RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convocation AGE par mail

AnhTuan, le mercredi 2 juillet 2008 à 10:32:55
Bonjour,
En tant que Gérant-fondateur de ma société (SARL), ai-je le droit de convoquer mes actionnaires à une AGE (souscripteurs de parts suite à une augmentation de capital) par Mail ?
Merci
Répondre à AnhTuan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 2 juillet 2008 à 11:18:59
Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit prévu dans les statuts !
En outre, une augmentation de capital requiert un assemblée générale extraordinaire donc pour moi c'est non.
Répondre à droopy75

2

• 1
AnhTuan, le mercredi 2 juillet 2008 à 11:47:24
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cela fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui aident d'autres. Cependant, je souhaiterais vous apporter une précision apportée par notre expert-comptable, pour une SA cela est permis mais pas encore pour une SARL.
Salutations
Répondre à AnhTuan

3

• 1
 droopy75, le mercredi 2 juillet 2008 à 11:53:12
C'est permis dans la SA pour les assemblées générales ordinaires mais les extraordinaires est-ce bien le cas ?
Répondre à droopy75

Résultats pour convocation AGE par mail

AGE sarl Bonjour, je souhaite faire l'AGE d'une SARL. Je ne sais plus quels sont les éléments constitutifs exact de l'AGE (pour changement de Siège social + chagnement de gérance non associé et NON STATUTAIRE) Faut-il modifier les statuts ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907720-age-sarl
Problème de convocation pour licenciement Bonjour, tous le monde. Je me retrouve devant un problème. J'ai recçu le 21 mai soit il y a une semaine une lettre recommandé avec une convocation, motif : une possiblilité de licenciement sans motif et en me disant que j'avais la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852441-probleme-de-convocation-pour-licenciement
AG de copropriété et travaux de sécurité Les travaux en vue de prévenir les atteintes aux biens et aux personnes sont votés à la majorité de l’article 25, c’est-à-dire la majorité de tous les copropriétaires, présents ou non. Relèvent ainsi d’un vote à la majorité de l’article 25 les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1383-ag-de-copropriete-et-travaux-de-securite

Agent immobilier : son rôle, son statut, ses obligationsComme chacun sait, l’activité de l’agent immobilier consiste à réaliser des actes d’entremise entre deux ou plusieurs parties pour la réalisation d’un achat, d’une vente ou d’une location d’immeuble, de fonds de commerce ou de parts de société portant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-728-agent-immobilier-son-role-son-statut-ses-obligations
Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents

Bon de visite agenc posterieur a mail vendeurBonjour, J'ai visité un bien avec une agence immobiliere le 27 Septembre. Sans le savoir j'avais contacté le vendeur sur un site de vente de particuliers, celui ci m'a répondu,par mail, en date du 15 Septembre, je viens juste d'en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957669-bon-de-visite-agenc-posterieur-a-mail-vendeur
Agence immobiliere et droits ?Bonjour a tous Voila, je suis interréssé pour acheter un bien que j'ai trouvé sur internet ; J'ai demandée à l'agence qui s'occupe du bien de m'envoyer plus de renseignements et photos via mails. Sur chaques mails il y avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948924-agence-immobiliere-et-droits
Lettre de convocation sans motif !Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de convocation et de mise à pied conservatoire en vue d'un licenciement. L'exemplaire de la lettre m'a été transmis par mail le 26/09/08. Sur la lettre il est mentionné que la mise à pied prend... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943068-lettre-de-convocation-sans-motif

Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3