RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Obligation prime de deplacement ??

madness69, le mercredi 2 juillet 2008 à 17:28:17
Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise d'energie renouvelable (panneaux solaire) depuis 5mois
Jusqu'a aujourd'hui, mon travail se situai dans ma region (rhones alpes) et donc aujourd'hui mon patron m'a imposé de partir en déplacement du lundi au vendredi, je ne bénéficie d'aucunes prime, il paye seulement la nourriture et l'hotel + essence mais rien pour le fait que je ne sois pas chez moi de la semaine.
Rien n'est stipulé dans mon contrat concernant des déplacements national à la semaine ! Ma question est donc la suivante :

Est-t-il obligatoire que l'employeur donne une prime à la fin du mois ? pour les deplacements car je ne suis pas chez moi de la semaine ce qui est, assez contraignant

Merci pour vos reponses qui m'aiclaireront

Répondre à madness69  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fred, le lundi 14 juillet 2008 à 16:39:03
il n'y a aucune prime obligatoire. La seule obligation de l'employeur est de couvrir les frais de déplacement (hébergement et nourriture et frais de voiture ou train). Il existe des règles très précises concernant les frais de déplacement. Ces règles sont fixées par le code du travail, la convention collectives et l'urssaf
Cordialement
Répondre à fred

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 wisejam, le lundi 21 juillet 2008 à 19:33:41
Bonjour,

Moi aussi, j'aurais la meme question à poser. En fait, je postule pour un poste de mise en service qui inclue des déplacements en France et à l'etranger. Etant donné qu'il n'y a pas de primes de déplacement obligatoire pour la france, j'aimerais savoir s'il y a des primes obligatoire pour les déplacements à l'etranger. De plus, pour les déplacements en france, combien l'entreprise doit elle donner pour couvrir les frais de déplacements (ma proposition de contrat fixe à 100 euros par jour, c'est peu non) ?
Merci d'avance.
Répondre à wisejam

Résultats pour Obligation prime de deplacement ??

PRIME DE DEPLACEMENT Bonjour, Je viens d'accepter un travail à temps partiel 17.5 h par semaine et je fais 60 kms par jour pour m'y rendre en ce moment car je suis en formation sur le poste et fais du temps complet. N'y a t il pas une prime au déplacement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908419-prime-de-deplacement
PRIME DE TRANSPORT Bonjour, 1/ Mon conjoint percoit mensuellement une prime de transport (bas de la fiche de paie) correspondant au nombre de kms aller-retour domicile-travail. Souhaitant pratiquer les frais réels, que dois-je faire de cette prime? 2/ Il y a une cantine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848904-prime-de-transport
Prime panier Bonjour, Actuellement embauché en qualité d'agent de sécurité depuis environ 10 mois dans une société privée de gardiennage, j'exerce dans une grande surface. Mon patron me paye actuellement une prime panier d'un montant de 3 euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866798-prime-panier

Inscription d'un enfant à l'école primaireL'inscription d'un enfant à l'école primaire élémentaire est obligatoire dès l'âge de six ans. Dans un premier temps, les parents doivent se présenter à la mairie de leur domicile principale avec un justificatif de domicile et le livret de famille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1053-inscription-d-un-enfant-a-l-ecole-primaire
Qui peut bénéficier de la prime exceptionnelle de 1000 euros1. La prime exceptionnelle peut-elle être versée aux salariés des professions agricoles ? OUI. La prime exceptionnelle peut être versée dans toutes les entreprises ou établissements non assujettis à l’obligation de versement de la participation. 2.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-228-qui-peut-beneficier-de-la-prime-exceptionnelle-de-1000-euros
Droit à la prime pour l'emploi 2008 : montant et calculLa prime pour l’emploi est destinée à compenser le faible niveau des revenus d’activités de certains contribuables. Elle est établie en proportion des revenus d’activité de chaque membre du foyer. Elle peut comporter en outre une majoration liée à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-706-droit-a-la-prime-pour-l-emploi-2008-montant-et-calcul

Code du travail et frais de déplacementBonjour, j'ai déménagé par obligation et à cause des loyers très élevés en ville et les conditions de garance, je n'ai trouvé un logement qu'à 25 - 30 kms du lieu de mon travail. y a t il une clause quel que part qui prévoirait une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889545-code-du-travail-et-frais-de-deplacement
AI-JE DROIT A UNE PRIME DE PANIER ???Bonjour,je suis actuellement employe par une boite d'interim dans une entreprise de transport en tant qu'agent de quai pour le chargement et le dechargement de fret... mes horaires sont de 15h a 22H avec environ un quart d'heure de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868857-ai-je-droit-a-une-prime-de-panier
Cotisations des astreintesBonjour, Je suis amenée à effectuer des astreintes dans le cadre de mon travail. Ma SSII me reverse tout ce que le client lui donne. J'ai donc pour l'instant uniquement le chiffre brut, charges patronales comprises. Je fais bien la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955661-cotisations-des-astreintes

Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3
Assurance scolaire : obligations et garantiesL'assurance scolaire est-elle obligatoire ? Quel que soit l'âge de l'élève ou son niveau de scolarisation, l'assurance scolaire n'est juridiquement pas obligatoire pour les activités scolaires obligatoires, c'est-à-dire... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/assurance-scolaire.php3
Primes, rémunérations et avantages exonérésSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 4,98 euros par titre. La prise en charge de 50% des frais de transport des salariés... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp229-primes-remunerations-et-avantages-divers.php3