RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Division terrain

bugins, le mardi 1 juillet 2008 à 14:47:35
Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'une maison avec un terrain rectangulaire de 3000m2.

Nous souhaiterions diviser notre terrain.

Or l'accès n'est possible qu'en demandant au propriétaire du champ agricole voisin de nous vendre une bande de terrain.

Quelles sont les démarches à suivre et s'assurer de la faisabilité de notre projet avant d'aller le voir ?
Répondre à bugins  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ours 777, le mardi 1 juillet 2008 à 14:54:04
Mon voisin veut faire remesurer son terrain par rapport au mien. Que sa passe t il si je ne suis pas d'accord avec les mesures. N'est il pas obligatoire que je sois présent lors des mesures. Que dois je entreprendre comme formalité lorsque nous sommes en désaccord??
Répondre à ours 777

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 anana, le mardi 1 juillet 2008 à 15:01:23
Bonjour,

Vous pouvez essayer d'en parler avec le propriétaire du terrain agricole mais si cela ne lui intéresse pas rien ne l'oblige et vous ne pourais pas diviser votre terrain à moins que vous trouviez un autre passage.
Il vaut mieux lui en parler avant au lieu de faire des recherches pour rien...
Répondre à anana

Résultats pour division terrain

Plus value après division terrain Bonjour, Je souhaite vendre une maison sur un terrain de 2000 m2 à l'origine Cette année, j'ai fait une demande de division et obtenu un CU positif pour diviser le terrain en 2 Une parcelle de 1000 m2 avec la maison, et une parcelle de 1000... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017630-plus-value-apres-division-terrain
Probleme division terrain Bonjour,j'ai signer un compromis de vente avec une agence immobiliere le 28 avril 2008.le terrain n'etais pas geometrer,et le cu n'etais pas fait. a ce jour,le cu et revenu possitif mais il on omis le faite qu'il faudrais une pompe... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876574-probleme-division-terrain
Division terrain Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison avec un terrain rectangulaire de 3000m2. Nous souhaiterions diviser notre terrain. Or l'accès n'est possible qu'en demandant au propriétaire du champ agricole voisin de nous vendre une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874456-division-terrain

La convention d'indivision : pour mieux gérerLa convention d’indivision peut être établie pour une durée indéterminée ou déterminée (art. 1873-3 du code civil). Si elle est établie pour une durée déterminée, elle ne peut excéder 5 ans. Elle peut faire l’objet d’une reconduction tacite. Si la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-658-la-convention-d-indivision-pour-mieux-gerer
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva

Division terrain agric et création d'entréeBonjour, Je souhaite acquérir une partie d'un terrain agricole de 8 hectares actuellement en vente. Je ne suis intéressée que par environ 5 ou 6000 m2 pour y mettre un poney. La propriétaire me soutiens que comme il n'y qu'une entrée à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948337-division-terrain-agric-et-creation-d-entree
Donation/opposition mairie division terrainBonjour, Mes parents possèdent un terrain constructible de 10 ares. Sur ce terrain il y avait 2 bornes existantes qui permettaient de diviser ce terrain en 2 parties, afin de me faire une donation pour de 5 ares et garder les 5 autres pour eux. Au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995531-donation-opposition-mairie-division-terrain
Coût d'une déclaration préalable pour terrainBonjour, Nous vendons un terrain constructible nous devons faire une déclaration préalable pour une division de parcelle, pourriez vous nous communiquer un ordre de prix, le terrain fait 2300 m² et aussi le coût du bornage sur ce terrain (4 bornes)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856822-cout-d-une-declaration-prealable-pour-terrain

Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3