verser!)

A un jour près pour le percevoir cette année c'est dommage... mais bon, c'est 20 euros et c'est pas perdu...
Répondre
Quent- 1 juil. 2008 à 22:02
Demandes la clôture du compte courant et ouvres un livret qui ne te coutera rien pour le versement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
merci droopy mais en fait j'aimerai aussi savoir si il a le droit de m'obliger à laisser un compte courant ouvert pour le futur versement de ces parts sociales alors que j'ai un nouveau compte dans une autre banque ?

Car je déménage cet été je change de département et je pense que l'année prochaine au momen de fermer ce compte je ne pourrai surement pas le faire à distance ! j'aimerai avoir tout fermé avant de changer de vie !

merci de me répondre assez vite c'est urgent je pars lundi !
sfanbre- 2 juil. 2008 à 01:24
peut etre pouvez vous monter le dossier de cloture maintenant à defaut de l'an prochain, en leur signant la lettre comme quoi vous n'avez plus de cheques, en supprimant tous les produits sur le compte (internet, carte, assurance...) et en leur donnant un rib pour le virement, avec lettre de demande de cloture de compte à valoir pour l'an prochain apres le versement des parts et virment vers votre nouvelle banque (frais de virement à vos frais par contre) (pensez au rib).

L'an prochain il suffira ainsi de les rappeller par telephone, et ils auront tout dans le dossier ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
non pas juste a cause de ca c'est un cumul de pleins de choses ... et vu que je change de vie je ne veux plus rien qui me rappelle le passé ! j'ai été me renseigner encore ce matin dans une banque et oui ila pas le droit a m'obliger à laisser ce compte ouvert il pourra virer ces parts sociales sur un autre compte ... ce Banquier me prend vraiment pour une C**** depuis 4 ans !!!!
mattchicken- 10 nov. 2009 à 11:54
Bonjour

j'ai exactement le même que vous. La caisse d'épargne refuse de cloturer mon compte jusqu'à l'année prochaine. Si quelqu'un a trouvé un moyen de passer outre leurs excuses à 2 sous (et apparement c'est possible) , qu'il en fasse profiter tout le monde avant que je tue ma banquière..!
Merci d'avance
Répondre
isaly- 17 déc. 2009 à 17:31
Bon courage , je ne vois ton mail que maintenant désolé !
Je viens d'apprendre par mon ex conjoint qui avait été fermé nos compts il y a un an qu'en fait rien n'a été fait !!! Il vient apparemment de recevoir un courrier lui demandant de regler sous 8 jours la somme de 80 euros ! de plus il avait arrété une assurance au meme moment de 11 euros qui lui ai prélévé depuis un an sur son nouveau compte dans sa nouvelle banque . En fait il avait du donner les nouvelles coordonnées bancaire car il fallait soit disant attendre la date échéance pour l'arret mais rien n'a été fait . Et vu que mon ex conjoint peut rarement se préoccupé de son compte de par sa profession il vient de voir que la caisse d'epargne lui avait prelevé 1 ans et demi d'assurance soit disant arrété !!!

Je pense qu'apres les fetes je vais reprendre mon tel et repartir à la charge de cette banque de ***** surtout que je n'ai tjrs pas récupéré mes parts sociales !!!
Répondre
positiveatt mattchicken - 26 déc. 2016 à 12:51
lettre recommandée est tout!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
En général ce remboursement fait suite aux assemblées générales ordinaires
annuelles.
isaly- 24 juin 2010 à 15:11
a ce jour mes 20 euros sont toujours à la caisse d'épargne et je suis certaines que nos comptes ne sont toujours pas fermés !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il fallait tout simplement lire le contrat au moment de l ouverture de ces parts socialesrien de plus simple
lben64- 19 nov. 2010 à 10:28
Je suis pas vendeur mais il a pas tord
Répondre
jujufree- 29 sept. 2011 à 21:15
T'à vue comment ce passe les ouvertures de comptes? le banquier te file toujours une tonne de contras à signer qu'il te faut la journée à lire et à comprendre... puis quand tu commence à poser les yeux dessus il fait mine d'etre presser.... les contrats défilent et ils font esprès de ne pas te laisser le temps de lire et d'analiser ceux-ci... et oui, ils savent s'y prendre pour berner les client, surtout à la caisse d'épargne.
Répondre
caissedep- 27 juin 2013 à 11:35
Il existe des clauses derogatoires autorisant la revente des parts sociales avant la cloture de l exercice fiscale: http://www.societaires.caisse-epargne.fr/nord-france-europe/etre-societaire/des-parts-sociales

Entre-nous il est clair que la majorite des parts sociales sont achetees sans connaissance de cause (le plus souvent lors d'ouverture de compte j imagine), ce qui ressemble beaucoup a de la vente forcee de la part des "conseillers" de la caisse d'ep. On pourra tous porter plainte quand le recours collectif en justice sera autorise en France...Bon courage a tous...
Répondre
Miura564 16409Messages postés dimanche 18 novembre 2012Date d'inscription 2 février 2015 Dernière intervention - 20 nov. 2014 à 11:51
Bonjour,

Je rencontre aussi ce problème de part sociales à ma banque. ça me rapporte 1€ par an mais ce simple euro de gain me fait payer des taxes que je ne devrais pas payer sans cela

peut on simplement se faire rembourser ces parts sociales sans clôturer pour autant son compte dans ce type de banque ?
Répondre
Germain- 20 nov. 2014 à 11:55
Normalement oui, mais il y a des "fenêtres" pour les remboursements. Ne pas les rater.
Demandez à votre banque, cela dépend de l'établissement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir ,

A ce jour je n'ai toujours pas récupéré mes parts, j'avais oublié de les redemander , j'y ai repensé en recevant un relevé de compte il y a un mois . J'ai appelé pour fermer mon compte et les récupérer. On m'a répondu d'envoyer un courrier + photocopie de carte d'identité ... Je n'ai à ce jour toujours rien recu !!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour a tous,

La caisse d'épargne est vraiment une banque de voleur !!!
Mon conjoint attend un remboursement d'une assurance habitation soit disant résilié depuis 3 ans.
Envoi de LRAR mais rien à faire, ils trouvent toujours des excuses de plus en plus bidon.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une