RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Solde de tout compte en contrat pro=problème

diablesse78300, le mardi 1 juillet 2008 à 23:08:18
Bonjour,

J'ai actuellement plusieurs problèmes avec mon solde de tout compte suite à la fin de mon contrat de professionnalisation.

1) Mon contrat était en alternance et sur mon solde de tout compte ne sont reportés et donc payés que les congés payés acquis durant ma période de PRÉSENCE EN ENTREPRISE et non sur toute la durée de mon contrat (soit 7,75 jours au lieu de 22,5 jours). Est-ce normal?

2) Dans l'entreprise dans laquelle j'ai travaillé, un système de RTT a été mis en place. Jusque fin décembre il fallait une semaine complète de présence pour avoir 0,5 jour de RTT et elle était perdu si elle n'était pas utilisée maximum la semaine suivante. On ne m'a jamais donné ces RTT puisque je n'étais jamais là une semaine complète et on ne m'a jamais proposé de système pour les utiliser. La question est de savoir si les jours de cours comptent comme des jours d'entreprise et, si c'est le cas, quels peuvent être les recours puisque j'ai donc acquis un bon nombre de RTT sur cette période...

3) Depuis le 1er janvier, un nouveau système de RTT existe. 0,7 heure acquise par jour travaillé. De même, ai-je acquis autant de RTT que de jours au contrat ou est-ce en fonction des jours de présence en entreprise?

4) Les RTT du personnel ont été payées fin avril (ou mars). Les heures au-delà de 14h ont été payées et les 14h créditées sur une sorte de compteur. Or, mes heures ont été écrêtées mais non payées... On m'a supprimé au moins 10h de RTT et je voudrais savoir si cela est normal que les autres aient été payés et pas moi qui suis en contrat pro...

5) Le SMIC ayant augmenté au 1er mai, ma paie n'a pas été revue à la hausse, est-ce normal sachant que nulle part il n'est écrit que je suis payée 80% du SMIC mais que l'on trouve cette information entre autre sur internet...

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore signé mon bon pour solde de tout compte car je doute des sommes qui y sont mentionnées. Quels sont les recours en cas de fraude de la part de l'entreprise. Que dois-je faire?
Je vous remercie d'avance des informations que vous pourrez me donner, même si elles ne sont que partielles. Je suis tout juste entrée dans le monde du travail et je sens déjà l'arnaque à plein nez et ne sais trop comment faire...

Encore merci pour votre aide
Répondre à diablesse78300  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:40:17
Bonjour,
Les jours de congés sont calculés sur l'intégralité de la présence : école et entreprise.
Dans votre contrat de professionnalisation, il doit être mentionné le taux du smic applicable.
Répondre à droopy75
Salaire contrat professionnalisation Bonjour, Je suis actuellement en stage dans le domain de l'ingénierie informatique. Il m'est donné la possibilité d'effectuer mon master 2 en alternance en contrat professionnalisation. J'en ai parlé au gérant de la société mais il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883827-salaire-contrat-professionnalisation
Congé payé pour contrat professionnalisation Bonjour, Voila jai quelques questions à poser concernant les congés payer pour les salariés en contrat professionnalisation. Jai vu hier sur mon planning de la semaine prochaine qu'on m'a mis en jour de congé pendant une semaine!!! (oui je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852597-conge-paye-pour-contrat-professionnalisation
Contrat professionnel, salaire impayé ! Bonjour, J'ai commencé un contrat professionnel depuis janvier 2007. Au début, embauché dans une agence de communication sur Nancy, tout se passé bien, or l'entreprise a commencé à avoir des difficultés financières. Donc, quoi de plus simple... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858749-contrat-professionnel-salaire-impaye
Location saisonnière et vacances : les clauses abusivesRecommandation n°94-04 concernant les contrats de locations saisonnières (BOCCRF du 27/10/1994, rectificatif du 9/12/1994) La Commission des clauses abusives, Considérant que certains contrats proposés par des professionnels aux consommateurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1243-location-saisonniere-et-vacances-les-clauses-abusives
Contrat pro et mutuelle obligatoireBonjour, Mon entreprise vient de m'apprendre que je suis obligée de prendre leur mutuelle alors que je suis couverte par celle de mon père. Je suis actuellement en contrat pro et 45€ pour une mutuelle est assez abusé alors que je ne gagne même... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959984-contrat-pro-et-mutuelle-obligatoire
Repas, jour de repos, etc en Contrat ProBonjour, j'aurais voulu avoir des détails au sujet des repas du midi en ETS avec un Contrat Pro, est il normal qu'une entreprise n'ayant pas de cantines, mais mettant à disposition une salle de repos, avec frigo (vide), four ...... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914279-repas-jour-de-repos-etc-en-contrat-pro
Fin contrat pro en CDIBonjour, je suis très embêter par ma situation, je vous explique : j'ai fait un premier contrat pro de 2 ans pendant mon BTS et j'ai fais une 3ème année à nouveau en contrat pro et je viens d'apprendre qu'il s'agit d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875202-fin-contrat-pro-en-cdi
Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3