RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maison Pret Separation

Sylvioyvon, le mercredi 2 juillet 2008 à 15:04:45
Bonjour,
Je ne connais pas grand chose a tous ca, madresse a tout le monde

Ma conjointe a une maison.. a SON nom.. a elle seul.. jhabite avec elle...
Elle veux quon emprunte de largent pour faire des renovations sur la maison
Lemprunt sera fait a MON nom pour quon aille de largent pour renover SA maison

Il arrive quoi si jamais on se separe....puisque la maison nest pas a mon nom
jimagine que je me trouve a perdre toute largent mis sur la maison...
et que je suis le seul a continuer de rembourser le pret de la banque...

que puisje faire pour eviter une tel situation.. sans faire de friction avec ma Conjointe
Répondre à Sylvioyvon  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Maison Pret Separation

Probleme vente maison après séparation Bonjour, je me suis séparé de ma concubine après 20 ans de vie commune. Nous avons acheté une maison avec un emprunt encore en cours. j'ai quitté le foyer et ai demandé le partage des biens communs (au prorata des sommes versées pour la maison,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838200-probleme-vente-maison-apres-separation
Vente de maison / prêt à taux zéro Bonjour, Nous envisageons de vendre notre maison, seulement pour acheter ce bien, nous avons dû faire deux prêts dont un prêt à taux zéro. J'aurais voulu savoir si c'était possible de la vendre même si l'échéance du prêt à taux zéro... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869324-vente-de-maison-pret-a-taux-zero
Vente maison et séparation Bonjour, Ma mère a acheté une maison avec mon beau-père.(non marié) Ils se séparent et décident donc de vendre la maison. Mon beau-père paye les échéances du crédit. Le prêt est au deux noms. Ils ont convenus ensemble de vendre la maison et partager... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885586-vente-maison-et-separation

Prêt viager hypothécaire et prêt hypothécaire rechargeableLe Gouvernement a engagé depuis mars 2006, La réforme du droit hypothécaire engagée en mars 2006 vise à répondre aux besoins de trésorerie des ménages propriétaires de leur habitation (prêt viager hypothécaire et hypothèque rechargeable). Le prêt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1038-pret-viager-hypothecaire-et-pret-hypothecaire-rechargeable
Prêt familial et intérêts d'empruntLes contribuables qui achètent leur habitation principale, directement (ou par l'intermédiaire d'une société non soumise à l'impôt sur les sociétés qui le met gratuitement à leur disposition), peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt sur le revenu au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1303-pret-familial-et-interets-d-emprunt
Indemnité d'occupation de logement et remboursement de prêtIl est fréquent de voir des concubins acheter un logement en commun et rembourser chacun sa part du prêt. Et il est fréquent aussi qu'après une séparation, celui qui n'occupe plus le logement ne paie plus sa part de remboursement de prêt. Dans ce cas,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-484-indemnite-d-occupation-de-logement-et-remboursement-de-pret

Maison apres séparation?Bonjour, Ma compagne et moi avons acheté une maison il y a 5 ans. Nous avons fait un pret sur 20 ans, on souhaite aujourd'hui se séparer et mon ex amie voudrait garder la maison pour elle et non pas la revendre. Doit-elle me verser quelque chose?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870538-maison-apres-separation
Nete maison et separationBonjour, Bonjour, je suis actuellement séparation avec mon conjoint nous sommes pacsés, nous faisons construire une maison qui devrait être livrés en octobre 2008. Je souhaiterai savoir si nous devrons des pénalités bancaires si nous la vendons dès la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873396-nete-maison-et-separation
Pret, séparation et rester dans la maisonBonjour, J'aurai besoin de qq petits renseignements, svp. Voila, je résume. J'ai fais construire une maison avec mon conjoint, et nous y habitons depuis 1 an, mais la nous nous séparons. Etant donné la chute immobilière, elle est très dure à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955585-pret-separation-et-rester-dans-la-maison