RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vendre avant de divorcer?

yvesdef, le mardi 1 juillet 2008 à 17:58:20
Bonjour,

Nous pensons divorcer avec ma femme, mais nous voulons attendre la fin du remboursement de notre crédit(dans 2 ans)
avant de vendre notre maison. Mais je ne sais si c'est possible.
Merci pour votre aide.
Répondre à yvesdef  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mardi 1 juillet 2008 à 20:13:04
Bonjour,
La banque est intéressé par les intérêts. Donc elle ne s'occupera de votre divorce. Si l'un de vous 2 viens à décéder le survivant paie l'intégralité ou sa moitié ?
Les prix de l'immobilier sont sur courbe descendante, je ne prendrais pas le risque de vendre dans 2 ans.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 superbock, le lundi 28 juillet 2008 à 11:34:47
Bonjour,

Il faut vendre aujourdhui dans 2 ans vous perderez 20 % de la valeur du bien.

Cdt
Répondre à superbock

Résultats pour vendre avant de divorcer?

DIVORCE SANS VENDRE LE BIEN IMMOBILLIER ? Bonjour, Est ce possible de divorcer et de ne pas vendre le bien immobilier, résidence principale en sachant que mon mari et moi possédons à part égale la maison comment vis a vis de la banque (prêt en commun établi lors du mariage (sans contrat de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812959-divorce-sans-vendre-le-bien-immobillier
Divorcer sans vendre la maison Bonjour, nous envisageasons ma femme et moi divorcer, c'est devenu invivable, nous avons acheté une superbe maison il y'a deux ans. nous souhaitons que nos enfants puissent jouir et garder la maison. est possible de divorcer sans vendre la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857084-divorcer-sans-vendre-la-maison
Envisage un divorce mais pas vendre la maison Bonjour, j envisage une demande de divorce mon mari et moi sommes maries sous la communaute des biens nous sommes proprietaire d une maison dont nous payons encore le credit mais je ne voudrais pas vendre la maison afin que mes enf ants en profite je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914870-envisage-un-divorce-mais-pas-vendre-la-maison

Résidence principale, plus-value et divorceDes conjoints séparés ou divorcés peuvent être amenés à vendre l’ancien logement familial alors même que celui-ci ne constitue plus leur résidence principale pour des raisons évidentes liées à la séparation. L’administration fiscale admet que cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-114-residence-principale-plus-value-et-divorce
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
L'exercice du droit de visite en cas de divorceEn cas de divorce et en présence d'enfant, un droit de visite et d’hébergement est accordé par le Juge aux affaires Familiales au parent chez qui ne résident pas habituellement les enfants. Le droit de visite et d'hébergement ordonné ou homologué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-512-l-exercice-du-droit-de-visite-en-cas-de-divorce

Comment conserver sa résidence après divorceBonjour, Mon épouse et moi-même sommes maris sous le régime de la séparation de bien. 1/ Actuellement en procédure de divorce, j'aimerais savoir s'il existe un moyen juridique de ne pas vendre la maison où habite mon conjoint et mes enfants... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811916-comment-conserver-sa-residence-apres-divorce
Credit + divorceBonjour, Séparer de ma femme depuis 4 ans, j'ai un credit conso et un credit auto a mon nom (en cours), suis je oblige de solder ces 2 crédits pour divorcer. Proprietaire d'une maison est il possible de la vendre apres le divorce. ma femme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824422-credit-divorce
Partage de biens en tunisie en cas de divorceBonjour, je suis de nationalite francaise j etais pendant 26 ans l epouse d un ressortissant tunisien j ai eu 2 enfants 26ans et 18 ans.je suis divorcee depuis 1an mon ex mari ma fait vendre le bien appartement en france et a recupere 50% DE LA SOMME... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897104-partage-de-biens-en-tunisie-en-cas-de-divorce

Divorce : les procéduresUne épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd230-divorce-les-procedures.php3
Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3