RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TROUVER LE PRIX DU MARCHE IMMOBILIER EN 2002

BAMBOU, le mercredi 2 juillet 2008 à 01:16:24
Bonjour,

En dehors d'une expertise immobilière, existe t'il un organisme qui puisse nous donner l'évaluation d'un bien immobilier, que nous avions acheté en 2002 à mon beau père,(aujourd'hui décédé) au prix du marché .
La sucession se passant mal, particulièrement, par rapport à ce bien que nous avons revendu depuis, avec une plus value, nous devons, ma femme et moi même prouver que cet achat à l'époque était bien dans le cours du marché et que nous n'avons en rien bénéficié d'un tarif de faveur.
Pouvons nous trouver cette information, sérieusement,via un organisme connu sans avoir à passer par un expert, qui demande beaucoup d'argent.

Merci pour votre réponse
Répondre à BAMBOU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
moutanche, le mercredi 2 juillet 2008 à 07:23:10
Bonjour

Si votre succession se passe mal, la seule expertise qui pourra etre reconnue sans aucune contestation possible, est celle qui sera effectuée par un expert immobilier, et de préférence expert auprés des tribunaux dont vous trouverez la liste au tgi de votre région. Toute autre expertise que vous pourrez fournir sera susceptible d'être sujette a controverse.
C'est malheureusement la seule solution qui soit sans reproche.
Répondre à moutanche

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 BAMBOU, le mercredi 2 juillet 2008 à 09:47:45
Merci, je comprends bien, seulement les experts immobiliers trouvent bien leurs renseignements auprès d'un organisme ou d'un journal officiel ? le particulier a t'il accès à cette information ?
Si vous avez une idée ou une piste merci encore
Répondre à BAMBOU

Résultats pour TROUVER LE PRIX DU MARCHE IMMOBILIER EN 2002

Prêt principal et prêt de l'état Bonjour, J'ai obtenu un prêt principal immobilier et un prêt aidé de l'état au crédit immobilier de france. Prêt évolutif, pas besoin de vous dire à quel taux je suis aujourd'hui, j'ai fait un prêt auprès de ma banque pour racheter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885026-pret-principal-et-pret-de-l-etat
Congé parental et ancienneté Bonjour, j'ai été embauchée dans une grande société automobile (branche de la Métallurgie) au 01.05.1996. Suite à un congé parerntal pris entre 2002 et 2005, je constate aujourd'hui que la date d'embauche indiquée au bas de ma fiche de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894328-conge-parental-et-anciennete
Baisse prix immobilier Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation pour une maison en VEFA au mois d'avril dans un lotissement avec plusieurs maisons identiques. Le contrat de réservation stipule le prix de la maison, il s'agit de la maison la moins chère... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862248-baisse-prix-immobilier

Marché immobilier : les prix dans la petite couronne 92-93-94Au premier trimestre 2008, parmi les communes, enregistrant un volume important de transactions immobilières, qui connaissent les évolutions de prix les plus significatives, citons : Aulnay-Sous-Bois + 16,8% et en variation trimestrielle +2,9% (2... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1219-marche-immobilier-les-prix-dans-la-petite-couronne-92-93-94
Marché immobilier : les prix en grande banlieue 77, 78, 91 95Au premier trimestre 2008, parmi les communes, enregistrant un volume important de transactions immobilières, qui connaissent les évolutions de prix les plus significatives, citons : Pontault-Combault +12,4% et en variation trimestrielle + 3,5% (3... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1221-marche-immobilier-les-prix-en-grande-banlieue-77-78-91-95
Marché immobilier : analyse de la crise par l'AnilSi le resserrement de l’offre de crédit n’a vraisemblablement pas joué un rôle aussi déterminant qu’on le dit dans le retournement du marché immobilier, il représente, avec la hausse des taux, la principale menace pour l’avenir. L’urgence est donc... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1516-marche-immobilier-analyse-de-la-crise-par-l-anil

Les prix de l'immobilierBonjour, Je serai peut-être à la recherche de bien immobilier si les prix me le permettaient. J'ai entendu dire que les prix aller baisser peut-être de 10% en fin d'année!Cela paraît pas vraiment plausible! Qu'est qu'il en est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875261-les-prix-de-l-immobilier
Estimation d un bien immobilierBonjour, Pour une vente aux encheres volontaires je voudrais faire estimer mon bien immobilier par un commisaire priseur c est gratuit ou payant de combien???? merci de vos infos droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813144-estimation-d-un-bien-immobilier
Litiges avec agence immobilièreBonjour, J’ai mis en vente ma maison par l’intermédiaire de plusieurs agences immobilières. L’une d’entre elles a proposé par annonce la vente à un prix inférieur au prix convenu (300 000 au lieu de 310 000€). Cette démarche lui a permis de récupérer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850410-litiges-avec-agence-immobiliere

Les prix de l'immobilier sont surévalués pour 85% des Français- Une grande majorité de Français (85%) pensent que les prix du marché immobilier sont actuellement surévalués, selon une étude Ifop pour MeilleursAgents.com, publiée dans le cadre du Salon immobilier de Paris qui s'ouvre ce vendredi 26 septembre.... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-prix-de-l-immobilier-sont-surevalues-pour-85-des-francais-100020-actualite.php3
Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3
Les prix de l'immobilier pourraient baisser de 10% en 2009- Le contexte économique actuel suite à la crise financière et la hausse "passée" des prix pétroliers pourraient faire baisser les prix dans l'immobilier français de 5% jusqu'à la fin de l'année et de 10% en 2009. Les ventes devraient, quant à elles,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-prix-de-l-immobilier-pourraient-baisser-de-10-en-2009-100110-actualite.php3

Transaction immobilière : les obligations de l'acheteurLe point sur les devoirs que l'acheteur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. La prise de possession La prise de possession des lieux se traduit concrètement par la remise des clés à l'acquéreur, qui se déroule... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a50-les-obligations-de-l-acheteur.php3