Je suis en CDI au sein d'un groupe bancaire, et suis actuellement en congé maternité. J'ai été embauchée en août 2007, et ai appris ma grossesse en septembre. J'ai été en arrêt maladie puis en congé maternité. Ce qui fait que je dois reprendre mon travail le 9 juillet 2008 et que je dois continuer ma période d'essai jusqu'au 17 septembre 2008.
Seulement ce poste ne me plaît pas et maintenant que j'ai mon enfant je suis trop loin au niveau géographique. Je voudrais donc ne pas reprendre ce poste. Par contre j'ai démissionné de mon ancien travail (où je suis restée 5 ans) pour ce poste et je n'ai donc pas 1 an d'ancienneté chez cet employeur.
Je souhaite donc savoir :
- si j'ai le droit de ne pas reprendre ce travail après mon congé maternité qui se termine le 8 juillet 2008
- si j'aurais droit à des allocations chômage si je ne reprends pas ce travail (sachant que je travaille depuis plus de 10 ans)
- quelle procédure suivre pour quitter mon employeur maintenant
- si rien de tout cela est positif, auriez-vous un modèle de lettre de demande à temps partiel ou mi-temps (qui sera effectif seulement 4 mois après) ?
DemissionBonjour, Je souhaiterais demissionner de mon emploi pour m occuper de ma fille cependant je souhaiterai toucher les indemnités des assedic mais quand on demissionne il me semble que l on n a pas le droit aux assedic pendant un certain temps j aimerais...droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933308-demission
DémissionBonjour, je viens de voir que l'on a droit au assédics si l'on démissionne pour suivit de conjoint. Mais y a t'il un délais spécial à respecté? je ne trouve pas ça sur le site des assédics. Mon amis a été muté en février et on compte...droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828416-demission