Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Obligation prime de deplacement ??

Dernière réponse le 21 jui 2008 à 19:33:41 madness69, le 2 jui 2008 à 17:28:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise d'energie renouvelable (panneaux solaire) depuis 5mois
Jusqu'a aujourd'hui, mon travail se situai dans ma region (rhones alpes) et donc aujourd'hui mon patron m'a imposé de partir en déplacement du lundi au vendredi, je ne bénéficie d'aucunes prime, il paye seulement la nourriture et l'hotel + essence mais rien pour le fait que je ne sois pas chez moi de la semaine.
Rien n'est stipulé dans mon contrat concernant des déplacements national à la semaine ! Ma question est donc la suivante :

Est-t-il obligatoire que l'employeur donne une prime à la fin du mois ? pour les deplacements car je ne suis pas chez moi de la semaine ce qui est, assez contraignant

Merci pour vos reponses qui m'aiclaireront

Meilleures réponses pour « Obligation prime de deplacement ?? » dans :
Qui peut bénéficier de la prime exceptionnelle de 1000 euros Voir1. La prime exceptionnelle peut-elle être versée aux salariés des professions agricoles ? OUI. La prime exceptionnelle peut être versée dans toutes les entreprises ou établissements non assujettis à l’obligation de versement de la participation. 2....
Inscription d'un enfant à l'école primaire VoirL'inscription d'un enfant à l'école primaire élémentaire est obligatoire dès l'âge de six ans. Dans un premier temps, les parents doivent se présenter à la mairie de leur domicile principale avec un justificatif de domicile et le livret de famille...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...
Primes, rémunérations et avantages exonérés d'impôt VoirSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 5,19 euros par titre (5,04 pour 2008). La prise en charge de 50% des frais de transport des...

1

fred, le 14 jui 2008 à 16:39:03
  • +4

Il n'y a aucune prime obligatoire. La seule obligation de l'employeur est de couvrir les frais de déplacement (hébergement et nourriture et frais de voiture ou train). Il existe des règles très précises concernant les frais de déplacement. Ces règles sont fixées par le code du travail, la convention collectives et l'urssaf
Cordialement

Répondre à fred

2

wisejam, le 21 jui 2008 à 19:33:41
  • +2

Bonjour,

Moi aussi, j'aurais la meme question à poser. En fait, je postule pour un poste de mise en service qui inclue des déplacements en France et à l'etranger. Etant donné qu'il n'y a pas de primes de déplacement obligatoire pour la france, j'aimerais savoir s'il y a des primes obligatoire pour les déplacements à l'etranger. De plus, pour les déplacements en france, combien l'entreprise doit elle donner pour couvrir les frais de déplacements (ma proposition de contrat fixe à 100 euros par jour, c'est peu non) ?
Merci d'avance.

Répondre à wisejam