Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Saisie sur un compte commun non marié

Dernière réponse le 2 jui 2008 à 15:04:19 martine, le 2 jui 2008 à 08:51:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon ami et moi même nous avons un compte commun nous sommes pas mariés les impots ont pris la somme de 568.61euros je pense que les impots ont fait une erreur pourquoi pasune saisie sur sa paye nous avons pas la même adresse fiscale je vous remercie

Meilleures réponses pour « saisie sur un compte commun non marié » dans :
Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fonds VoirMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve...
Séparation de biens : saisie du compte commun des époux VoirLorsque le créancier d’un époux marié sous le régime de la séparation des biens fait pratiquer une saisie sur un compte ouvert au nom des deux époux, il lui appartient d’identifier les fonds personnels de l’époux débiteur. Pour valider la saisie du...
Contrat de mariage : les récompenses des époux VoirEn cas de séparation, par divorce ou décès, la communauté conjugale est dissoute. Les comptes sont parfois difficiles à établir et peuvent donner lieu au versement d'indemnités. Les couples qui adoptent le régime de la séparation de biens sont...
Succession : qui sont les héritiers ? VoirVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et notamment...

1

droopy75, le 2 jui 2008 à 12:14:59
  • +2

Cela serait bien d'expliquer correctement la situation. Une prase c'est :
Un sujet
Un verbe
Un complément
Un point.

Répondre à droopy75

2

renji, le 2 jui 2008 à 15:04:19
  • +1

Si je ne m'abuse, les impôts ne font pas de différence au sujet du compte.
Il aurait suffit de faire un compte à part, auquel vous auriez du envoyer un RIB et faire un virement.
La situation de votre couple n'a rien à voir avec votre compte, mais je n'ai pas la science infuse.
Il suffit juste de savoir si vous avez envoyé le RIB de votre compte commun, et si tel est le cas, les impôts prélèveront sur ce compte!

Répondre à renji