RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formation en alternance et statut étudiant

louane 64, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:33:03
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en master en alternance. Mon contrat se finit fin août.J'ai demande deux autres formations à la fac: une en cours du soir et une autre en journée normale. D'après les textes, je serai donc en formation continue or les droits d 'inscriptions à la fac sont donc de 3000 euros au lieu de 600 en formation initiale. Je pourrais toucher les allocations chomage dès la rentrée, y-a-t-il donc un moyen que les Assedic me paient la formation ou existe t il un autre recours? Ne puis pas " redevenir" étudiante et toucher les bourses?

Merci d 'avance pr vos réponses!
Répondre à louane 64  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blackdoggy, le mercredi 20 août 2008 à 09:17:05
Mon fils est en pérparation par alternance d'un bac pro vente; a-t-il le statut d'étudiant?
Répondre à blackdoggy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dolcevitalalala, le mercredi 20 août 2008 à 09:32:06
Pour Blackdoggy : Bonjour,

Lorsqu'on est en apprentissage nous n'avons plus le statut d'étudiant mais d'apprentit et de ce fait nous perdons certains avantages liés au statut d'étudiant comme des réductions. En revanche, nous avons droits aux avantages des jeunes travailleurs (prime pour l'emploi par exemple).
Répondre à dolcevitalalala

Résultats pour formation en alternance et statut étudiant

Carte résident - Changement de statut Bonjour, Une petite question par rapport à un collègue marocain, j'essaye de résumer l'histoire : * Arrivé en France il y a 7 ans pour ses études supérieures -> titre de séjour (1an à renouveller) statut "étudiant" * Marié en 2005 avec une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910721-carte-resident-changement-de-statut
Pension alimentaire pour un enfant en apprent Bonjour, j'aurai besoin d'un renseignement : mon fils à 15 ans il rentre au mois de septembre 2008 en cap en alternance (statut apprenti) son père ne veut plus me payer sa pension alimentaire puisqu'il considére qu'il va toucher de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863051-pension-alimentaire-pour-un-enfant-en-apprent
Assedic Bonjour, j'ai été salarié d'une entreprise pendant 2 ans, et j'ai démissionné fin 2006. J'ai et j'avais un statut étudiant. aujourd'hui, puis-je réclamer mes allocations Assedic ? Merci de me répondre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930722-assedic

Statut du conjoint salariéConditions légales d’application du statut du conjoint salarié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-45.243) On le sait, la jurisprudence considère traditionnellement que seules deux conditions sont requises pour l’application du statut du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-374-statut-du-conjoint-salarie
Avance du dépôt de garantieDepuis la promulgation de la loi sur le pouvoir d’achat du 9 février 2008, tout candidat locataire, quel que soit son statut (salarié, étudiant, retraité, chômeur, etc.) peut demander une Avance Loca-Pass®. Cette avance du dépôt de garantie par le 1... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-334-avance-du-depot-de-garantie

Statut etudiant licenec pro ou bts proBonjour, je suis étudaint en Licence Professionnelle et ma soeur et en BTS en alternance . Sommes nous considérés pour la déclaration de revenus commes des etudiants ou comme des salariés. Nos parents peuvent ils bénéficier des 183 € de déduction pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851190-statut-etudiant-licenec-pro-ou-bts-pro
Changement de statut étudiant-salariéBonjour, je viens d'être recrutée dans un lycée professionnel en tant qu'assistant pédagogique. Mon contrat est CDD, mi-temps. Je fais des études en parallèle. Est-ce que je peux changer mon statut à salarié? Merci d'avance pour toute... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963149-changement-de-statut-etudiant-salarie
Licence en alternance : quel statut?Bonjour, mon fils a été admis en licence action commerciale en alternance. Nous avons reçu une notification de bourse.Quel est son statut, salarié ou étudiant? Va-t-il cumuler les deux statuts et les deux revenus? Nous avons besoin de le savoir pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896714-licence-en-alternance-quel-statut