Comment trouver un garant ?

Fermé
dh32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 18:07
 vita42 - 21 janv. 2010 à 12:07
Bonjour,
Je vais déménager et j'ai besoin d'un garant...que je n'ai pas et que toutes les agences demandent !
Où pourrais-je m'adresser ?
Merci de votre aide, dh32

5 réponses

Bonjour,
Il existe des organismes qui se portent cautions solidaires pour vous. Si vous travaillez, renseignez vous pour savoir si votre employeur cotise aux 1% logement (et dans ce cas, faites-intervenir l'organisme récolteur -- Ils ont des systèmes LOCAPASS), ou faites appel à votre banque (nombre de banques proposent actuellement ces prestations).
Si vous ne travaillez pas, cela sera plus difficile, mais sachez que certains organismes d'Etat propose aussi de se porter caution pour vous.
21
dh32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 20:55
Merci Lorrainepaca, j'ai fait une demande sur internet pour savoir si LOCAPASS pouvait me servir de garant...pas de réponse encore, par contre j'ai une réponse positive pour l'avance du dépôt de garantie de leur part. Quant à ma banque, c'est une idée et je vais demander. Je vous remercie de votre réponse. La difficulté est que je commence ce nouvel emploi dans cette "nouvelle" ville et qu'il est difficile de demander à mon "futur" employeur (ce que j'ai déjà fait par ailleurs, et la réponse est non !)de m'aider dans ce sens. dh32
0
garrmille > dh32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 20:59
Il y a CILDA, ALIANCE, LOCA PASS, etc...
Mais sachez qu'il y a des propriétaires qui les refuse parce que quand ils ont eu un impayé avec le locataire qui en bénéficiait, ces organismes n'ont pas joué leur rôle.
0
dh32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 > garrmille
1 juil. 2008 à 21:26
J'ai déjà vu du côté de LOCAPASS et CILDA...Je vais fair un tour sur internet pour voir ALIANCE.
Merci du conseil garmille. dh32
0
Bonjour " je suis en apprentissage, a la recherche d'un garant pour un studio sur annecy, comment faire svp.
13
juste pour info moi aussi je cherche un garant j ai appeller locapass et il m ont dit k il ne se porter plus garant!! il ne le font plus!!
10
bONJOUR

J'ai trouver commes garant pour les loyer et pur aussi l'état des lieux de votre logement :

http://www.host-web.com

Si le http ne fonctionne pas taper dans votre barre de recherche : PASS GRL

J'espere sa vous aidera

Merci
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , j ai lu votre message et suis dans le meme cas je suis etudiante sur perpignan et je n ai pas de garant
avez-vous trouvez une solution svp
merci
8