RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés parentale pour premier enfant

lulu&kiki, le mercredi 2 juillet 2008 à 07:57:12
Bonjour,
je suis un peu perdu car je suis enceinte de mon premier enfant et je voudrais savoir si mon employeur est au courant de mes dates de congés parentale?ou si c'est moi qui doit le prévenir?
je voudrais savoir aussi auprés de qui faut-il s'adresser pour avoir un congés parentale de 1 an?merci pour celui ou celle qui pourras m'éclairer!
Répondre à lulu&kiki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Virginie, le mercredi 2 juillet 2008 à 11:26:04
C'est à vous de le lui donner et c'est à la CAF qu'il faudra s'adresser pour le CP
Répondre à Virginie

Résultats pour congés parentale pour premier enfant

Congé parental Bonjour, est-il possible de prendre un congé parental (de 3 ans) dès le premier enfant ? et si l'on prend ce congé parental dès le premier enfant, pouvons-nous en reprendre après pour les suivants ? merci. KARINE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866847-conge-parental
URGENT SOS Ai je droit au congé parental??? Bonjour, j'ai été embauchée le 04/09/06. Le 20/08/07, j'ai donné naissance à mon 2eme enfant. Ai je droit à un congé parental sachant que: - j'ai été en arret maladie de février 07 à juillet 07 - puis en congé maternité d'août à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825883-urgent-sos-ai-je-droit-au-conge-parental
Congé parental (Résolu) Bonjour, bonjour, j'ai lu sur un document du congé parental qu'il fallait un ans d'ancienneté dans l'entreprise pour avoir un congé parental d'education. Faut-il donc etre en CDI durant un ans ou non? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826063-conge-parental

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement

Aprés un Congé Parental sans solde de 6 moisBonjour, Mon congés parental d 'éducation sans solde de 6 mois se termine, je reprend mon emploi, le 16 octobre. J avais demander à mon employeur d 'être à mi-temps simplement, mais il m 'envoit une lettre recommander en me précisant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960809-apres-un-conge-parental-sans-solde-de-6-mois
Aides durant le conge parentalBonjour, j ai une question toutes simple, je souhaite prendre un conge parental d'un an à la fin de mon cngé maternité je travail en CDI depuis 2 ans dans mon entreprise. Je souhaiterai savoir quelles sont les aides auxquelles j aurai droit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867346-aides-durant-le-conge-parental
Cadre et congés parentalBonjour, je réfélchis à prendre un congés parental à temps partiel après la naissance de mon premier enfant. Cepdt je me demande si le fait d'être cadre ne pose pas de pb, actuellement je n'ai pas d'horaires de travail fixe, je suis sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818404-cadre-et-conges-parental