RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Congés payes btp

magali, le mardi 1 juillet 2008 à 14:26:14
Bonjour,

Je suis en CDI depuis le 01/05/2008 et sous le régime du BTP. J'avais acheté avant mon CDI, un billet d'avion pour le moi de janvier 2009 pour partir en vacances et que je ne peux pas changer. Puis je poser 2 semaines de congés payés du 15 janvier au 30 janvier 2009 alors que je n'aurai pas un an d'ancienneté mais 8 mois. Et est ce que la caisse de congés payés me payera t-elle mes 15 jours de congés si je dépose ma demande de congés début décembre 2008?

Merci pour vos réponses.
Répondre à magali  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mardi 1 juillet 2008 à 14:35:43
Bonjour,
La période des congés est du 1er avril au 31 mars. Donc elle n'aura aucune information et vous ne serez pas payé en janvier 2009.
Répondre à droopy75

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
leperedesylsab, le lundi 11 août 2008 à 15:16:32
La caisse de congés payés ne vous paiera les congés pris qu'à partir du mois de mai 2009, comme l'explique droopy75, la période de référence court du 1er avril 2008 au 31 mars 2009, date à laquelle les droits aux congés des salariés sont établis et valorisés par les caisses de congés payés.
Vous ne pourrez pas déposer une demande de paiement en décembre 2008, les imprimés étant édités par les caisses en avril/mai.
Votre solution passe par la demande de congé sans solde....ou par une absence payée mais compensée ( rattrapée ) avant ou après........à négocier avec votre employeur.
Répondre à leperedesylsab

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 ander, le mardi 12 août 2008 à 15:30:06
Bonjour,
J'ai envoyé mes feuillers bleus il y a environ 1 mois et je n'ai toujour pas reçu mes conger payé. Je voudrais savoir quand est-ce que je vais les reçevoir. Dans l' attente de votre réponse je vous remerci d' avance.
Répondre à ander

Résultats pour congés payes btp

Calcul des congés payés BTP sur salaire Bonjour, Pour la période des congés payés, je dois déduire les congés sur les salaires car c'est la caisse des congés payés qui paie les congés des salariés. Qu'elle est la formule pour déduire ces congés, sachant que les salariés n'ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852470-calcul-des-conges-payes-btp-sur-salaire
Démission et congés payés btp Bonjour, Je suis demissionnaire de mon entreprise au 1er octobre, il me reste 25 jours de congès payés (payer par la caisse des congés payés du batiment idf). Dois-je faire la demande pour etre indémniser ou est-ce a mon entreprise. De plus j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935304-demission-et-conges-payes-btp
CONTRAT DE TRAVAIL, EXÉCUTION, solde congés payés Salaire. - Bulletin de salaire. - Mentions. - Mention du solde des congés payés acquis au titre de la période antérieure à la période de référence. - Portée. La mention, sur les bulletins de paye d'un salarié, du solde de ses congés payés acquis au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-241-contrat-de-travail-execution-solde-conges-payes

Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes

Indemnite compensatrice de conges payesBonjour, licencie economique pour cause de liquidation judiciaire de la societe , je vais toucher un mois de preavis et une indemnite compensatrice de conges payes.....est ce que ce mois de preavis et mes 6 semaines de conges restant genere par eux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866986-indemnite-compensatrice-de-conges-payes
Congés payésBonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 28 mai 2008 ;mon cdd se finissait le 31 juillet 2008. mon patron m a donc payé mon solde de tout compte en me disant que mes congés payés me seraient payé par la caisse pro btp.je suis employé depuis le 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936262-conges-payes
Indemnité de conges PayésBonjour, J'ai été embauché le 03 Mars 2008 dans une société qui fait parti de la convention du BTP. C'est donc la caisse congés intempéries BTP Nord Ouest qui paye les congés. Je sais que la période d'acquisition des congés est du 01... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922646-indemnite-de-conges-payes

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3