RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Employeur, fond de commerce

duck, le mardi 1 juillet 2008 à 15:46:24
Bonjour,

Je travail en boulangerie artisanal,et mon employeur actuel a decide de vendre son affaire.
J'ai entendu dire que moi meme ne voulant pas changer d'employeur au cein de l'entreprise, je pouvai lui demander de me licensier, est-ce vrai.
Merci de votre reponse, et de votre aide.
Répondre à duck  Signaler ce message aux modérateurs
Déplafonnement loyer commercial Bonjour, Voici mon problème. J'ai acheté un fonds commerce en mai 1990. Un bail commercial a été signé à cette date. A la fin de mon bail, il y a eu une reconduction tacite. Mes propriétaires sont morts et actuellement les héritiers désirent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978770-deplafonnement-loyer-commercial
Aurais je droit au chomage? Bonjour, etant employé de commerce, je suis kla deuxieme personne a qui l'ont fait de la pression morale... Je traville dans une grosse boite, qui préfére mettre a bout ses collaborateurs que de les liccencier. Je suis rester en contact avec un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921282-aurais-je-droit-au-chomage
Vente d'un fond commerce Bonjour, j'ai vendu un fond de commerce de moins de deux ans, je voudrais savoir comment je serai imposé l'année prochaine ? comment remplir la déclaration d'impot ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965752-vente-d-un-fond-commerce
Cession de fonds de commerceLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits d’enregistrement lors des cessions de fonds de commerce. Après un abattement global de 23 000 euros, le taux est de 3% pour la fraction comprise entre 23 000 et 200... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1445-cession-de-fonds-de-commerce
Renouvellement du bail commercialLe bail commercial est régi par le statut des baux commerciaux, principalement issu des articles L. 145-1 à L. 145-60 du code de commerce. Parmi les caractéristiques essentielles de ce statut figure un droit au renouvellement quasi permanent du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1468-renouvellement-du-bail-commercial
Cession de fonds de commerce et plus-value exonéréeContribuables concernés Sont concernés : • les entrepreneurs individuels, • les titulaires de parts de sociétés de personnes soumises à l’IR (SNC, Sarl de famille) dans lesquelles ils exercent leur activité professionnelle, • les sociétés... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-275-cession-de-fonds-de-commerce-et-plus-value-exoneree
Changement activite dans le meme fond commercBonjour, je possède un fond de commerce, activité restauration depuis 2 ans je désirerais dans le futur changer d'activité, passer en vente de vins spiritueux whiskys bières... si le bail le permet, avec l'accord du proprietaire des murs,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908506-changement-activite-dans-le-meme-fond-commerc
Engagement du bail apres vente fond commerceBonjour, Je viens de vendre un fond de commerce depuis le 30 juin, j ai un bail en cours jusqu à l annee prochaine (murs) Seulement voila Apres plus d un mois d activite l acqueur du magasin constat que la clim ne fonctionne plus...! Est-ce que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896556-engagement-du-bail-apres-vente-fond-commerce
Probleme de vente fonds commerceBonjour, voici l'affaire: j'ai essayé de vendre mon fonds de com merce mais mon proprietaire s'est mis a doubler le loyer avant la signature ce qui a fait capoter la vente. il s'appui sur le fait qu'il ya un changement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3988577-probleme-de-vente-fonds-commerce
Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3