RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formation en alternance et statut étudiant

louane 64, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:33:03
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en master en alternance. Mon contrat se finit fin août.J'ai demande deux autres formations à la fac: une en cours du soir et une autre en journée normale. D'après les textes, je serai donc en formation continue or les droits d 'inscriptions à la fac sont donc de 3000 euros au lieu de 600 en formation initiale. Je pourrais toucher les allocations chomage dès la rentrée, y-a-t-il donc un moyen que les Assedic me paient la formation ou existe t il un autre recours? Ne puis pas " redevenir" étudiante et toucher les bourses?

Merci d 'avance pr vos réponses!
Répondre à louane 64  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blackdoggy, le mercredi 20 août 2008 à 09:17:05
Mon fils est en pérparation par alternance d'un bac pro vente; a-t-il le statut d'étudiant?
Répondre à blackdoggy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dolcevitalalala, le mercredi 20 août 2008 à 09:32:06
Pour Blackdoggy : Bonjour,

Lorsqu'on est en apprentissage nous n'avons plus le statut d'étudiant mais d'apprentit et de ce fait nous perdons certains avantages liés au statut d'étudiant comme des réductions. En revanche, nous avons droits aux avantages des jeunes travailleurs (prime pour l'emploi par exemple).
Répondre à dolcevitalalala

Résultats pour formation en alternance et statut étudiant