RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réactualisation de loyer de fermage.

Champiane, le mercredi 2 juillet 2008 à 14:23:01
Bonjour,

Concernant un loyer de fermage : si un loyer n’a pas été réactualisé depuis plus de 10 ans , est-il juridiquement possible d’imposer la réactualisation de retard en une seule fois cette année (ce qui implique une comparaison des indices et une augmentation de 4, 51% pour cette année) ?

Merci.
Répondre à Champiane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bouboulours, le mardi 4 novembre 2008 à 18:07:08
Bonjour,
Les fermages sont révisables chaque année début novembre.
C'est la préfecture du département qui communique le nouvel indice.
Concernant la non-réactualisation, vous êtes en droit de demander la différence non perçue sur les cinq dernières années (soit jusqu'en 2003).
Bien sincèrement
Répondre à bouboulours

Résultats pour Réactualisation de loyer de fermage.

Loyer de fermage Bonjour, Suite à un remembrement, mon père a perdu des terres et le locataire lui a adressé un courrier à mon père l’informant qu’il baissait le prix. Mon père n’a jamais contesté et le bail d’origine n’a jamais été modifié. Est-il possible maintenant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875170-loyer-de-fermage
Augmentation loyer au 1er janvier 2008 (Résolu) Bonjour, mon bail est revisable au 1er janvier, avec ds le bail référence aux indices des 2eme trimestres. Le proprio m'envoie seulement maintenant la revision. Il propose de se baser sur les anciens indices (avant la loi du 8 février) , ce qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880114-augmentation-loyer-au-1er-janvier-2008
Dédommagement pour rupture de bail à ferme Bonjour, J'ai signé un document manuscrit avec une personne élevant des moutons (environ 80), lui octroyant l'usage de mes terres pour les exploiter. Ce document précise que ce bail annuel est tacitement renouvelable. De fait, l'... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878679-dedommagement-pour-rupture-de-bail-a-ferme

Le nouvel indice de référence des loyers en 2008Loyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-665-le-nouvel-indice-de-reference-des-loyers-en-2008
IRL : indice de référence des loyers au 2ème semestre 2008L'indice de référence des loyers du deuxième trimestre de 2008, publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques, atteint 116,07. Cet indice est calculé sur une référence 100 au quatrième trimestre 1998. Cet indice a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1335-irl-indice-de-reference-des-loyers-au-2eme-semestre-2008
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie

Rattrapage de reactualisation d'un loyerBonjour, je suis propriétaire d'une villa que je loue mais je n'ai pas augmenter le loyer au locataire depuis le 1 novembre 2006. ai je le droit de lui réclamer la réactualisation depuis cette date et comment dois je faire ? merci d'avence droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909691-rattrapage-de-reactualisation-d-un-loyer
Quel indice appliquer pour reviser un loyerBonjour, souhaiterais savoir quel indice appliqué, INSEE ou de la construction, pour reviser un loyer de garage fermé Merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946179-quel-indice-appliquer-pour-reviser-un-loyer
Fermage champagne qui peux me renseignerBonjour, j'ai hérité de vignes, qui sont en location, pour les revenus concernant le loyer, qu'el est le plus interessant, concernant le fermage, le paiement une fois par an ou au quart de la récolte par trimestre, par avance merci car je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936638-fermage-champagne-qui-peux-me-renseigner

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3