RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lettre frais forcage

mimi, le mardi 1 juillet 2008 à 21:51:01
Bonjour,

j'ai lu les questions posées à propos des frais de forcage et j'ai bien compris que cela puisse être normal.
Je n'ai jamais eu ce probleme auparavant puisque je tiens mes comptes en ligne sur la Caisse d'Epargne
cependant, ayant changé leur site, je n'ai pas réussi à accedér à mes comptes durant plusieurs jours tout en étant obliger de régler certains frais de santé ...
ils m'ont prélevé trois fois des frais pour trois actions par carte bancaire mais ma question et de savoir si il est normal que dans le même temps (sachant que cela s'est déroulé sur un week-end ) ils m'ont facturé une lettre d'information plus de 7 € .
Est-ce normal ?

d'avance merci
Répondre à mimi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Quent, le mardi 1 juillet 2008 à 21:54:15
Une lettre d'information sur des paiement par carte? Il y avait des chèques?
Répondre à Quent

2

mimi, le mardi 1 juillet 2008 à 21:55:57
oui 1
Répondre à mimi

3

Quent, le mardi 1 juillet 2008 à 22:01:37
S'il ne s'agit pas d'un fichage ils ont peut être fait en sorte de passer le chèque malgré le manque de provision et ainsi vous "mettre en garde" plutôt que d'engager une interdiction bancaire. A voir en fonction de ce que vous dit (ou vous dira) cette lettre si vous n'avez encore rien reçu.

Nb : Vous devez pouvoir consulter les dernière opérations via un distributeur, je pense que toute les banques le permettent, attention avec les chèques !
Répondre à Quent

4

mimi, le mardi 1 juillet 2008 à 22:25:35
je comprend, à la limite, que le fait que ce soit un chéque, la situation se régle autrement ( courrier ... ) mais une lettre facturée 7€ pour un chéque de 22€ sa fait beaucoup en comptant que ce cheque m'a couté 4,20€ en frais forcage.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la lettre, reçue aujourd'hui, me signale mon découvert, et signal également que si j'ai réglé la situation, je ne dois pas en tenir compte.
Cependant, j'ai pu constater l'ampleur du découvert vendredi dernier grace à mes nouveaux codes ( et après être passé dans la seule banque de ma ville qui posséde un distributeur "qui indique l'état des comptes" et qui ne fonctionnait pas ce jour là !!!)
j'ai donc effectué un virement vendredi de compte à compte CEL pour être à jour,
et les frais ont été retirés ce lundi ...

je pense avoir compris que ma situation était àpriori normale mais j'ai du mal à digere tant de frais sur un week-end

sachant que j'ai 3 comptes chez eux et jamais de problèmes, je trouve un peu fort et (pour une fois) rapide !! leur action.

Cette situation est-elle tout a fait noramle ?

Si oui, merci de vos réponses
Bonsoir
et en ésperant que cette situation ne me retombe pas dessus de sitôt ...
Répondre à mimi

5

sfanbre, le mercredi 2 juillet 2008 à 00:54:40
ils n'ont pas forcement la main sur les frais.

Les commissions d'intrevention se facturent de façon automatique quelque soit la banque, la lettre est facturable ou non , certaines banques permettent au conseiller de choisir de faire payer ou non, d'autres non (automatiquement prelevés)

si c'est exceptionnel dites le gentiment , on verra si on vous les extournes. Ou a defaut votre conseiller vous ferra peut etre un geste par ailleurs, cette fois ci ou une autre (taux reduit sur un pret, frais de dossiers limités, carte montée de gamme gratuitement...)
Répondre à sfanbre

6

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pollux1963, le mercredi 2 juillet 2008 à 20:48:21
bonsoir

Je trouve comme même incroyable que les banques continuent à facturer des commissions d'interventions (surtout sur les cartes bancaires) sachant qu'elles ont eu une grosse alerte en fevrier 2008 (Voir les discussions sur les frais de forçage et frais abusifs). Pour ma part, mon dossier est chez le médiateur et si je n'obtiens pas satisfaction, il est certain que l'affaire se terminera en justice. Payer des services je veux bien si c'est au juste prix mais quand cela ressemble à du racket, je dis non.

A noter aussi que les relations avec votre chargé de clientèle sont très importantes. Avant mars 2008 j'avais un idiot (ce qui m'a engendré des frais énormes) et maintenant la nouvelle personne est parfaite et de confiance.
Il y a des bons et des mauvais partout mais il est dommage que les mauvais ne soient pas plus encadrés. Mais tant qu'ils font du chiffre, c'est bon pour la banque.

Bonne soirée.
Répondre à pollux1963

7

mimi, le jeudi 3 juillet 2008 à 11:56:30
merci,
je suis du genre à laisser faire parce que très timide,
mais sans faire de vague non plus, et suite à vos messages,
je vais voir avec ma banque comment gérer cette situation
sachant que j'ai déjà eu d'autres problèmes avec eux (genre chéque déposer à l'agence et non déposer sur mon compte !!! )
Alors je vais voir ca au plus vite .

Bonne journée
Répondre à mimi

Résultats pour lettre frais forcage

Courrier, boite aux lettres et copropriété Des copropriétaires décident en assemblée générale de remplacer le service de distribution à domicile du courrier par le concierge par l’installation d’une batterie de boîtes aux lettres dans le hall. Estimant qu’il s’agit d’une amélioration, les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-926-courrier-boite-aux-lettres-et-copropriete
Remboursement frais kilometriques Bonjour, Je suis cadre dans une societe privee et je fais 85 km aller retour pour travailler. Ai je droit à des rembouresements? Y a t il un texte officiel ou pas? Merci d avance d votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833603-remboursement-frais-kilometriques
Frais bancaires abusifs Bonjour, je m'interroge sur le fait qu'une de mes banques m'ait facturé un papier fourni par la caisse d'allocations logement qu'elle a juste rempli signé et tamponné. Une facture élevée à 15.95 euros. Alors que mon autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837822-frais-bancaires-abusifs

Frais et incidents bancaires plafonnésLe décret plafonnant les différents frais bancaires (frais de rejet de chèque sans provision ou de prélèvement, envoi de lettre d'information préalable) est applicable depuis le 15 mai 2008. Les frais de rejet des chèques inférieurs à 50 euros ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-861-frais-et-incidents-bancaires-plafonnes
Lettre de demande de contribution aux charges du ménageContribution aux charges du ménage: demande au juge Votre conjoint ne participe pas ou plus aux charges du ménage et aux frais d’éducation des enfants. Vous pouvez demander à la justice de l’obliger à payer. La lettre est à adresser au greffe du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-56-lettre-de-demande-de-contribution-aux-charges-du-menage
Vente d'un lot de copropriété : frais de syndicLes frais lors de la vente d'un lot de copropriété ne peuvent être exigés par le syndic du vendeur (ou de l’acquéreur) et, s’ils sont été perçus, ils doivent être remboursés. La Cour de cassation dit en effet qu’à bon droit le juge de proximité a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-736-vente-d-un-lot-de-copropriete-frais-de-syndic

FRAIS D ENVOIE DE LETTRE RECOMMANDEESBonjour, est il normal qu'une agence qui s'occupe de la gestion retienne sur les cautions versées au propriétaire les frais de lettres recommandées qu'elle envoie aux locataires qui ne paient pas leur loyer ? cela ne fait il pas partie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840550-frais-d-envoie-de-lettre-recommandees
Frais de forçage, commissions d'nterventionBonjour, Quelqu'un a t-il une idée sur l'époque ou les banques ont instaurée ces commissions : Commisions d'interventions et frais de forçage Commissions de suivi de comptes débiteurs. Il me semble que cela a du être mis en place, il y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891395-frais-de-forcage-commissions-d-ntervention
Frais de port de l'avis d'échéanceBonjour, l'agence qui a la gestion de mon appartement me facture 2 euros de frais de port pour les avis d'échéance mensuels qui font également office de quittance. Par lettre AR, j'ai demandé à l'agence de me justifier ses frais et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841411-frais-de-port-de-l-avis-d-echeance

Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Transaction immobilière : les frais annexes à l'achatAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a80-les-frais-annexes-a-l-achat.php3