RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Priorité sur achat

lou, le mercredi 2 juillet 2008 à 18:03:23
Bonjour,
je suis divorcé de mon epoux depuis plus de 20 ans nous avons eu une fille ensemble
son grand pere paternelle a une maison donc il faut la signature de ses 3 fils pour la vendre

je voudrai savoir si ma fille a une priorité sur l'achat de cette maison par rapport a un autre acheteur
etant un bien de ses grand parents paternelle
Répondre à lou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour priorité sur achat

Promesse d'achat fond de commerce Bonjour, La loi prevois- t- elle un delai de rétractation de 7 jours (comme pour l'achat d'un appartement) pour l'achat d'un fond de commerce suite à la signature de d'une promesse d'achat donné un peu rapidement et sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837555-promesse-d-achat-fond-de-commerce
Priorité de vente en copropriété Bonjour, ma question est simple ,je vis dans une maison en copropriété .Nous sommes 2 copropriétaires et je possède 80% des parts de cette maison .Si mon voisin choisit de vendre ses 20% ,ai je priorité sur la vente ou est il complétement libre de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839882-priorite-de-vente-en-copropriete
Vente de maison priorité au locataire bonsoir, Mon mari et moi louons actuellement une maison, le propriétaire a decider de la vendre. Peut-il me proposer de l'acheter et dans ce cas y a t-il un délai pour lui donner notre réponse? Et si nous ne voulons pas l'acheter et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844956-vente-de-maison-priorite-au-locataire

Location : congé pour vendre et fraudeLe propriétaire-bailleur qui veut vendre son bien peut délivrer un congé pour vendre à son locataire, qui bénéficie alors d'un droit de priorité pour l'achat du bien en question. Si ce droit de préemption n'est pas exercée, le fait que le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1638-location-conge-pour-vendre-et-fraude
Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ?C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer

Vendre un appartement louéBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis un an à peu près, et je souhaite mettre en vente cet appart. Je me suis renseignée sur les dispositions à prendre pour pouvoir le vendre, c'est à dire prévenir le locataire de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822961-vendre-un-appartement-loue
Agrandir maison mitoyenneBonjour, je suis propriétaire d'une maison mitoyenne des 2 côtés,salon +cuisine+garage au rez de chaussée et les chambres à l'étage. je voudrais l'agrandir uniquement le rez de chaussée en ajoutant 80 cm sur la longueur de la maison.càd... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859142-agrandir-maison-mitoyenne
Priorite d achatBonjour, nous sommes en indivision les terres sont a vendre seulement l exploitant actuel n a jamais eu tous les accord pour exploiter cependant il l a fait pendant 3 ans et s est acquite de la mutualite est il prioritaire vis a vis de la safer ou d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814742-priorite-d-achat

L'alimentation est une priorité dans le budget des Français- Toutes les couches sociales françaises accordent une grande importance à l'alimentation dans leur budget, révèle l'étude du cabinet Risc International qui a attribué un coefficient aux achats des Français en fonction de leur priorité. Les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-alimentation-est-une-priorite-dans-le-budget-des-francais-100098-actualite.php3

Achat d'un logement neuf et VEFA : les règles à connaitreL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a40-logement-neuf-les-pieges-a-eviter.php3
Les risques de l'offre d'achatDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit. Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a20-les-risques-de-l-offre-d-achat.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3