Arrêt accident travail - journée récupération

chach56 - 2 juil. 2008 à 15:58
 DADETTE 97410 - 11 août 2010 à 21:13
Bonjour,

J'ai eu un accident de travail avec arrêt d'une semaine. Durant cette semaine j'avais un jour de récupération et mon employeur dit que je ne peux pas le placer ailleurs alors que c'est une journée durant laquelle j'aurais du travailler. Sachant que cette journée est acquise grace aux heures en trop que je fais, mon employeur a-t-il le droit de me le retirer? (cette journée était le 2è jour, donc pendant la période de carence)

Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Absolument pas, cette journée de récupération vous est dûe et ne peut en aucun cas être déduite de votre période d'accident de travail.
Contactez l'inspection du travail de votre département pour avoir le texte exact et envoyez le à votre employeur en recommandé avec accusé de réception.
Bonne journée
0
Bonsoir !!! voila je me trouve aujourd'hui face a un prob similaire: je suis dans le commerce et je sais que la journée de récup de cette semaine concerne a un trop travailler de la semaine précédente: car on est censé faire 35 h alors qu'on en fait +... mais supposons que je soit absente un après midi qui fait 3h45, donc cela me fait 35h- 3h45 =31h55 me restant en qualité d'heures travaillé, si ma logique est bonne je ne doit pas récupérer la semaine qui va suivre car non seulement je ne dépasse pas les 35h, je ne les atteint même pas et en + être coupé de cette absence sur mon salaire
0