RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de permis et remboursement accompte

Kraibe, le mardi 1 juillet 2008 à 22:09:21
Bonsoir,

Une question :
Peut-on récupérer l'acompte versé pour l'achat d'un terrain constructible, lorsque les bâtiments de France ont refusé le permis de construire pour le modèle présenté (dessiné par un ami architecte) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à Kraibe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:47:23
Bonjour,
Ben non car il suffit de mettre en conformité les plans de votre maison.
En outre, vous saviez que vous achetiez un terrain dans une zone soumise à autorisation.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Kraibe, le jeudi 3 juillet 2008 à 21:33:20
Merci pour votre réponse

Slt
Répondre à Kraibe

Résultats pour Refus de permis et remboursement accompte

Permis de construire Bonjour, Je fais construire une maison jumelée dont le constructeur a déposé le permis de construire. Mon banquier vers qui j'ai demandé un prêt-relai, refuse le remboursement des premières factures à l'entreprise de maçonnerie parce que ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825662-permis-de-construire
PAYPAL REMBOURSEMENT Bonjour, voilà j'ai effectué un paiemment via paypal et le site en question qui est en amerique, a effectué un auto refund , un remboursement automatique, il ya un service the chat live pour répondre au client que j'ai tout de suite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812513-paypal-remboursement
Bien détruit, assurance ne rembourse pas Bonjour, J'ai acheté un cyclomoteur qui m'a était volé, puis détruit(incendié). Mon assurance refuse de rembourser le cyclomoteur parce que je n'avais pas fait de gravage antivol, alors que le scooter n'a était qu'incendié, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909913-bien-detruit-assurance-ne-rembourse-pas

Perdre tous ses points et récupérer son permisLa perte totale des points entraîne l’invalidation du permis de conduire pour une durée de six mois. L’intéressé est informé de la perte de son droit à conduire par lettre recommandée. Il doit rapporter son permis à la préfecture de son département... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1431-perdre-tous-ses-points-et-recuperer-son-permis
Permis de conduire et retrait de pointsLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1427-permis-de-conduire-et-retrait-de-points
Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites

Note de Frais TVA en SSIBonjour, Mon employeur refuse de rembourser mes notes de frais professionelle si celle-ci ne contienne pas la TVA !! A t'il le droit ? (je pense pas, mais je trouve pas les articles juridique a ce sujet). merci de votre aide. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819296-note-de-frais-tva-en-ssi
JE cherche un avocat en retraite pour m aiderBonjour, JE RENCONTRE une difficulte sur un contrat assurance ACMcredit mutuel.En invalidite ils refusent de rembourser les prets maison .cette situation a entraine des retards de paiements,le CM m a adresse une decheance de prets ,j ai regularise les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955618-je-cherche-un-avocat-en-retraite-pour-m-aider
Renseignement sur les revenus d'un tiersBonjour, suite à un refus de remboursement d'une dette entre particulier pour raison de non solvabilité. ai je le droit de consulter les déclarations de revenu de cette personne au centre des impôts ,avant d'entamer une action en justice... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816859-renseignement-sur-les-revenus-d-un-tiers

Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3