RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pret relais qui arrive à terme

marel, le mercredi 2 juillet 2008 à 14:55:22
Bonjour,
J'ai un pret relais de 24 mois de 138000€ sur un appart que je n'arrive pas à vendre. Ce prèt à débuter en février 2007, en février 2008 mon banquier m'a demander de refaire une demande pour 6 mois supplémentaires. Le mois d'aout 2008 arrive et comme je n'ai toujours pas vendu, le banquier m'a demandé fin juin 2008 de faire une autre lettre de demande de prolongation et de fournir des contrats de ventes avec des agences immobilières prouvant que j'ai baissé le prix de l'appartement. Chose faite, le banquier m'appelle le 1er juilet 2008 me demandant de régler les 8000€ d'intérêt de la 1ere année. Je lui dis que ce n'était pas prévu dans le contrat et que de toutes façon je n'ai pas l'argent car je devais le rembourser avec le capital des 138000€ à la vente de l'appartement.
Le banquier me dit qu'il ne peut rien pour moi et qu'il faut que je trouve une solution d'ici ce soir, que dois je faire? Et comment a t - il le droit de me poser un ultimatum pareil?
Merci de me donner un conseil pour que je puiisse affronter cette galaire.
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ticia, le mercredi 2 juillet 2008 à 15:24:03
Nous serons sûrement nombreux dans cette galère ! Rien ne se vend en ce moment ... mon prêt relais(obtenu près du CIC) va me conduire dans la même situation. Il faudrait se tenir informés des solutions trouvées.

2

cacao, le vendredi 11 juillet 2008 à 11:57:32
y'a t'il la possibilité de passer du pret relais a un pret long terme et en attendant la vente et de louer le bien en question pour rembourser les echeances du pret?
A VOUS DE VOUS RENSEIGNER ,toute fois l'histoire du banquier avec son ultimatum c'est assez rageant et c'est il ou se trouve soin rectum ce brave monsieur

190

bogart, le mardi 28 octobre 2008 à 18:51:49
bonjour aujourdhui je viens de voir mon banquier pour quil transforme le pret relait en credit simple je prend les devant il madit que setaientmieux datendre debut janvier mais le resultat ces que lont peut transformer ce maudit credit relai mai faut il encore ne pas depasser les33% dentetement en ayant eliminee des petit credit ou alors il faut vite se depecher daller au tribunal pour obtenir un delai decheanche san interet pas facile mais je vous soutiens dans la penssee

203

chamallo, le lundi 3 novembre 2008 à 06:02:59
bonjour,

pourquoi parlez vous de tribunal ?

est ce une piste à explorer pour avoir des délais ou des solutions, car mon banquier me rend folle.

cordialement

204

Marcel77, le lundi 3 novembre 2008 à 07:19:03
En fait je parlais de tribunal car perdu pour perdu autant tout essayer, si c'est possible, de passer en commission de sur endettement. Premièrement les banquiers n'aiment pas et deuxièmement on peux obtenir des délais et des annulations d'intérêts (tout du moins ça marche comme ça pour les prêts autres qu'immobilier). Par ailleurs certaines personnes m'ont répondu :l'article L312-12 du code la consommation vous permet de saisir le tribunal d'instance (pas besoin d'un avocat) pour demander la suspension d'obligation de paiement d'un crédit relais. Peut-être une autre piste a explorer. Une question a ceux qui ont mis l'annonce sur des sites de particuliers : sur dix personnes qui prennent rendez vous pour visiter combien viennent vraiment ? moi c'est trois sur dix pour les sept autres je me déplace et perd mon samedi après-midi pour rien.

205

chamallo, le lundi 3 novembre 2008 à 09:36:53
merci pour votre réponse rapide,
c'est vrai que l'on peut faire un dossier de surendettement mais la condition est de ne pas être imposable.
(enfin je pense). car quand on a un revenu, même minime, on nous "saute" dessus.

mais je vais voir avec le TI de St OMER, car je suis de cette région, qui est une région sinistrée.

enfin bien du souci alors que la vie est si courte

cordialement

206

Marcel77, le lundi 3 novembre 2008 à 09:46:08
Je ne pense pas qu'il faut obligatoirement être non imposable pour passer en commission de sur endettement. Tenez nous au courant pour le tribunal ça pourra servir a tous le monde.
Vous avez raison lorsque vous dites que la vie est courte mais certaines personnes ne se sente exister qu'en emm... les autres.
Cordialement.

209

chamallo, le lundi 3 novembre 2008 à 13:15:24
merci pour vos réponses rapides et encourageantes.

mais êtes vous de Pas de Calais ?
est ce que cela se vend mieux dans les autres régions ?

parfois je me dis que si ma maison brule "par accident", cela me rendrait un service immence.

bonne chance à tous avec ces maudits prêts relais.

mais je vais me renseigner auprés du TI de St Omer et de l'UFC dont je fais partie.

cordialement

210

Marcel77, le lundi 3 novembre 2008 à 13:22:21
Non je ne suis pas du pas de calais mais de seine et marne proche donc de la "capitale" et ça ne se vend pas mieux. La maison qui brule par "accident" je pense que nous sommes nombreux a y avoir pensé mais il vaut mieux chasser cette idée. Les assureurs ne sont pas des crétins loin s'en faut et une enquête de police bien menée découvrira vite la supercherie résultat vous vous retrouvez en prison et vous perdez tout. Moi une de mes plus grosses crainte c'est les squatteurs alors là ça serait le top.... Pas moyen de vendre etc.... Mais enfin essayons d'être optimistes (oui je sais c'est dur).
Bonne journée.

217

caramel46000, le mardi 4 novembre 2008 à 09:14:24
bonjour, je ne parle pas de dossier surendettement mais d'une autre procédure. Un article du code de la consommation vous permet de saisir le tribunal d'instance (pas besoin d'un avocat) pour demander pendant 24 mois la suspension du paiement de votre prêt relais. Bon courage

241

oustal, le mercredi 5 novembre 2008 à 15:46:09
bonjour,

A tous ceux qui veulent saisir le TI, j'ai effectué la procédure moi-même étant déjà en contentieux par ma banque, il faut obligatoirement un avocat car la somme due dépasse les 10 000 euros, il faut doc lancer une procédure qui est une assignation en référé donnant la possibilité au juge de vous accorder un délai de grâce de 24 mois en vertue du code de la consommation numéro 313-12.

242

hubert42300, le mercredi 5 novembre 2008 à 17:13:34
JE VIENS DE REDIGER UNE ASSIGNATION SUR L ARTICLE 313 12
lisez mon blog et contactez moi
http://arnaquetauxvariable.blogspot.com/
CELA CONCERNE UNE ARNAQUE UCB PNP PARIBAS
je recherhe des gens dans le meme cas que moi
merci de me lire et si vous le souhaitez me contacter
cordilaement
HUBERT

216

caramel46000, le mardi 4 novembre 2008 à 09:10:13
je parle de tribunal d'instance car vous pouvez saisir cette juridiction qui a la compétence de suspendre pendant 24 mois le paiement de votre prêt relais, je vous conseille de contacter l'association AFUB, l'adresse est sur internet. Bon courage

220

flo26, le mardi 4 novembre 2008 à 12:43:42
bonjour a tous

moi j'ai demande a ma banque pour un projet de sci j attend la reponse cella doit passer en commision
Par contre en parralele j ai ecrit sur le site du president de la republique pour savoir si le gouvernement avait prevu quelque chose pour les personnes qui etait en pret relai et qui arrivai à espiration, et que le bien ne se vendait pas.
Jai eu un appel telephonique une semaine apres d'un mediateur tres sympatique qui ma dit que le gouvernement n avait voter pour l instant aucune loi. Il fallait essayer de negosier avec la banque. Aujourd hui je viens de recevoir un appel de la direction regionale de la repretion des fraudes qui a ete mandate justement pour les demandes de personnes comme nous qui sommes en pret relai de faire appliquer les engagements des banques car le gouvernement leur a injecte des aides financieres en contre partis pour les prets relais de les prolonger et ou de trouver des solutions et de ne pas ecraser les clients. Je suis soulagée quil y a des personnes qui nous ecoute et qu il sont la pour faire appliquer les engagements se n'est pas pris a la légere. Alors pour toutes les personnes qui sont comme dans la crainte et la peur de tout perdre il y a encore de l'espoir n'hesiter pas a aller sur le site du president et ecrire comme moi votre problemes vous aurrez certaienement aussi les personnes qui m'ont appellée pour vous aider SERONS NOUS LES COUDES TOUS , il faut que nous nous en sortions

221

NANI, le mardi 4 novembre 2008 à 12:56:46
bonjour flo j ai eue votre message qu est ce que c est un csi que vous avait demander a votre banque je ne sais pas ce que sait merci de me repondre cordialement

235

minouche, le mardi 4 novembre 2008 à 22:37:19
merci flo je vais faire le nécessaire et je vous tiendrai au courant je sais par l intermédiaire de Michèle qui avait communiqué son téléphone que vous aviez aussi beaucoup de soucis nous étions que tous les deux lui avoir téléphoné si vous voulez me joindre elle a mon téléphone je llui ai communiqué bon courage a vous ainsi qu'autres autres internautes qui sont dans la même galère et qui essaient de s en sortir et aussi A caramel qui nous donne des conseils même sil elle n est pars concerné

237

caramel46000, le mercredi 5 novembre 2008 à 09:13:20
bonjour, il faut leur écrire et le tribunal devrait vous renvoyer un dossier à remplir, il faudra y joindre les mandats de vente de votre bien immobilier et prouver que vous avez baisser le prix, joindre aussi copie du prêt relais, etc....
je vous conseille aussi de contacter l'association AFUB, il vous suffit dans le moteur de recherche de Google, Yahoo, etc... de marquer AFUT et vous aurez l'adresse internet.
AFUB doit m'envoyer une plaquette qu'elle a édité pour les personnes ayant fait un prêt relais expliquant la démarche pour saisir le tribunal d'instance, dès que je l'ai, je vous le fais dire sur ce forum.
je ne suis pas personnellement concerné mais ayant des connaissances sur tout ce qui touche aux droits des consommaaateurs, j'en fait profiter les internautes, les personnes qui sont dans la difficulté. J'ai un principe c'est de se serrer les coudes, de s'entraider, d'être solidaire. Bon courage, caramel/michel

243

hubert42300, le mercredi 5 novembre 2008 à 17:17:42
http://arnaquetauxvariable.blogspot.com/
CELA CONCERNE UNE ARNAQUE UCB PNP PARIBAS
je recherhe des gens dans le meme cas que moi
merci de me lire et si vous le souhaitez me contacter
cordilaement
HUBERT

3

Dorothée, le mercredi 27 août 2008 à 14:48:18
Bonjour
Je suis journaliste et souhaiterais entrer en contact avec vous. merci de me joindre au 0141045310. C'est urgent ! Merci beaucoup,
Dorothée

4

flo, le mercredi 10 septembre 2008 à 08:08:47
je suis egalement dans la situation mon pret relai arrive a son terme en avril 2009 ma banque a telephonner hier pour voir ou j en etait mais pas beaucoup de visite pour ma maison mon pret relais arrive a son terme de deux ans et toujour rien j ai baisser le prix de ma maison et j ai peur de ce qu il pourrait m arriver si la maison est pas vendue quel solution puis je avoir ? j ai demander a la banque hier si il y aurrait eventuellement possibilite de passer ce pret en long terme et de louer ma maison elle me dit que ce n est pas dans les clauses du contrat aue faire je ne dors plus merci de me dire si il y a des solutions ?

32

rama972, le jeudi 2 octobre 2008 à 16:24:06
c'est encore rama972 ; j'ai fait une erreur de saisie ;il s'agit de 3 mois et non de 36 mois malheureusement.

212

Marcel77, le lundi 3 novembre 2008 à 13:34:21
Moi c'est pareil les agences ont l'air de s'en taper j'ai pourtant descendu le prix de 275000 à 235000 et les particuliers qui viennent c'est pour faire du tourisme.

251

Isa, le jeudi 6 novembre 2008 à 09:01:10
salut Marcel !
Ne dis pas que les agences s'en foute, certaines peut-être parce qu'il n'y a pas si longtemps, tous les vendeurs les envoyaient valser quand ceux ci pensaient avoir de l'or dans les doigts et vendre par eux même. Résultat comme tu le dis toi même, c'est que en passant sur des sites de particuliers, toi, tu ne peux pas faire ce que font les agences, c'est à dire, la sélection du bon acquéreur en lui posant les questions pertinentes (budget, solvabilité etc...). Donc tu te balades et c'est sans compter j'imagine, ceux qui te posent des lapins !
Comme tu l'auras compris, je suis agent immobilier, et j'aime mon métier passionément, parce que le choix de faire ce métier c'est par passion du contact, donc des gens... pourtant ce n'est pas tous les jours faciles.
Le problème que vous rencontrez tous aujourd'hui vient du fait que lorsque les taux ont baissé, on avait des acquéreurs à la pelle, du coup, il y a des tas d'agences qui se sont ouvertes, pensant se faire des cacouettes en or... les vendeurs en ont donc conclu que si autant d'agences ouvraient c'est que la demande était là, du coup, ils voulaient se débrouiller seuls en faisant appel aux services de plusieurs agences, juste pour obtenir une BONNE estimation (la plus haute si possible !). Pour les non professionnels et les débutants, ils ont annoncé des estimations hyper haute, espérant décrocher le mandat... et voilà, à partir de là, vous êtiez dans la m.... en ce qui me concerne, je refuse encore pas mal de mandats aujourd'hui, et tant que les agences n'auront pas compris que quand c'est le vendeur qui fixe son prix, il faut laisser tomber, alors il y aura forcement des gens dans la m.... et là, le particulier est responsable de sa gourmandise. On peut avoir faim certes, mais pas à 30/40% au dessus de la valeur de son bien.
Alors pour revenir à ton message, non les agences ne s'en foutent pas... mais quand un bien est affiché dans je sais pas combien d'agences depuis 2 ans, qui voudrait l'acheter aujourd'hui ? Mets toi simplement à la place d'un acquéreur potentiel, tu vas te dire quoi ? "ben attendons que ça baisse encore !". C'est ce que j'entend tous les jours !
Et puis prends toi en aussi à ton banquier, toute cette pouasse on leur la doit aussi, quand il était ok pour preter la totalité avec 0 d'appart, et qu'aujourd'hui il lui faut 2 CDI, et 20/30 % d'apport... y'a pas un blem là ?
Dernière chose : ARRETER de dire que les agences sont trop cheres !!! croyez vous tous que l'on empoche la totalité des commissions ? alors petit calcul :
sur 10.000 euros de commission TTC, on doit reverser à l'état les 19.6%, il reste 8040 €
sur les 8040 €, on paye nos frais de fonctionnement (EDF/PTT/ESSENCE/ADMINISTRATIF/PUB etc) - 45% reste 4824 €
sur 4422 € on paye les charges de personnel (SS/URSSAF/VIEILLESSE/MALADIE/CHOMAGE) - 48% reste 2300 €
Et ça avant impot bien sur !
Voilà je vous ai fait un peu de littérature, mais cela me semblait être de circonstance
Bien cordialement

214

Marcel77, le lundi 3 novembre 2008 à 13:45:32
C 'est triste a dire mais un banquier qui se porte acquéreur de votre bien saisi et vendu aux enchères fait un énorme bénéfice dessus. Alors de la a penser que ça les arrangent

232

caramel46000, le mardi 4 novembre 2008 à 21:10:55
je ne suis pas concerné par un prêt relais mais je sais que ça marche lorque qu'on saisit le tribunal d'instance (pas besoin d'avocat). L'association AFUB peut t'aider,tu trouveras leur site sur internet, il te suffit de taper dans Google, par exemple, AFUB. Un article de loi du code de la consommation prévoit cette démarche de saisir le Tribunal d'instance pour demander une suspension pendant 24 mois des échéances d'un prêt relais arrivant à son terme, je suis très sérieux quand j'affirme cela. Fais moi confiance. Bon courage.

202

caramel46000, le dimanche 2 novembre 2008 à 19:30:33
l'article L312-12 du code la consommation vous permet de saisir le tribunal d'instance (pas besoin d'un avocat) pour demander la suspension d'obligation de paiement d'un crédit relais.
Vous pouvez aussi contacter l'association AFUB. vous la trouverez sur inernet. Bonne chance et bon courage

6

pititenouette, le mardi 16 septembre 2008 à 20:10:04
Bonjour, il serait plus logiquement de faire la demande auprès des administrateurs

8

MAREL, le jeudi 18 septembre 2008 à 17:58:34
J'ai signé un sous seing privé après avoir baissé le prix de l'appart. Le banquier me mettait la pression et n'avait pas le droit de me demander les 8000€.
J'attends toujours la date de l'acte prévu vers le 15 nov. et sortir de cette galère.
je vous recontacterai si ça "tourné" mal.
merci de votre soutien

10

lbigaret, le mardi 23 septembre 2008 à 17:16:48
J'espère que ce sera pour vous l'occasion de faire un "papier" sur la responsabilité de la presse vis à vis de toutes ces personnes. Il est bien beau de faire des articles sur la "bulle immobilière" depuis 2001 (je m'intéresse à la chose depuis 12/2001), et de faire des campagnes sur le sujet des subprimes depuis septembre 2007 tout en faisant l'amalgame avec le marché immobilier français. Toute cette agitation a provoqué l'attentisme généralisé que l'on constate depuis un an.

12

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Sylviedu77, le vendredi 26 septembre 2008 à 21:15:02
Entièrement d'accord avec vous, s'il n'y avait pas tant d'abérations débitées au JT, on n'en serait pas là. Car il faut savoir que sur le marché de l'immobilier français 40 % des acheteurs potentiels sont revendeurs d'un bien, et que
le particulier qui met sa maison en vente aujourd'hui en disant : "je vais attendre que ma maison soit vendue pour en acheter une autre ", verrouille lui-même le système, inutile pour lui donc de faire ses cartons. A méditer

253

Alpha, le jeudi 6 novembre 2008 à 14:59:09
C'est de la faute aux JT selon vous si les ventes immobilières sont bloquées depuis un an ?

Ils ont le dos large les JT.

Il ne vous est jamais venu à l'esprit que tout simplement l'immobilier était devenu trop cher et que les revenus des français étaient trop faibles ?

Pourtant, ce n'est pas bien difficile à comprendre, en France pour un couple avec un enfant, le revenu média est d'environ 2800 euros par mois, c'est à dire une capacité de remboursement maximale de 933€ / mois.

Ce qui, avec un taux d'intérêt + assurances de 5,5% permet d'emprunter un maximum de 114.000€ sur 15 ans.

Dans une ville de province comme Nantes, un F3 très ordinaire coûte environ 100.000 euros, ce qui fait donc 114.000€ avec les «frais de notaire» (env. 5%), les honoraires d'agence (env 5%) et les frais de dossier bancaires (env. 4.000€).

Voilà, la messe est dite. Les citrons ont été bien pressés, les pigeons ont été lessivés, ils ne peuvent pas payer plus cher l'immobilier.

Les JT n'ont rien à voir dans l'histoire...

Et les taux d'intérêts non plus d'ailleurs, puisqu'avec un taux+assurance de seulement 4,5% notre couple type ne pourrait emprunter que 8.000 petits euros de plus, ce qui déduction faite de des frais d'agences, bancaires et de mutation leur permettrait d'acheter un bien à 107.000€

Voila, on est arrivé au maximum de ce que le français médian pouvait payer. On est donc au sommet du cycle. Il est maintenant fatal que l'immobilier baisse. Et quand l'immobilier baisse, c'est toujours d'au minimum -20%

33

rama972, le jeudi 2 octobre 2008 à 16:26:35
A quoi sert votre numéro si lorsqu'on vous appelle vous ne prenez même pas le temps de discuter !!!

5

FIDJI, le mardi 16 septembre 2008 à 20:07:33
Bonjour,

Nous avons également pas un mais deux prêts relais (un sur 6 mois l'autre sur 2 ans) ! et comme le veut la conjoncture nous n'arrivons pas non plus à vendre notre appartement !
Avez-vous trouvé une solution avec le banquier ou par chance peut-être avez-vous réussi à vendre votre appartement.
Merci pour votre réponse

7

MAREL, le jeudi 18 septembre 2008 à 17:52:07
J'ai passé un compromis de vente après avoir baissé le prix de l'appart. J'attends que mon nouvel acquéreur ai bien son crédit accordé, après je soufflerai mais ce n'est pas gagné.

9

Solaristik, le mardi 23 septembre 2008 à 17:05:34
Je suis dans le même cas et je pense que nous sommes beaucoup, et serons de plus en plus nombreux.

Pour ma part le banquier a refusé toute prolongation du prêt relais: en a t'il le droit???

Les banquiers mettent la pression pour récupérer du cash, cela en est honteux:
- Ces messieurs ont perdu des milliards sur le marché américain et ont un besoin urgent de cash,
- ils ont fermé les robinets du crédit car leurs ratios sont complètement pourris (à cause des pertes/ subprimes)
- et donc ils assèchent le marché tout en lui demandant (à nous donc) de cracher du cash...

Nous n'en sommes qu'au début. L'année prochaine deux scénarios possibles: assouplissement des banques et le marché repart, ou alors ils continuent et le marché s'effondre (mais leurs revenus liés aux prêts aussi). Tout comme la grande distribution vend moins en volume mais augmente ses prix et donc ses marges.

Honteux. De Banquiers ils passent à huissiers! Tout est quand même de leur responsabilité au départ!!!
Je suis prêt à m'exprimer devant un journaliste au besoin.

11

minouche, le mardi 23 septembre 2008 à 20:32:58
bonjour
aujourd'hui j'ai le même problème la banque me dit je serais qu' au 5 novembre a mon dossier sera au contentieux et mon appartement sera aux enchères j'ai travaillée toute ma vie j'ai 58 ans et je suis angoissée le crédit immobilier ne veut rien savoir j'ai eu une personne qui m'a insulté elle m'a dit que ce n'était pas son problème mais pour prendre 19000e d'agios en 2 ans ils savent le faire sans conter les frais que je vais avoir ils pourraient laisser un délai compte tenu de la conjoncture

bon courage j

18

flo, le mardi 30 septembre 2008 à 19:39:58
voila je viens d avoir un rendez vous avec ma banque je suis partie avec toutes les angoisses que nous avons tous pour le pret relais le mien arrive a echeance le 10 avril 2009 (sur 2 ans) il va m en couter environ 10000 euros d'interets pour 124 000 euros de pret relai mon bien ne se vend pas estimer a 230 000 euro rien pas de visite la maison dans 5 agences dans les annonces entre particulier , rien ne bouge sauf la banque qui ma tel pour me demander ou je n etait avec la vente en me disant que le pret doit etre rembourser a echeance sinon contentieux voila j ai bien reflechie et demander a la banque s il n etait pas possible de passer ce pret en pret long terme mais il me disen pas possible pas dans les clauses ! que faire alors qu elle solution alors ? je leur est demander s il ne serrai pas possible alors de creer une sci et de louer ensuite ma conseillere me dit qu elle va en parler a ses superieurs et nous tiendra au courant donc voila j ai eu mon rendez vous et elle m a dit que cella serais tout a fait possible et ce serra la meilleur des solutions il n y aurrait pas de probleme, elle va monter le projet pour avoir un accord prealable de pret , nous montons les status de la sci et eux pretent a la sci pour qu elle nous rachete notre maison que la sci louera pour regler le pret. OUF la solution est peut etre trouvee? J attend avec impatience l accord prealable de la banque nous nous laissons encore jusqu au 15 decembre pour vendre et si c est pas vendu nous creons cette sci je vous tiens au courant de l avancement du projet si cella peu tous vous aider car je sais vraiement ce que c'est engosser de tout perdre n hesiter pas a me contacter

19

minouche, le mardi 30 septembre 2008 à 21:41:36
bonsoir

je suis dans la même situation que vous annone dans les journaux pap plus dans les agences immobilières pas de contact j' ai écrit a ma banquer pour reculer mon prêt relais en attendant de trouver une solution comme la votre racheter mon crédit avec un de mes enfants en sci j'attends des réponses et je suis très angoissée je me réveille tous les nuits a 4hes du matin je suis éveillé jusqu'à a 6hes du matin , je suis très inquiété j'espère comme vous trouver une solution mais c est long l'espoir fait vivre et en plus étant manager j'ai une équipe à gérer il faut assumer je le fais le mieux possible

bonne chance a vous

67