RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mise a pied conservatoire 2

shellymyr3, le mardi 1 juillet 2008 à 22:46:27
Bonjour,

J ai recu par telegramme ceci :

Mademiselle,
en raison des faits survenus au sein de (entreprise) nous vous notifions par la presente votre mise a pied conservatoire a compter du vendredi 13 juin 2008 qui restera en vigueur jusqu'a l'issue e la procedure disciplinaire.
en consequence, nous vous remercions de ne plus vous presenter a votre travail des le vendredi 13 juin 2008, ce jusqu'a la decision finale.

Merci de m'éclaircir je suis victime d'une mise a pied disciplinaire ou conservatoire ??Bonjour,
Répondre à shellymyr3  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xaar, le mardi 1 juillet 2008 à 22:50:48
Tu es mis à pied celà veut dire que tu n'auras pas de salaire pendant cette période ; par contre, je crois que la mise à pied ne peut dépasser un délai d'un mois.
Tu risques peut-être d'être convoqué pour un entretien préalable à licenciement. Tu peux te faire assister d'un délégué syndical : tu trouves la liste dans les mairies, etc...
Répondre à xaar

2

shellymyr3, le mercredi 2 juillet 2008 à 10:00:27
bonjour, merci pour votre reponse effectivement j'ai été convoqué a un entretien prealable jeudi 26 juin et depuis toujours rien elle m'a dit que je recevrai par courrier la reponse mais esque aprés cette entretien il y aura forcement un licenciement car c'est écrit nulle part
Répondre à shellymyr3

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
vsilberfeld, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:49:42
non, ils peuvent très bien changer d'avis après l'entretien préalable (qui sert justement à pouvoir s'expliquer). Le plus souvent, le licenciement est confirmé, quand même.
Répondre à vsilberfeld

4

shellymyr3, le mercredi 2 juillet 2008 à 16:11:50
je trouve leur comportement nul en plus je ne m'y attendait vraiment pas ! par contre si ils me virent a quoi j'aurais droit ? sa faisait seulement 1mois et demi que je bossais pour eux donc pas d 'assedic pour moi !!
Répondre à shellymyr3

Résultats pour mise a pied conservatoire 2

Mise à pied conservatoire en vue d'un licenci Bonjour, J'ai reçu le 13 mai en main propre une mise à pied conservatoire en vue d'un licenciement pour faute grave les faits reprochés : problème d'un rémunrérations trop importante depuis 2003. Javais à l'époque une directrice et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854623-mise-a-pied-conservatoire-en-vue-d-un-licenci
Mise a pied conservatoire . Bonjour,je viens de recevoir une mise a pied conservatoire annoncer verbalement lundi à 20h.Il a prestexte un abandon de poste .Janvier2008 je me presente sur le site auquel on me dit que je ne suis pas repris dans le cadre de l'annexe 7 et que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867130-mise-a-pied-conservatoire
Mise a pied conservatoire Bonjour, mon colléque m'a remis en main propre une mise a pied conservatoire,aucune aucune signature d un responsable ou mon employeur, le 03 avril 2008, et de ne plus venir travailler a partir de se jour. Avec mention d une convocation pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829238-mise-a-pied-conservatoire

CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute graveLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-242-contrat-de-travail-rupture-faute-grave
Permis de conduire et retrait de pointsLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1427-permis-de-conduire-et-retrait-de-points
Mise aux normes des ascenseurs et calendrier des travauxAnnoncé à plusieurs reprises par le ministre du logement, le report de la première échéance de travaux réglementaires concernant la mise en sécurité des ascenseurs installés avant le 27 août 2000 est officiellement fixé au 31 décembre 2010. Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-765-mise-aux-normes-des-ascenseurs-et-calendrier-des-travaux

Mise à pied conservatoire sans faute graveBonjour, Le mardi 13 mai 08, mon patron ma convoqué pour me signifier une mise à pied conservatoire, en me stipulant que je serais payer durant cette mise à pied, jusqu'à mon entretient pour motif de licenciement pour simple faute qui à eu lieu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852476-mise-a-pied-conservatoire-sans-faute-grave
Mise a pied conservatoireBonjour, je viens de recevoir une lettre recommandée avec accusé de reception, dans laquelle mon employeur me notifit une mise a pied conservatoire non rémunérée.... Ma question est : suis tjrs couverte socialement par le sécurité sociale car j ai des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948427-mise-a-pied-conservatoire

27,3% du personnel de La Poste en grève ce 23 septembre- 27,3% du personnel de La Poste a suivi l'appel à la grève lancé par les syndicats CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC pour la journée nationale de mobilisation de ce 23 septembre. Dans son communiqué, La Poste précise qu'elle "a mis tout en oeuvre pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/27-3-du-personnel-de-la-poste-en-greve-ce-23-septembre-100008-actualite.php3