RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reprise de bail

audrey, le mardi 1 juillet 2008 à 16:31:34
Bonjour,

Je vis actuellement chez ma mère qui souhaite me ceder son bail pour cause de départ dans le sud je souhaiterai savoir les démarches pour la succession de bail.

Merci de votre aide
Répondre à audrey  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour reprise de bail

Reprise bail commercial Bonjour, je suis locataire d'un local commercial (avec un bail commercial 3-6-9). J'ai arrété mon activité professionnelle et je recherche un repreneur pour le local. Si le nouveau repreneur (locataire) ne paye pas ses loyers, suis-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848378-reprise-bail-commercial
Congé pour reprise bail verbal Bonjour,je vais essayer de la faire courte suite à une prise qui a pris feu j'ai due porter plainte au TI,car mes proprios ne voulaient pas refaire l'installations electique.j'ai eue gain de cause donc mon proprio a etait condamné à me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932039-conge-pour-reprise-bail-verbal
Rupture d'un bail/congé pour reprise Bonjour, un homme possède un immeuble où il loue des appartements. est-il possible de résilier un des bails d'un des locataires pour que sa fille puissent louer l'appartement?? le bail de l'appartement designé se finit en aout 2008.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810730-rupture-d-un-bail-conge-pour-reprise

Congé pour reprise et identité du repreneurLe propriétaire peut mettre fin au bail d'habitation, en délivrant, au moins six mois avant son échéance, un "congé pour reprise" pour occuper lui-même le logement ou le faire occuper par un membre de sa famille. Logiquement, il doit préciser au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1765-conge-pour-reprise-et-identite-du-repreneur
Congé pour habiter et résiliation de bailLe propriétaire d’un logement donné en location avait délivré à la locataire un congé aux fins de reprise au bénéfice de sa belle-mère. Après avoir libéré les lieux, la locataire a assigné le bailleur en dommages-intérêts pour délivrance d’un congé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1740-conge-pour-habiter-et-resiliation-de-bail
Vente à la découpe ou en bloc d’un immeuble : bilanRapport de la Commission des lois / Assemblée Nationale 7.12.07. A de nombreuses reprises, le législateur est intervenu pour protéger les locataires en cas de vente par lots d’immeuble appartenant à un propriétaire bailleur, investisseur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-326-vente-a-la-decoupe-ou-en-bloc-d-un-immeuble-bilan

VICE D UN CONGE POUR REPRISE PAR LE BAILLEURBonjour, QUESTION :VICE D UN CONGE POUR REPRISE PAR LE BAILLEUR D UN APPARTEMENT A USAGE D HABITATION VIDE. Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis le 1er juillet 1999 donc je terminerai le 3ème bail de 3 ans le 30 juin prochain.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818297-vice-d-un-conge-pour-reprise-par-le-bailleur
Bail commercial et résiliationBonjour, Je suis commerçant. J'ai repris un bail commercial en cours datant du 01/02/1999 établi pour une durée de 9 ans. L'échéance de ce bail commercial était donc le 01/02/2008. Ni le propriétaire, ni moi-même n'avons agi pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852959-bail-commercial-et-resiliation
Bail agricoleBonjour, Mon mari s'est installé agriculteur depuis le 1er janvier 2008. C'est une reprise. Il reprend la suite du locataire actuel qui part à la retraite en 2010. Mon mari a signé un bail de 7 ans avec la propriétaire sur la surface... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962946-bail-agricole

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3