RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Stage en entreprise pour un jeune de 17ans

Quentin B., le mardi 1 juillet 2008 à 17:42:43
Bonjour,
Je viens de terminer mon année scolaire de Terminale cette année ,et comme beaucoup ,je n'ai pas trouver de job d'étés ...Je souhaiterais donc participer à un stage en entreprise, ce gratuitement pour ne pas passer mon été chez moi .Souhaitant faire des études d'architecture ,mon choix s'est porté sur une entreprise dans la négoce de matériaux de construction près de chez moi.Je souhaite participer à l'entreprise gratuitement ,car ils ne souhaitent pas de "jobs d' étés" moyennant rémunération .
Pour être en accord avec la loi ,quelles sont les propositions qui peuvent m'être faite sachant que je quitte le lycée et que je ne suis pas encore inscrit pour l'année suivante (donc pas de convention de stages possible)?
Merci d'avance !
Répondre à Quentin B.  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mercredi 2 juillet 2008 à 16:49:56
Malheureusement, vous ne pouvez pas travailler gratuitement s'il ne s'agit pas d'un stage dans le cadre de vos études.

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 783 les stages et jobs d ete pour les jeunes et les etudiants
Répondre à ericRg
I J securite sociale relevant d'un 100% Bonjour, je suis salariée dans une entreprise depuis 17ans j'ai eu un mi temps thérapeutique entre 2004 et 2005, donc je n'avais plus le maintient me mon salaires et a ce moment la j'ai appris que les indemnités journalières relevant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999155-i-j-securite-sociale-relevant-d-un-100
Facture d une collocation Bonjour, je suis en école de commerce à Paris et je suis en stage entreprise en Espagne. Etant en collocation, je n´ai pas de contrat et je paye la personne qui me sous loue la chambre au "black" comme mes autres collocataires, ce qui est très courant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3993975-facture-d-une-collocation
Lettre motivation/stage entreprise/livre surf (Résolu) Bonjour, je suis actuellement en classe de seconde, et je voudrais faire un stage en entreprise dans un magazine de surf ! le seul problème, c'est que je ne sais pas quoi dire sutout... alors si vous voulez bien m'aider?! merci beaucoup! Manon droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3999322-lettre-motivation-stage-entreprise-livre-surf
Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiantsLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-783-les-stages-et-jobs-d-ete-pour-les-jeunes-et-les-etudiants
Modernisation du marché du travail : mesures pour les jeunesIl n’est pas rare de voir aujourd’hui intégrer une entreprise, après y avoir effectué un stage de fin d’études. Dans ce cas, l'accord patronat-syndicats sur la modernisation du marché du travail prévoit que la durée du stage sera décomptée de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-143-modernisation-du-marche-du-travail-mesures-pour-les-jeunes
Etudiants : durée du stage et rémunérationLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1080-etudiants-duree-du-stage-et-remuneration
Moins de 26 ans et déménagementBonjour à tous, J'ai moins de 26 ans et j'étais étudiant jusqu'en septembre 2006. J'ai commencé à travailler en novembre 2006 et nous avons fait une déclaration sur les revenus commune avec ma mère l'année passé. Cette année... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833698-moins-de-26-ans-et-demenagement
STAGE EN ENTREPRISE SURPRENANTBonjour, trouvez vous normal qu'un jeune de 17 ans en 1er année de bep maçonnerie se retrouve dans une entreprise pour son stage de fin de fin d'année à charrier les agglos, déblayer les gravats, que l'employé de cette entreprise roule... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855942-stage-en-entreprise-surprenant
Période d'essai après un stageBonjour, Si on embauche un jeune diplomé à la suite d'un stage qu'il a effectué dans notre entreprise, peut-on inclure dans le contrat de CDI une période d'essai ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887379-periode-d-essai-apres-un-stage
Création d'entreprise : toutes les aides à l'embaucheA défaut d'être toujours efficaces, les aides à l'em bauche se sont multipliées au fil des ans. Le point sur les différents dispositifs actuellement en vigueur. C'est une tradition bien française : pour lutter contre le chômage et aider... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre110-toutes-les-aides-a-l-embauche.php3
Les supports exonérés d'impôtSont totalement exonérés d'impôts les produits des Codevi, des livrets A, livrets d'épargne-populaire, livret d'épargne-logement, plan d'épargne-logement, livret Jeune, livret d'épargne-entreprise. Quand le plan d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp490-supports-exoneres-d-impot.php3