Licenciement a l'amiable

Résolu/Fermé
bounette - 2 juil. 2008 à 17:25
 Ginette - 8 nov. 2010 à 13:14
Bonjour,
j'aimerais quitter mon emploi actuellement je suis en cdi mon employeur est d'accord mais il me propose un licenciment pour faute grave dois je accèpter?serais je indemniser par les assedic?que me dois mon employeur a mon départ?

12 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
3 juil. 2008 à 16:28
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

7
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider dans les démarches. Voilà, je travaille dans une société d'hard discount depuis 13 ans.
Depuis quelques mois, suite à divers accident de travail, j'ai mal atrocement à mon dos, je suis aller à la médecine du travail qui me met toujours apte malgré les lourdes manutention que nous exerçons chaque jour; Je veux trouver un arrangement avec la rupture conventionnelle car je ne peux plus assumer mes fonctions à cause de mon dos; Mais que dois-je faire en premier, averti ma hiérarchie par écrit de mon intention d'une rupture où verbalement en convenant un RDV avec le dossier
Merçi pour l'aide que vous pourrez m'apporterrera
0
pepone71 > sylvie
14 mars 2009 à 01:52
Bonjour sylvie ,pour répondre ta question ,je serai toi si tes douleurs de dos sont liés à tes accidents du travail, fais une rechute avec arrêt de travail.Je t'invite également à rencontrer un conseiller de l'organisme appelé FNATH(Fédération Nationale de Accidentés du Travail et des Handicapés.Il sauront te conseiller.Tu dois avoir une permanence dans ta ville ou ta commune de résidence ou éventuellement dans ton département .Regardes sur les pages jaunes ou blanches de l'annuaire ou sur internet.Bon courage !
0
sylvie > pepone71
14 mars 2009 à 15:12
Merçi pepone71 d'avoir répondu....