Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Gardiennage maison

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 15:04:37 cricrifleur, le 1 jui 2008 à 18:26:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ma mère aujourd'hui grabataire et en maison de retraite (actuellement sous sauvegarde de justice, probable mise sous curatelle ou tutelle), son état de santé actuel ne lui permet plus de résider dans sa maison et ne le sera pas plus dans l'avenir d'après son médecin traitant. Mon père est décédé récemment, c'est lui qui l'habitait et l'entretenait. Maman étant déjà placée en maison de retraite. Aujourd'hui mon souci, c'est d'entretenir cette maison, son jardin, pour qu'elle ne se dégrade pas. Maman et moi ne désiront pas du tout la vendre. Nous y avons tous nos souvenirs. Je pensais à un éventuel gardiennage (logement contre jardinage, petit entretien .....) qui permettrait en plus une certaine protection contre le cambriolage. Est ce possible et légal, comment mettre cela en place : contrat ????, je n'y connais rien. Merci par avance de vos réponses.
cordialement

1

Maya, le 1 jui 2008 à 18:54:03

Bonjour,
Bien sûr que vous avez parfaitement le droit de faire appel à une société de gardiennage. Il vous suffit de faire appel à une entreprise de prestations.
Demandez un devis à différentes sociétés. Réfléchissez aux prestations que vous souhaitez et ne prenez pas ce dont vous n'avez pas besoin.
Par contre, dans le cas d'un gardiennage privé, sachez que le système et vos obligations sont différentes.
Sachez également qu'en cas de curatelle ou tutelle, il vous faut voir avec eux les informations importantes relatives aux biens de votre maman.

Répondre à Maya

2

cricrifleur, le 1 jui 2008 à 19:08:16
  • +1

Merci de votre réponse, Maya.

En fait, j'ai recherché une personne pour des petites travaux de jardinage (tonte, désherbage, etc...) j'ai enfin trouvé, je la paye en chèque emploi service, et je suis très contente car cela m'aide à la charge de l'entretien de la maison. Il se trouve que cette personne a fait dans le passé des gardiennages, et serait intéressée. Aussi, ce serait plutot un gardiennage privé. Je n'y connais rien en matière d'obligations , contrat, ...... Si vous pouvez m'éclairer.

Je vous cite : Sachez également qu'en cas de curatelle ou tutelle, il vous faut voir avec eux les informations importantes relatives aux biens de votre maman.

que voulez vous dire par là ?

Merci

cordialement

Répondre à cricrifleur

3

philipet, le 16 aoû 2008 à 00:55:07

Bonsoir,
Etant militaire de carriére et prochainement muté sur ISTRES sur la base aérienne 125 BOUCHE DU RHONE ,je recherche une maison à garder et à entretenir .Alors si vous étes de ISTRES dans les BOUCHES DU RHONE n'hésiter pas à me contacter .

Répondre à philipet

4

tomy83, le 22 aoû 2008 à 17:28:39

Bonjour
je suis tom pruvost actuellement a la recherche de maison a garder (ménage, jardinage, bricolage) contre un logement. j'ai souvent garder des maison, appartement et animaux pour des voisins contre d'autre service, quelque référence pour les personnes intéressées. je suis actuellement étudiant à toulon, dans le var , ci vous avez besoin de plus d'information sur moi, vous pouvez me joindre a ce numéro 0629702215

Répondre à tomy83

5

keta, le 6 sep 2008 à 13:29:05

Femme avec deux chiens propres, propose gardiennage et entretien de votre maison, peut m'inporte le lieu. merci de me contacter.

Répondre à keta

6

nabi, le 9 sep 2008 à 12:13:56

Bonjour,
je voudrais savoir si l'offre est toujours d'actualité et savoir si vous chercher une personne pour des travaux d'entretien uniquement ou proposer un hébergement je suis à la recherche d'un emploi et mon compagnon est jardinier.
Merci d'avance de me répondre

Répondre à nabi

7

Jean Luc, le 16 sep 2008 à 12:50:46

Bonjour
tout d abord je voulais savoir dans quelle departement, pour moi ça pose pas de probleme car je recherche une maison et jardin j adore bricolé, merci de me respondre a bientot jl

Répondre à Jean Luc

8

KOOKSY, le 16 sep 2008 à 15:11:47

Juste pour information c est tous as fais légale et en revanche si vous voulez faire un contrat c tous en l avantage de la personne qui gardera votre maison

Répondre à KOOKSY

9

cricrifleur, le 16 sep 2008 à 18:35:04

Merci Kooksy pour votre réponse. Ce que je ne sais pas, c'est quel genre de contrat faire et vers qui me tourner pour bien faire les choses dans la légalité. Notaire ??
cordialement

Répondre à cricrifleur

10

Jean Luc, le 16 sep 2008 à 21:01:25

Je peut vouaider j ai un avocat aux affaire a l annee si vous voulais et je peut prendre soin de votre maison a+ JLuc

Répondre à Jean Luc

11

cricrifleur, le 17 sep 2008 à 10:20:28

Merci de vos propositions et de vos candidatures.

Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour m'occuper de la maison, j'ai déjà trouvé quelqu'un. Je veux juste savoir quel type de contrat lui faire et auprès de qui : notaire, régie, un contrat rédigé par moi-même ????

Merci

salutations

Répondre à cricrifleur

12

cyril, le 24 oct 2008 à 14:13:18

Bonjour ma dame,
Je viens de lire votre annonce, je serai bien interressé par ce que vous proposé.
je suis pompier professionnel, je bosse 1 jours sur trois donc beaucoup de temp libre.
j aimerai savoir où cela se trouve dans un 1er temp...
Puis en discuter avec vous, si vous êtes toujours interessé.
Mes coordonnés sont : Mr MALET Cyril 0621326427
Merci de me répondre quelque soit votre décision.

Répondre à cyril

13

cynat, le 24 oct 2008 à 14:22:57

Travailllant 1 jour sur 3 donc beaucoup de temp libre
recherche gardiennage de maison avec entretien de jardin et interieur
si vous êtes interessé merci de me contacter au : 0621326427 cyril

Répondre à cynat

14

Carla, le 24 oct 2008 à 14:42:25

Bonjour Madame,
Nous sommes un jeune couple portugais et nous cherchons une maison de gardiennage. Je face tout le menage et mon mari fait tous les bricoles ( jardin, painture,electricite, etc...).
Recevez, Madame l'expression de mes salutations distinguees

Répondre à Carla

15

cricrifleur, le 26 oct 2008 à 10:03:04

Je ne suis absolument pas à la recherche d'un gardien pour la maison. Vous avez mal lu mon message. Merci

Cordialement

Répondre à cricrifleur

16

dimeglio yann, le 21 nov 2008 à 10:49:13

Bonjour je suis interaissé par votre annonce car je suis a la recherche d'un emplois suis a la fermeture de ma propre entreprise dans le multi-service
je suis a votre disposition
mes sincèrre salutation

Répondre à dimeglio yann

17

elena, le 22 nov 2008 à 11:39:16

Bonjour
nous sommes un jeune couple et cherchons une maison a garder
si vous cherchez encore quelqu'un nous pourions nous rencontrer
merci d'avance
soyez bien
elena

Répondre à elena

18

chabert, le 22 nov 2008 à 14:28:02

Bonjour,

C'es possible et légal. Je ne peux malheureusement pas vous donner la marche à suivre, mais je crois qu'un contrat de location fait devant notaire et stipulant les conditions (gratuité du logement contre présence et paiements de certaines charges - EDF, eau, taxe d'habitation etc...). Dans le contrat, n'oubliez-pas de mettre les clauses qui vous permettront de récupérer votre bien., car il ne s'agirait pas de mettre le loup dans la bergerie et ne plus pouvoir vous en défaire!

Pour ce qui est des travaux, sans occupation des locaux, le paiement par chèques emploi-service est suffisant; il n'y a pas besoin de contrat de travail ou autres. Cela est certain.

Bien à vous.

Chabert

Répondre à chabert

19

cricrifleur, le 23 nov 2008 à 11:17:27

Merci beaucoup de votre réponse. Cela me donne une piste. Je vais demander à un notaire.
Enfin une réponse correspondant à ma question. Merci encore. J'aimerai tellement trouver une solution.

Cordialement

Répondre à cricrifleur

20

brunolivero, le 10 déc 2008 à 15:33:06

Vous recherchez un couple sérieux pour entretenir et surveiller votre propriété, ou villa dans les départements suivants, Alpes Maritimes, Alpes de Haute Provence, Var, Vaucluse, Bouches du Rhône, Gard, Hérault, Aude et Pyrénées Orientales, nous étudions toute propositions
Nous vous proposons de mettre à profit des compétences et des pratiques acquises lors de nos précédentes expériences familiales, ainsi que professionnelles.

Nous sommes libres de tout engagement, disponibles à partir du mois de janvier 2009 et savons que les services « du couple », présentent une réelle complémentarité.

Bruno 37 ans, décorateur de formation a aménagé deux de ces maisons (maçonnerie, électricité, peinture, réalisation de meubles, accessoires, configurations lumières et ambiances). Il s’est occupé de l’agencement et aménagement de plus de 2000 m2 de terrain (décoration florale, arbres fruitiers, basin, organisations de garden party).
Marie-Josée 52 ans, mère de quatre enfants dons MaÏlys 11 ans, vivant avec nous. A tenu une maison de plus de 200 m2, d’une main de maître, on lui prête des qualités humaines, d’écoutes et organisation. Sa cuisine est reconnue comme, traditionnelle, inventive et exotique.

Nous disposons d’un véhicule et possédons tous deux le permis B. Bruno a mis à profit durant trois ans d’expérience dans une propriété l’activité de gardien (entretien de parc, travaux de maintenance, petit bricolage ainsi que chauffeur.. ).
Marie Josée, dans le cadre de ses fonctions en qualité de femme de chambre, cuisine, courses, gestion du linge de maison, repassage, couture…

C’est avec conviction et amour de notre profession, que nous vous proposons nos services. Nous avons tous deux un sens aigu de l’accueil, organisation et du service.

Nous recherchons un emploi rémunéré avec un logement.
Monsieur, Madame, nous espérons vous avoir sensibilisé à travers cet annonce.
Vous en remerciant par avance de votre visite sur notre blog, je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.
L’adresse de notre blog http://coupledegardien.blogspot.com toutes nos références.
Merci de votre visite.
Cordialement Marie Josée et Bruno.
.

Répondre à brunolivero

21

OUDS64, le 17 déc 2008 à 23:27:33
  • +1

Bonjour,

votre annonce as attiree ma curiositee. En effet je suis dans le sud actuellement et un grand besoin d'evasion mes etant aussi proprietaire d une maison avec jardin don je suis seule a m occuper .
je vous laisse mes coordonees telephonique pour savoir si votre annonce est toujours disponible: 06.66.33.77.78.
Merci d'avance

M PAILLOT

Répondre à OUDS64

22

cricrifleur, le 18 déc 2008 à 14:20:44

Je ne cherche absolument pas de gardien.

salutations.

Répondre à cricrifleur