RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prescrition trop perçu épargne entreprise

saint martin, le mercredi 2 juillet 2008 à 10:56:05
Bonjour,
Quel est le délai de prescription de remboursement d'épargne entreprise alors que l'organisme de gestion m'informe que le meme paiement aurait été effectué 2 fois en mars 2003. J'ai reçu 2 paiements de l'entreprise et de cet organisme pour des sommes légèrement différentes pour cette raison je n'ai pas décelé d'anomalie. Peut on me demander un remboursement de trop perçu plus de 5 ans après. L'épargne entreprise est elle un accessoire de salaire bénéficiant du meme délai de prescription que le salaire principal. merci
Répondre à saint martin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 droopy75, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:01:09
Bonjour,
Par défaut l'indu doit être restitué. La seul chose que vous puissiez faire c'est demander un étalement sur plusieurs mois si la somme est importante.
Répondre à droopy75

Résultats pour prescrition trop perçu épargne entreprise

Plan d'epargne entreprise Bonjour, dans le cadre du debloquage d'un plan d'epargne entreprise avant les 5 ans, ou dois je declarer la plus-value qui va etre soumise aux contributions sociales? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859264-plan-d-epargne-entreprise
Plan épargne entrep ds le cadre d'un divorce Bonjour, Le plan épargne entreprise fait -il partie de la communauté (pas de contrat de mariage) ? En l'occurence, je peux débloquer mon épargne par anticipation dans le cadre du divorce, aussi suis je obliger d'en reverser la moitié à mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894574-plan-epargne-entrep-ds-le-cadre-d-un-divorce
Intéressement Bonjour, Dans quelle case de la déclaration d'impots sur le revenu faut-il inscrire le montant de la prime d'intéressement perçue car non versée sur le plan d'épargne entreprise ? Merci pour votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842749-interessement

Information sur le plan d'épargne entrepriseL'employeur est, en vertu de l'article L. 443-1, alinéa 7, du code du travail, et dès la souscription d'un plan d'épargne d'entreprise, débiteur d'une obligation d'information qui ne porte pas seulement sur l'existence de ce plan, mais doit aussi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1133-information-sur-le-plan-d-epargne-entreprise
Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ?Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital
Déblocage de participation : les sommes concernéesQuelles sont les sommes concernées par le déblocage ? Toutes les sommes qui ont été affectées à la réserve spéciale de participation avant le 31 décembre 2007 au titre de la participation aux résultats de l’entreprise sont négociables ou exigibles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-225-deblocage-de-participation-les-sommes-concernees

Visite apres le compromis de vente (Résolu)Bonjour, nous avons signé un compromis de vente et on a besoin de faire des devis pour les travaux pour pouvoir debloquer le plan d epargne entreprise mais les vendeur nous refuse les visites sous pretexte qu ils y vivent encore. en ont ils le droit ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870905-visite-apres-le-compromis-de-vente
Visite refusé apres signature du compromis. (Résolu)Bonjour, nous venons de signé un compromis de vente mais pour debloquer l argent de notre plan d epargne entreprise, nous avons besoin de faire des devis pour les travaux. or, les vendeurs nous refusent les visite sous pretexte qu il ys habitent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870489-visite-refuse-apres-signature-du-compromis
Taux zéro : grosse embrouille !!!!!!!!!!!!Bonjour, je suis sur le point de signer le compromis de vente, pour acheter une maison ancienne en financement en partie par emprunt et apport personnel "Plan Epargne Entreprise". Pour faire court, je suis bien évidemment elligible au taux zéro,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815475-taux-zero-grosse-embrouille

Les supports exonérés d'impôtSont totalement exonérés d'impôts les produits des Codevi, des livrets A, livrets d'épargne-populaire, livret d'épargne-logement, plan d'épargne-logement, livret Jeune, livret d'épargne-entreprise. Quand le plan d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp490-supports-exoneres-d-impot.php3
Les supports exonérés d'impôtSont totalement exonérés d'impôts les produits des Codevi, des livrets A, livrets d'épargne-populaire, livret d'épargne-logement, plan d'épargne-logement, livret Jeune, livret d'épargne-entreprise. Quand le plan d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp490-supports-exoneres-d-impot.php3
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3