RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Loi de Robien

Tinocorleone, le mardi 1 juillet 2008 à 14:42:37
Bonjour,
Je suis à recherche d'un appart en location du coté du pays d'Aix et Marseille. Etant donnée le prix des loyers et faisant partie d'une tranche ne bénifiant d'aucune aide, c'est trés difficile de me loger proche de mon travail.
J'aurai donc aimer trouver des tarifs de location plus abordable, la loi de Robien n'est-elle pas prévu a cet effect également? Existe-t-il un endroits ou une institution qui propose ce type de location?

Merci d'avance de votre aide!
Répondre à Tinocorleone  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anana, le mardi 1 juillet 2008 à 15:07:15
Bonjour,

En loi rodien le prix du m² est fixé selon des zones. Ce sont des grands groupes qui proposent ce type de bien comme le groupe Omnium finance. Il faut vous renseigner vers labas et voir si ce groupe y travaille.
Répondre à anana

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Tinocorleone, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:03:28
Merci, de votre réponse même si elle a pas complètement éclairé ma lanterne. Je pense avoir compris le principe de la loi, mais peut-être naïvement de ma part, je souhaiterai savoir comment en profiter concrètement en tant que locataire.
Mais je pense que cette loi favorise juste l'investisseur concrètement et pas forcément les salaires moyens et les locataires!!
Répondre à Tinocorleone

3

anana, le mercredi 2 juillet 2008 à 13:37:46
Bonjour,

Effectivement cette loi favorise simplement les investisseurs, mais l'avantage pour les locataires c'est de loger dans un appartement neuf à un prix raisonnable. On peut voir très souvent que les logements ancien sont au même prix que ceux en robien neuf. Moi même j'ai un appartement en loi robien et au niveau qualité-prix ce n'est pas négligeable.
Par contre c'est la loi borloo qui avantage plus les locataires car il y a un plafond de loyer, c'est un peu plus situé dans le domaine du "social", mais il y en a moins.
Répondre à anana

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Tinocorleone, le mercredi 2 juillet 2008 à 16:26:10
Merci Anana pour ces explications. Vous êtes passer par quel organisme pour trouver votre appart? Moi c'est exactement ce que je veux du neuf dans des prix raisonnables! Je vis en région PACA et les prix sont fous, aussi fou que ceux qui les fixent!
Répondre à Tinocorleone

5

anana, le jeudi 3 juillet 2008 à 13:22:49
Il n'y a pas de quoi. ;-)

Moi je suis chez Omnium finance.
Tapez ce nom sur google vous trouverez.

Bonne recherche.
Répondre à anana

6

RICHARD BACH, le mardi 23 décembre 2008 à 16:12:47
je tombe vraiment par hasard sur votre conversation en faisant des recherches pour mon travail ( je suis conseillers en investissement et je travaille avec le groupe omnium finance ) je sais que nous avons actuellement une residence en construction sur roquebrune sur argens cependant le groupe propose par le biais de son nouveau site omnium gestion assez simple d'utilisation la possibilite de trouver son logement avec un moteur de recherche simple et rapide c'est un avantage pour l'investisseur et une securite car cela lui permet de trouver plus rapidement un locataire le lien et sur la page d'acceuil du site du groupe omnium finance
Répondre à RICHARD BACH

Résultats pour Loi de Robien

Amortissement loi robien autoconstruction Bonjour, Je viens de construire une maison neuve pour la mettre en location, je souhaite beneficier de la loi Robien pour defiscaliser mon investissement ; j'ai fais tous les travaux moi meme et le terrain m'appartiens depuis longtemps, sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822927-amortissement-loi-robien-autoconstruction
FISCALITE LOI Robien Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un bien immobilier que je louerai à ma fille dans le cadre de la loi Robien. Je ne connais pas le montant minimum du loyer que je devrai lui faire payer , parce qu'évidemment cela va avoir des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908019-fiscalite-loi-robien
Invetissement loi Robien Bonjour, Que pensez-vous d'une offre d'investissement sur la loi Robien avec zéro euros de capital ??? Explication du conseiller (j'espère avoir bien compris moi-même) : - capital constitué à 20 ans 84.000 euros (ça fait 1 tout petit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924774-invetissement-loi-robien

Robien recentré : nouveaux plafonds de loyers21,02 euros pour la zone A : Paris, petite couronne et deuxième couronne jusqu'aux limites de l'agglomération parisienne, Côte d'Azur (littoral Hyères-Menton), Genevois français; 14,61 euros pour la zone B1 : les agglomérations de plus de 250 000... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-190-robien-recentre-nouveaux-plafonds-de-loyers
Contrats Loi Madelin et ISFL'assiette de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) est constituée par la valeur nette, au 1er janvier de l'année, de l'ensemble des biens, droits et valeurs imposables appartenant au foyer fiscal soumis à cet impôt. Les pensions de retraite... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1302-contrats-loi-madelin-et-isf
Les principales mesures du projet de loi de finances 2009Le projet de Loi de finances 2009 prévoit plusieurs mesures fiscales concernant les particuliers ou les entreprises. la suppression progressive de l'IFA pour les sociétés un prêt à 0% pour les travaux d'économie d'énergie des avantages... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1510-les-principales-mesures-du-projet-de-loi-de-finances-2009

URGENT : se désengager d'un projet loi robienBonjour à tous, j'ai signé en septembre 2008, un contrat préliminaire Vefa pour l'achat d'un appartement en loi Robien. Après l'enthousiasme, voici l'heure des déconvenues. car après un refus de notre banque pour le crédit,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008911-urgent-se-desengager-d-un-projet-loi-robien
Travailler dans un logement loué en RobienBonjour, Je dispose d'un appartement dont je suis locataire. Il s'agit d'une résidence secondaire. Mon propriétaire est sous loi robien et ne peut donc pas destiner ce logement à un usage commercial. Comment faire pour pouvoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869921-travailler-dans-un-logement-loue-en-robien
Credit impôt robien et mariageBonjour, Nous avons acquis chacun séparément 1 appartement en 2007 loi Robien. Nous nous marions en sept 2008. Nos crédits d'impôts à venir s eront-ils moindre du fait de notre mariage ? !devons nous faire une déclaration commune ou séparée ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815602-credit-impot-robien-et-mariage

Amortissement des logements neufs : les anciens régimes Les investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp331-amortissement-les-anciens-regimes.php3
Amortissement des logements neufs : les anciens regimesLes investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f60-amortissement-des-logements-neufs-les-anciens-regimes.php3