RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

COMMENT PASSE DU SALAIRE BRUT AU NET ?????

berti, le mercredi 2 juillet 2008 à 08:40:01
Bonjour,

je viens de décrocher un CDI et mon salaire brut représente 1465€.
Ma question est donc combien je toucherai réellement à la fin du mois ? et de combien de % le brut est indexé.
merci de me répondre.
Répondre à berti  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Spirit18, le mercredi 2 juillet 2008 à 10:43:00
Tu retire environs 20% de charges de ton salaire brut.
Dans ton cas, tu devrais percevoir environs 1172€ net. ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤
Répondre à Spirit18

2

berti, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:16:14
ok merci spirit 18
Répondre à berti

3

djetther, le dimanche 5 octobre 2008 à 12:44:18
Bonjour,

Je viens de décrocher un CDI en Belgique , et mon salaire brut est de 2600€;combien je toucherais en net, vu que les charges ne sont pas les mêmes qu'en France?

Merci...
Répondre à djetther

4

BEGONIA, le dimanche 5 octobre 2008 à 12:45:06
Bonjour,

J'espère qu'une personne belge pourra te répondre...
Répondre à BEGONIA

5

franki, le lundi 20 octobre 2008 à 18:02:43
tu peux aller sur le site de la fgtb par exemple ou un module calcule ton salaire net a partir du brut

voili

http://www.abvv.be/CODE/fr/fram026.htm
Répondre à franki

Résultats pour COMMENT PASSE DU SALAIRE BRUT AU NET ?????

Salaire brut net... Bonjour tout le monde, Voila je souhaiterai savoir qu'elle est le taux pour passer du salaire brut au salaire net CHEZ EDF. Car je sais qu'il y a un taux spécifique. Si ca peut aider c'est pour un jeune ingénieur bac+5 merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819920-salaire-brut-net
Combien vais je toucher de salaire net? Bonjour, je viens de signer un contrat en cdi a temps plein de 39h/sem. Sur mon contrat est écrit; vous bénéficierez d'un salaire brut mensuel forfaité fixé au smic actuel en vigueur, soit 151,67h mensualisées au taux de 8,71 euros bruts, soit un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928333-combien-vais-je-toucher-de-salaire-net
Contrat de professionalisation Bonjour, je voudrais savoir si en contrat de professionalisation je doit cotiser à l'urssaf assedic retraite complémentaire ect... sachant que pour un contrat d'apprentissage on ne cotise pas on touche son salaire brut droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910143-contrat-de-professionalisation

Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Pension de réversion et condition de ressourcesLa loi n° 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites n'a pas introduit de condition de ressources pour le bénéfice de la pension de réversion : cette condition préexistait à la réforme. En revanche, elle a aménagé cette condition dans le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1469-pension-de-reversion-et-condition-de-ressources

Calcul fin de cddBonjour, je viens de terminer un cdd de remplacement (employée dans une société de nettoyage industriel) salaire brut pour toute la durée de mon remplacement est de 3 789.82 € mes congés payés sont de 378.98 € Qu'elle doit être le montant de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827991-calcul-fin-de-cdd
Salaire imposable vs. Salaire net touchéBonjour, Je ne comprends pas pourquoi le Salaire imposable sur l'Attestation employeur 2007 est plus elevé que le Salaire que j'ai réellement touché: Exemple: Salaire mensuel net : 1950 € x 12 = 23400 /an Net imposable Feuille employeur =... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846039-salaire-imposable-vs-salaire-net-touche
Chèque emploi et chômageBonjour, je garde une personne âgée à domicile et sui rémunérée par chèque emploi-service. La personne étant hospitalisée pour un temps indéterminé, je dois me réinscrire au chômage, on me demande mon salaire brut alors que sur le chèque ne figure que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838476-cheque-emploi-et-chomage

Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3