RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ASSEDIC après rupture période essai/démission

melisande2, le mardi 1 juillet 2008 à 16:32:29
Bonjour,

Je suis en CDI au sein d'un groupe bancaire, et suis actuellement en congé maternité. J'ai été embauchée en août 2007, et ai appris ma grossesse en septembre. J'ai été en arrêt maladie puis en congé maternité. Ce qui fait que je dois reprendre mon travail le 9 juillet 2008 et que je dois continuer ma période d'essai jusqu'au 17 septembre 2008.

Seulement ce poste ne me plaît pas et maintenant que j'ai mon enfant je suis trop loin au niveau géographique. Je voudrais donc ne pas reprendre ce poste. Par contre j'ai démissionné de mon ancien travail (où je suis restée 5 ans) pour ce poste et je n'ai donc pas 1 an d'ancienneté chez cet employeur.

Je souhaite donc savoir :
- si j'ai le droit de ne pas reprendre ce travail après mon congé maternité qui se termine le 8 juillet 2008
- si j'aurais droit à des allocations chômage si je ne reprends pas ce travail (sachant que je travaille depuis plus de 10 ans)
- quelle procédure suivre pour quitter mon employeur maintenant
- si rien de tout cela est positif, auriez-vous un modèle de lettre de demande à temps partiel ou mi-temps (qui sera effectif seulement 4 mois après) ?

Merci beaucoup de votre aide !
Répondre à melisande2  Signaler ce message aux modérateurs
Aider moi svp fausse démission Bonjour, j'ai un gros probleme mon employeur a rompu mon cdi 3 jours avant la fin dema période d'essai mais sur le formulaire assedic il a noté démission hors je n'ai pas démissionné c'est lui qui a décider de m' arreter !... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947986-aider-moi-svp-fausse-demission
Demission Bonjour, Je souhaiterais demissionner de mon emploi pour m occuper de ma fille cependant je souhaiterai toucher les indemnités des assedic mais quand on demissionne il me semble que l on n a pas le droit aux assedic pendant un certain temps j aimerais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933308-demission
Démission Bonjour, je viens de voir que l'on a droit au assédics si l'on démissionne pour suivit de conjoint. Mais y a t'il un délais spécial à respecté? je ne trouve pas ça sur le site des assédics. Mon amis a été muté en février et on compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828416-demission
Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai
Contrat de travail et rupture de la période d'essaiPériode d'essai. - Rupture. - Motif inhérent à la personne. - Défaut. - Portée. La période d'essai est destinée à permettre à l'employeur d'apprécier la valeur professionnelle (les qualités ou capacités professionnelles) du salarié. Dès lors,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-459-contrat-de-travail-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture essai forfait joursBonjour, rupture periode essai par employeur, commercial au regime "forfait jours". après 5mois de travail, aucun jour pris en cp ou autre, le fait d'etre au forfait jours peut-il donner droit à indemnisation jours repos complementaire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829619-rupture-essai-forfait-jours
Licenciement sans indéminitéBonjour, Je suis en CDI depuis 1999 et souhaite pour des raisons personnelles quitter mon travail sans perdre mes droits assedic...donc ne pas démissionner. Je ne veux pas non plus imposer d'indemnité à ma boite, parce que je sais pertinemment... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934614-licenciement-sans-indeminite
Démiision après congé parentalBonjour, Je suis actuellement en congés parental (il se termine en octobre 2009). Mon mari a crée sa boutique en juillet 2007. Je voudrais simplement savoir si j'aurais le droit aux ASSEDIC en cas de démission à la fin de mon congés parental pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3982376-demiision-apres-conge-parental
Les démissions qui donnent droit au chômageEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl180-les-demissions-qui-donnent-droit-au-chomage.php3
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3