RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SCI Assemblée générale

moto, le mardi 1 juillet 2008 à 17:24:58
Bonjour,
Comment tient-on une Assemblée Générale d'une SCI ? Existe-t-il un régistre Spécial ? Fréquence des AG ? Existe-t-il des textes législatifs sur ce thème ? etc.
Merci.
Moto.
Répondre à moto  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Chevalier d'éon, le mardi 1 juillet 2008 à 22:07:50
Bonsoir,

Oui, il y a une obligation de tenir une assemblée générale d'une sci, il faut se référer aux statuts.

Les règles à respecter en matière d'assemblée ou de consultation écrite (deuxième mode posible) sous décrites par les articles 40 à 42 du décret n°78-704 du 3 juillet 1978.

Délai de convocation étant de 15 jours, la convocation étant de la compétence du gérant de la société.

La fréquence, quand il ya une décision à prendre qui dépasse les pouvoirs du gérants, et une approbation des comptes de la sci, au moins une fois l'an.

Le plus simple, il faut toujours vous référer aux statuts et au décret du 3 juillet 1978.

Cordialement,
Répondre à Chevalier d'éon

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 moto, le mardi 8 juillet 2008 à 14:43:40
Pour: Chevalier d'Eon.
Merci pour votre réponse. C'est un pas en avant.
Moto
Répondre à moto
Capital d'une SCI (Résolu) Bonjour, Toujours à nous questionner sur l'intérêt de monter une SCI, je me pose la question suivante : La SCI fera un emprunt pour du locatif. Nous avons un apport personnel pour cet emprunt. Comment ça se passe pour le capital? Pouvons nous à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814361-capital-d-une-sci
Envoi convocations à Assemblée Générale Bonjour, Le syndic de copropriété nous a envoyé la convocation à l'AG en LR avec AR. Pour des raisons qui lui étaient personnelles, il a annulé l'AG. Il nous envoie une seconde convocation en LR avec AR,et par ce fait il nous a facturé 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831435-envoi-convocations-a-assemblee-generale
SCI registre d'assemblée Bonjour, Est-il exact que dans une SCI : - le livre des assemblées peut être un simple cahier ou un classeur dans lequel on place une centaine de pages numérotées au recto. - ce registre doit être paraphé par le tribunal de commerce ou même plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4007192-sci-registre-d-assemblee
Copropriété : convocation de l’assemblée généraleObjet D’après l’article 8 du décret du 17 mars 1967, la convocation de l'assemblée générale peut être prise à l'initiative des copropriétaires quand ceux-ci représentent au moins un quart des voix de tous les copropriétaires. La lettre recommandée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-71-copropriete-convocation-de-l-assemblee-generale
Copropriété : nullité d'une assemblée générale1°) Aux termes de l'article 18 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965, dans sa rédaction issue de la loi n° 85-1470 du 31 décembre 1985, le syndic de copropriété est chargé de soumettre au vote de l'assemblée générale, lors de sa première désignation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1329-copropriete-nullite-d-une-assemblee-generale
Abus de droit : SCI et donation des partsAu cas d’apport à une société civile immobilière (SCI) nouvellement constituée de la nue-propriété d’un immeuble suivi, dans un bref délai, de la donation de l’ensemble des parts de la société, le Comité de répression des abus de droit a reconnu à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-800-abus-de-droit-sci-et-donation-des-parts
Vente d'une SCIBonjour, J'ai actuellement 25% des parts d'une SCI crée en déc 2004( un immeuble occupé par une société). Mes associés m'ont convoqué pour une Assemblée Générale Extraordinaire qui a pour but de donner mandat à une agence pour la vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924142-vente-d-une-sci
SciBonjour, je suis associée dans une sci avec 50 % des parts. Mon associé (gérant de la sci) est décédé et ses héritiers gardent ses parts (2 enfants on la nue propriété et son épouse l'usufruit). Je viens de faire une assemblée générale... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962725-sci
Revente de parts de SCI en liquidationBonjour, je souhaite savoir s'il est possible de faire racheter des parts de SCI par la société, lorsque celle-ci est en cours de liquidation. Et si oui, quelles sont les assemblées générales à tenir. Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899461-revente-de-parts-de-sci-en-liquidation