RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Validation prise de congés le jour démission

Chti59, le mardi 1 juillet 2008 à 20:35:26
Bonjour,

J'ai envoyé ma démission le 12/03/2008 et elle a été réceptionnée le 14/03/2008.
Mon préavis a donc débuté le 14/03/2008 et s'est trerminé le 13/06/2008 (3 mois de préavis).

Seulement voila j'ai posé des congés le 14/03/2008, le 1er jour de mon préavis, pour le mois de mai.
Normalement, il me semble que des congés pris pendant le préavis mais validés avant le début du préavis reculent d'autant la fin du préavis, si c'est validé pendant le préavis, ça ne change rien à la fin du prévis.

Mais si c'est validé le jour même de la réception de la démission, que se passe-t-il ?
Est-ce qu'on considère que le préavis à commencé ?

Merci d'avance.
Répondre à Chti59  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Validation prise de congés le jour démission

Perte de conges payes si prise conges ss sold Bonjour, Venant d'être embauchée en septembre j'ai pris quelques jours sans solde. Je m'aperçois qu'un jour de congés payés m'a été retiré sur mes congés acquis. Pouvez-vous me donner le calcul exactb et la règle qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822833-perte-de-conges-payes-si-prise-conges-ss-sold
Fractionnement congé Bonjour, mon employeur, m'a fait signer un formulaire avec dessus la dates de mes congés payés (pris 14 jours) dessous il etait ecrit que je renoncait à mes jours upplémentaires pour fractonnement. Avant de signer, je lui est demandé ce que cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956942-fractionnement-conge
Congés payés pour un contrat a mi-temp Bonjour, Je travail a mi-temps(15h/semaine)sans jour en particulier je peu bosser jeudi vendredi comme samedi dimanche etc...j'ai pris 10 jour de congés payés(6 jour +un jour de repos la première semaine et 4 jours dans l'autre semaine)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861985-conges-payes-pour-un-contrat-a-mi-temp

Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee
Demande de congé sabbatiqueTout salarié peut demander à bénéficier d’un congé sabbatique, à condition d’informer l’employeur de sa demande au moins trois mois avant le départ prévu. Celui-ci dispose alors d’un délai de trente jours pour formuler sa réponse. A défaut de réponse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-566-demande-de-conge-sabbatique

Calcul jours de fractionnement dans le BTPBonjour, Je travaille dans une société du secteur du BTP et on me demande de calculer des jours de fractionnement (congés) pour un salarié.. Ce dernier a priori fractionne beaucoup sa prise de jours de congés. Je ne sais pas par où commencer... Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889445-calcul-jours-de-fractionnement-dans-le-btp
On me refusemon congéBonjour, mon patron refuse mon congé. pourtant entre le 1mai et le 31octobre j'ai pris aucun jour. et il est oblige de me donner un congé dans cette periode. je fais comment ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945427-on-me-refusemon-conge
Congés payés imposés par l'employeurBonjour, Je suis en CDD depuis le 3 mars 2008 et ce jusqu'au 29 août 2008. J'ai pris 3 jours de congés payés au mois de juillet et 2 jours en récup (hres supplémentaires). Aujourd'hui mon patron m'a annoncé qu'il me déduisait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886990-conges-payes-imposes-par-l-employeur

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3