RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Précautions à prendre pour ma propriété

BLUES, le mercredi 2 juillet 2008 à 12:41:29
Bonjour,
je suis ressortissant français, propriétaire d'un bien immobilier en france, j'envisage le mariage avec une Camerounaise ..Que dois-je faire, juridiquement parlant, pour me mettre efficacement à l'abri de toute spoliation ou autres problèmes graves pouvant être exercés à mon encontre par la famille ou par des tierces personnes, au CAMEROUN, visant à me déposséder de mon bien.je cherche la réponse et l'éclairage de personnes ayant été dans ce cas précis

merci d'avance
Répondre à BLUES  Signaler ce message aux modérateurs
Achat d' un terrain Bonjour, nous avons mis à la vente notre villa, car nous voulons racheter un bien terrain et maison à construire en copropriété, nous devons faire une offre d'achat au propriétaire mais sans versement quelles précautions prendre si on était... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817359-achat-d-un-terrain
Ma proprietaire veux prendre ma caution Bonjour,ma proprietaire veux me prendre toutes ma caution qui s'eleve a 1300 euros complette pour un dega d'humidite dans la salle de bains ( la salle de bain ne me plaiser pas quand j'ai prie l'apartement il n'y avais pas de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930089-ma-proprietaire-veux-prendre-ma-caution
Bail locatif Bonjour, Je suis en phase de création d'entreprise, et je souhaite créer mon entreprise dans un appartement où je serais locataire(l'actuel appart est trop petit). Quelles sont les précautions à prendre à l'égard du propriétaire ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3986749-bail-locatif
Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriétéDémembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-16-demembrement-de-propriete-usufruit-et-nue-propriete
Usufruit-nue-propriété : évaluation par le barème administratifLes biens détenus en usufruit ou nue-propriété sont évalués en prenant en compte le barème administratif, qui a été actualisé au 1er janvier 2004. L'usufruit est égal à - 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-379-usufruit-nue-propriete-evaluation-par-le-bareme-administratif
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Probleme de caution avec mon proprietaireBonjour, J'aimerai avoir des conseils suite à un litige avec mon ancien propriétaire. Celui-ci ne veut pas me rendre ma caution de 900 euros et me demande en plus de lui donner de l'argent. Il veut prendre sur ma caution : -200 euros pour la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826464-probleme-de-caution-avec-mon-proprietaire
Pose d'un grillage en limite de propriétéBonjour, Suite à mésentente avec un de nos voisins nous souhaitons poser un grillage en limite de propriété mais quelle est la distance exacte ? certains disent que d'après la borne limitive il faut prendre le centre de celle ci et d'autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855352-pose-d-un-grillage-en-limite-de-propriete
Travaux plomberie:obligation du propriétaire?Bonjour, je loue un appartement dans lequel il n'y a aucune installation de plomberie pour une machine à laver, je lave mon linge au lavomatic ça devient lassant, les travaux font ils partis des obligations du propriétaire, les prendra t-il en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889053-travaux-plomberie-obligation-du-proprietaire
Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3
Immobilier locatif : le choix du locatairePour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i40-comment-choisir-son-locataire.php3
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Bail locatif : se porter caution d'un locataireLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Les propriétaires-bailleurs prennent de plus en plus de précautions avant de donner un logement en location. Et ils n'ont pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l30-se-porter-caution-d-un-locataire.php3