Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

COMMENT PASSE DU SALAIRE BRUT AU NET ?????

Dernière réponse le 31 jui 2009 à 21:43:01 berti, le 2 jui 2008 à 08:40:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de décrocher un CDI et mon salaire brut représente 1465€.
Ma question est donc combien je toucherai réellement à la fin du mois ? et de combien de % le brut est indexé.
merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « COMMENT PASSE DU SALAIRE BRUT AU NET ????? » dans :
Smic et salaire minimum garanti VoirSmic mensuel (35 heures ) : 1 337,70 euros Taux horaire Smic : 8,82 euros Minimum garanti : : 3,31 euros
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Calcul du revenu imposable : imputation des déficits VoirLa détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes. 1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories. Exemple : un contribuable qui...

1

Spirit18, le 2 jui 2008 à 10:43:00
  • +4

Tu retire environs 20% de charges de ton salaire brut.
Dans ton cas, tu devrais percevoir environs 1172€ net. ¤¤¤¤Les fous ouvrent les portes, les sages suivent...¤¤¤¤

Répondre à Spirit18

2

berti, le 2 jui 2008 à 12:16:14

Ok merci spirit 18

Répondre à berti

3

djetther, le 5 oct 2008 à 12:44:18

Bonjour,

Je viens de décrocher un CDI en Belgique , et mon salaire brut est de 2600€;combien je toucherais en net, vu que les charges ne sont pas les mêmes qu'en France?

Merci...

Répondre à djetther

4

BEGONIA, le 5 oct 2008 à 12:45:06

Bonjour,

J'espère qu'une personne belge pourra te répondre...

Répondre à BEGONIA

5

franki, le 20 oct 2008 à 18:02:43

Tu peux aller sur le site de la fgtb par exemple ou un module calcule ton salaire net a partir du brut

voili

http://www.abvv.be/CODE/fr/fram026.htm

Répondre à franki

6

fashion, le 3 fév 2009 à 13:40:57

Bonjour,

Pour connaitre le salaire net, faut retirer exactement -21% de ton salaire Brut.
C a dire là tu as 1465 euro brut, donc tu toucheras 1157,35 euro net.

Répondre à fashion

7

pétunia, le 15 jun 2009 à 14:41:28
  • +3

Si ton salaire brut est de 2 600 €, ton salaire net sera a peut près de 2000€

Répondre à pétunia

8

biboo, le 15 jun 2009 à 14:48:12

Tu parles de la France là?

Répondre à biboo

9

Oliv', le 31 jui 2009 à 21:43:01
  • +3

Bonsoir,

ayant travaillé un an en Belgique, je veux bien apporter quelques précisions sur le passage du Brut au Net sur le territoire. Il faut savoir qu'en Belgique, l'imposition est dite "à la source" c'est-à-dire qu'un précompte est déduit du salaire brut pour fiscalité. Le salaire que délivre alors l'employeur nous revient alors intégralement vu que l'impôt a déjà été retiré.

Ensuite pour passer du Brut au Net concrètement parlant, faut savoir que l'imposition belge est réputé la plus chère au monde (contrairement à ce que bon nombres de personnes disent.....le paradis fiscal ce n'est pas en Belgique non).

Si tu perçois 2600 € Brut/mois, ton salaire net devrait avoisiner les 1400 € net/mois voir les 1500 € net/mois

En gros le net est légèrement un tout petit peu plus que la moitié de ton salaire brut mensuel.

Espérant avoir éclairci un peu la question, je te souhaite bonne chance pour ton nouveau job ;-)

Cordialement,

Olivier

Répondre à Oliv'