|
|
|
|
|
Arrêt de travail lié grossesse+licenciement
Dernière réponse le 18 sep 2008 à 15:35:19 myl15, le 2 jui 2008 à 10:41:39Bonjour,
J'ai un petite fille de 2 ans et je suis enceinte de la seconde. J'ai prévenu mes employeur dès le début pour leur permettre de prendre leur dispositions. Dès que je leur ai annoncé la nouvelle j'ai eu droit à : "bonne à rien, je fais que des conneries, de toute manière on ne peut pas travailler corréctement si l'on a des enfants, il faut choisir entre avoir des enfants et un travail..."
Je suis tombée malade, et avec ma première fille j'ai été très fatiguée, baisse de tension, ce qui a donner un bébé trop bas des contractions à 5 mois de grosses donc je suis en arrêt prolongé lié à ma grossesse, car il faut que je reste un maximum couché pour éviter un accouchement prématuré.
Mon patron me colle un contrôle car il pense que j'en profite et j'ai appris qu'il ne voulais pas me garder.
A-t-il le droit de me licencier sachant qu'il a trouvé pour me remplacer pendant mon congé maternité ?
Je souhaite prendre un congé parental, a-t-il le droit de me licencier pendant mon congé parental ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
|
J'ai la meme question que toi
|
Bonjour , je suis employeur d une petite entreprise notre vendeuse a pris un arret au bout de 15 jour de grossesse et se dit fatiguer par le travail elle na pas de charge lourde a porter et peut meme sassoire au travail mais c une bonne commedienne nous allons la licenciee car elle et en arret depuit 4 mois et ne nous as fournie aucun document attestant de sa grossesse de plus elle ne respecte pas les horaire de pressence a son domicile et refuse la visite medical annuel et t elle vraiment enceinte ou le system et vraiment fait pour les faineants tout sa pour dire arreter de dire que vous ete intouchable parceque vous ete enciente on na toujour les moyen pour vous virer ou changer votre contrat modifier les horaire tout en concervent le salaire evidemment mais si vous refuser lavenant ou que vous ni donner pas suite c que vous refuser c nouveau parametre donc vous meter fin a votre contrat si les horaire on changer c bien evidement pour faire fasse a une longue apsence et nous somme dans notre droit de faire tournai notre entreprise au mieux
|
Cher Monsieur,
|