RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location avant état des lieux de sorties

Nicolas 57, le mardi 1 juillet 2008 à 19:36:03
Bonjour,

une agence m'a imposé de relouer (sans négociation possible) un bien au lendemain même du dernier jour de bail du locataire précédent. La date du premier jour de bail n'a pas été négociable, le propriétaire ne voulant, semble-t-il, perdre le moindre jour de location. A présent, l'agence nle veut faire l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire (avec remise de ses clefs) que le soir de mon premier jourde location

c'est-à-dire qu'elle a remis en location un bien alors que celui-ci n'est encore disponible. Et que je loue donc alors que ne n'en aie pas la jouissance (et dans lequel je ne peux y emménager immédiatement), ne fut-ce que pour un court moment.

quels sont mes recours et solutions possibles : exiger l'avancée de l'état des lieux de sorties au matin même ?
me faire remettre les clefs au premier jour pour que l'agence trouve une solution au problème qu'elle a provoquée?
renégocier le début du bail au jour suivant ? quel recours ai-je si l'agence fait la sourde oreil ?

merci
Répondre à Nicolas 57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 patrou, le mardi 1 juillet 2008 à 19:51:23
notez sur tous les exemplaires du bail que vous avez signés que "la remise des clés a eu lieu le... à telle heure..." et le second mois vous déduirez 1 jour sur le paiement de votre loyer
ou alors usez de stratagème : le jour de l'état des lieux, vous appelez l'Agence le matin pour dire que vous avez un contre-temps et que vous ne pourrez faire l'état des lieux que le lendemain matin, à telle heure. Et le jour de l'état des lieux et de la remise des clés, vous dites à la personne que vous n'êtes pas d'accord sur la date d'effet du bail puisque vous ne rentrez dans les lieux que tel jour. Et vous insistez et avant de signer le bail, vous rectifiez la date sur tous les exemplaires que vous allez signer et vous reporter à la fin du bail les corrections apportées de manière à ce que l'Agence, une fois chez elle, ne rectifie pas. Et vous notez en dernière page que le premier loyer payé de tel montant correspond à la période de à .
Répondre à patrou

Résultats pour location avant état des lieux de sorties

ETAT DES LIEUX SORTANT Bonjour, je dois faire l'état des lieux sortant avec mon locataire qui aura lieu comme souvent le dernier jour du préavis et à la veille de l'entrée en jouissance du nouveau. Dans le cas (certainement probable) qu'il ne reconnaisse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827360-etat-des-lieux-sortant
état des lieux - contestation Bonjour, je suis propriétaire d'un logement meublé. Le locataire quittant les lieux ce jour, nous avons effectués l'inventaire et l'état des lieux. Le locataire était accompagné d'un représentant d'une association de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826984-etat-des-lieux-contestation
Etat des lieux Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, et mon locataire quitte les lieux. En entrant, l'état des lieux précisait : "tapisseries OK, un peu décollée". Or ce locataire a arraché toutes les tapisseries, laissant trainer çà et là des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923832-etat-des-lieux

Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litigeL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1245-location-saisonniere-en-vacances-vos-droits-en-cas-de-litige
Charges locatives : régularisation des provisions verséesAux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une régularisation au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ?Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-18-lors-d-une-location-qui-doit-payer-l-etat-des-lieux

PROBLEME APRES LA SORTIEBonjour, Nous avons effectué un état des lieux uniquement à la sortie de notre appartement. Celui-ci a été fait par la fille du propriétaire. En partant nous avons du démonté une cuisine équipée qui se passait de locataires en locataire. L'état... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899231-probleme-apres-la-sortie
Problème avec une agence immobilière (Résolu)Bonjour, j'ai pris un apartement F1 sur Saint etienne le 15 Mai 2008 par le biais d'une agence de location, l'état des lieux a été fait par un des agents immobilier d'une part et par moi même d'autre part, une fois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857391-probleme-avec-une-agence-immobiliere
Taches parquet caution refuséeBonjour, une caution de 380 euros ne m'est pas restituée pour cause de 4 taches d'encre de chine (10 cmdiamètre chacune) sur parquets dans deux pièces.(salon, chambre) Le proprio les a bien notée sur état des lieux sorties, mais veut faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913496-taches-parquet-caution-refusee

Bail locatif : l'état des lieuxL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l20-etat-des-lieux-une-formalite-a-ne-pas-negliger.php3
Bail locatif : l'état des lieuxL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l20-etat-des-lieux-une-formalite-a-ne-pas-negliger.php3