RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pose de fenetres de toit et déclar. préalable

bidolivier, le mardi 1 juillet 2008 à 14:04:13
Bonjour,

je vient de faire une demande de déclaration préable pour la pose de 3 fenetres de toit . La maison est une fermette que est au bord d'une route mais caché par une dépendance , donc personne ne les verraient .

La déclaration à été acceptée à condition que l'installation des fenetres sont affleurantes à la toiture ( raccords Velux ) selon le PLU en cours . Or j'ai déja acheté les fenetres et avec des raccords classiques et qui ne sont pas de marque Velux donc je suis embeter . J'ai pris RDV avec le maire de la commune qui ne veux entendre parler d'un accord mais ne veux pas non plus me dire se que je risque si je les installe quand meme .

Alors ma question est : qu'est ce que je risque en cas d'installation de fenetres de toit sans autorisation ?

Merci pour toute réponse
Répondre à bidolivier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pauline, le mercredi 2 juillet 2008 à 05:51:53
bonjour : Y a-t-il une grande différence avec les Vélux, si oui laquelle. Est-ce que cela dépasse davantage et de combien. Si c'est minime, vous devez pouvoir courrir le risque, cela m'étonnerait qu'on vous les fasse enlever.
Je ne suis pas certaine qu'ils viennent contrôler contrairement au permis de construire.
Répondre à Pauline

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 didi, le lundi 11 août 2008 à 14:11:05
La première chose consiste à consulter de visu le P.L.U. qui est à votre disposition en mairie. Il me semble étonnant qu'une marque et encore plus, un type précis de produit soit cité dans ce document,(il est peut-être fait mention de la phrase : fenêtres de toit de type....................) si une hauteur de débord est mentionnée et que votre fenêtre est beaucoup plus haute, là, il peut y avoir litige.

Si vous le voulez, faites moi part de l'article précis du P.L.U; je vous répondrai quand aux conséquences........
Répondre à didi

Résultats pour pose de fenetres de toit et déclar. préalable

Déclaration préalable Bonjour, je souhaite reconstruire un garage (- 20 m²) en bordure de propriété. Aprés avoir fait une déclaration préalable en Mairie, celle ci- me refuse (fermement) l'autorisation des travaux car son implantation ne respecte pas le POS de la Zone... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933838-declaration-prealable
Déclaration préalable : absence de réponse (Résolu) Bonjour, j ai un petit problème g fait une déclaration préalable pour des travaux d extention de ma maison. Sur le récépissée il y est indiqué que si je n ai pas de reponce dans un mois c un oui sur demande d un certificat en mairie mais en mairie me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819578-declaration-prealable-absence-de-reponse
Déclaration préalable de travaux Bonjour, comment remplir une déclaration préalable de travaux pour un terrain de loisir.j ai une piece de 15m2 et je veux lagrandire pour passer a 20m2 et aussi quelle son mes droit. mercie atous et atoute pour vos reponds droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827129-declaration-prealable-de-travaux

Evaluation des salariés et CNILEmployeur. - Pouvoir de direction. - Etendue. - Organisation de l'entreprise. - Evaluation professionnelle des salariés. - Traitement des données recueillies au cours des entretiens. - Déclaration préalable à la CNIL. - Nécessité. - Condition. Aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-463-evaluation-des-salaries-et-cnil
Licenciement disciplinaire et entretien préalableDans le cas d’un licenciement pour motif disciplinaire, l’employeur dispose d’un mois après la date fixée pour l’entretien préalable pour notifier la sanction au salarié. Si l’entretien est repoussé par ce dernier, le délai d’un mois est reporté... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-922-licenciement-disciplinaire-et-entretien-prealable

SHON MAXI pour déclaration préalable ?Bonjour, Contexte : maison ancienne avec shon supérieure a 170 m² + garage attenant Question : si je constitue une déclaration préalable pour transformer le garage en salon (par conséquent augmenter la shon total), faut-il la signature d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920379-shon-maxi-pour-declaration-prealable
Coût d'une déclaration préalable pour terrainBonjour, Nous vendons un terrain constructible nous devons faire une déclaration préalable pour une division de parcelle, pourriez vous nous communiquer un ordre de prix, le terrain fait 2300 m² et aussi le coût du bornage sur ce terrain (4 bornes)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856822-cout-d-une-declaration-prealable-pour-terrain
Opposition à une déclaration préalableBonjour, j'ai reçu une opposition à ma déclaration préalable. J'ai fait une réclamation auprès du préfet. Je voudrais savoir si celui-ci à un délai pour me répondre ? et si le délai est dépassé, est ce qu'il y a un accord tacite ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976912-opposition-a-une-declaration-prealable

Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Constructions : Quelles formalitésLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c29-constructions-quelles-formalites.php3